Françafrique : La revue XXI exhume les fantômes de Thiaroye 44

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 juin, 2017 à 12:06:44 | Lu 3178 fois | 9 Commentaires
content_image

Françafrique : La revue XXI exhume les fantômes de Thiaroye 44

La prochaine édition de la revue XXI sera consacrée à l'Afrique. Dans ce numéro, à paraître le 28 juin, le magazine exhume trois fantômes embarrassants de la Françafrique. Sous le titre "Nos crimes en Afrique", le trimestriel se penche sur les mensonges officiels  relatifs au massacre de Thiaroye, au Sénégal, en décembre 1994, sur l'organisation biafraise au Nigeria (1967-1970) par Jacques Foccart, le Monsieur Afrique du Général De Gaulle, appuyé par les présidents ivoirien Félix Houphouët-Boigny et Gabonais Omar Bongo Omdimba, enfin, sur l'aide multiforme que Paris a apportée aux extrémistes hutus organisateurs du génocide au Rwanda, en 1994.

Le 1er décembre 1944, des dizaines de tirailleurs sénégalais qui réclamaient le paiement de leurs soldes étaient massacrés par l'armée française dans le camp de Thiaroye. Soixante dix ans après le drame, la vérité sur ce massacre n'a toujours pas été clairement établie. Aujourd'hui, les autorités françaises commencent à peine à reconnaître les faits.


Auteur: Seneweb news-RP (Jeune Afrique) - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Juin, 2017 (13:34 PM) 0 FansN°: 1
Marine le PEN, la raciste devrait être traduite à la CPI pour les crimes contre l'humanité commis par la FRANCE à thiaroye au lieu d'utiliser sa haine raciale comme programme politique. les français lui ont montré que celà n'en était pas un.
Reply_author En Juin, 2017 (17:34 PM) 0 FansN°: 1
quand cela c'est passé marine le pen n'était pas née , ne soit pas idiot dans tes propos .....
Anonyme En Juin, 2017 (14:52 PM) 0 FansN°: 2
Comment un peuple peut passer en perte et profit tout ça et faire ami ami avec son bourreau .Demain ils recommenceront pour défendre des intérêts bassement matériel ou pour maintenir un protégé au pouvoir . En côte d'Ivoire l'armée française a tiré sur des civils, des femmes et enfants pour installer Auotara. pas de haine mais il faut qu'on sache avec qui on a à faire. Méfiez vous Président de ces gens , ils n'ont pas d'amis .
Reply_author En Juin, 2017 (17:12 PM) 0 FansN°: 1
que font les français et allemands d'après vous?
Reply_author En Juin, 2017 (22:06 PM) 0 FansN°: 1
le massacre du camps de thiaroye n'est rien à coté de celui de madagascar , ou entre 50 et 75000 malgaches ont été massacrés, alors qu'ils ne disposait que de 120 fusils en tout et pout tout :cry:  :cry: 
ce que fait l'etat islamique n'est qu'une reproduction de ce que la france et l'angleterre ont fait pendant la colonisation :down:  :down: 
Anonyme En Juin, 2017 (15:25 PM) 0 FansN°: 3
Ce chien de DEGAULLE du plus vil germe de fossoyeur a causé la mort de ces tirailleurs lâchement.



Invités, ces tirailleurs ont été lâchement assissinés par le vil germe pourri du sous-germe raté des français; une vraie peste pour l'humanité.



Quand on voit aujourd'hui que les victimes collabororent avec les descendants des bourreaux, çà veut peut-être dire que c'est fini! c'est le Sénégal du chacun pour soi.



Voilà ce que le vil germe d'esclaves cerfs et vilains français, dont DeGaule est un indigne représentant, promettent aux Sénégalais
Reply_author En Juin, 2017 (03:16 AM) 0 FansN°: 1
ce qui me fait plus mal, c’est l’organisation de notre fête nationale sur le boulevard q
degaule! dafa rouslou bilay pourquoi pas boulevard lat dior????
Anonyme En Juin, 2017 (15:53 PM) 0 FansN°: 4
Bien sur comme le petrole et le gaz sont la : ils sont prêts a vous faire cadeau de Thiaroye! apres 73 ans...Vraiment on nous prend pour des gamins! Recement ils ont rehabilite 5 anciens combattants dans leurs droits pensions (bien sûr puisque la majorite est deja morte...s'ils etaient sinceres ils donneraient les droits de pension de tous ces gens morts pour la france des milliers et des milliers a leurs descendants...ils dedommageraient leurs familles et reconnaitraient officiellement leurs crimes...tout sa c pour nos ressources...le blanc est malin hein... :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
Anonyme En Juin, 2017 (21:39 PM) 0 FansN°: 5
ET NOTRE PRÉSIDENT QUI VA RAMPER COMME UN REPTILE DEVANT CE GAMIN DE MACRON POUR LUI OFFRIR GRACIEUSEMENT NOTRE PÉTROLE.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]