Centrafrique. Une attaque contre une église fait au moins neuf morts à Bangui

  • Source: : Seneweb.com | Le 01 mai, 2018 à 16:05:25 | Lu 1435 fois | 5 Commentaires
content_image

Centrafrique. Une attaque contre une église fait au moins neuf morts à Bangui

Des coups de feu ont été tirés, ainsi que des grenades, dans l’église Notre-Dame de Fatima à Bangui en plein office religieux. Au moins neuf personnes ont été tuées.

Neuf personnes au moins ont été tuées ce mardi 1er mai dans une attaque armée contre l’église Notre-Dame de Fatima à Bangui, la capitale de la République centrafricaine, a-t-on appris auprès d’un responsable de la morgue d’un hôpital de la ville.

De même source, on fait état de plusieurs dizaines de blessés. L’attaque s’est produite dans la matinée, en plein office. Des grenades et des coups de feu ont été tirés sur les paroissiens, rapportent des témoins.


Auteur: ouest-france.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Mai, 2018 (16:23 PM) 0 FansN°: 1
... C'EST EN ...RCA..... AU COEUR DE L'AFRIQUE MERE...
Anonyme En Mai, 2018 (16:30 PM) 0 FansN°: 2
la religion est le pire de tous les vices......ou l'Islam se distingue !!!
Hérode  En Mai, 2018 (20:05 PM) 0 FansN°: 3
Seul le dialogue inter religieux peut mettre fin à ces conflits. Il faut surtout cultiver la tolérance pour venir à bout des antagonismes.
Reply_author En Mai, 2018 (21:04 PM) 0 FansN°: 1
quel entagonisme, des musulmans qui tuent sans vergogne d'autres citoyens! foutaise! il faut simplement interdire cette religion en afrique et remettre en valeur nos cultures et religions! c'est la seule alternative! un dieu qui autorise l'esclavage autorise la violence!!!
Reply_author En Mai, 2018 (22:31 PM) 0 FansN°: 1
comment tu as su que c'est des musulmans qui ont tire sur eux ?faut attendre au moins les conclusions d'une enquete independante. je te dit mon cher , il y'a bien des puissants qui ne veulent pas de la paix . surtout en afrique. et ils ne sont pas musulmans. tu as vu ce qui s'est passe aujourdhui au nigeria ? c'est des musulmans qui sont massacres. dans une mosquee.
Hérode  En Mai, 2018 (20:05 PM) 0 FansN°: 4
Seul le dialogue inter religieux peut mettre fin à ces conflits. Il faut surtout cultiver la tolérance pour venir à bout des antagonismes.
Anonyme En Mai, 2018 (07:23 AM) 0 FansN°: 5
Craignons Dieu. Musulmans ou chrétiens, ayons tous le culte de la paix et l'amour de son prochain. Celui qui croit en Dieu ne peux et ne doit verser le sang de son semblable.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]