Côte d’Ivoire : Houphouët et ses héritiers

  • Source: : Webnews | Le 11 août, 2017 à 10:08:02 | Lu 1463 fois | 0 Commentaires
content_image

Félix Houphouët-Boigny a incarné la vie politique ivoirienne pendant un demi-siècle.

La Fondation Félix-Houphouët-Boigny a engagé une série de consultations afin de mieux organiser les célébrations du vingt-cinquième anniversaire de la mort de l’ancien président, qui s’étendront tout au long de l’année 2018 et culmineront le 7 décembre.

Son secrétaire général, Jean-Noël Loucou, historien et ex-directeur de cabinet d’Henri Konan Bédié, a demandé à Franck Hermann Ekra de réaliser une enquête portant sur le souvenir que laisse le père de l’indépendance.

Le travail de ce consultant en stratégies d’images proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) sera présenté lors des célébrations – sur lesquelles le PDCI compte pour marquer les esprits peu après son congrès (prévu pour octobre 2018) et à moins de deux ans de la présidentielle.

Pas sûr que le Rassemblement des républicains (RDR) du président Alassane Ouattara, qui revendique également l’héritage d’Houphouët, voie cela d’un très bon œil…


Auteur: Jeuneafrique - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]