Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Gabon: un mort sur un site pétrolier

Single Post
Gabon: un mort sur un site pétrolier

Une explosion d'origine indéterminée sur un site pétrolier dans le sud-ouest du Gabon a fait un mort et six blessés, dont quatre graves, a annoncé aujourd'hui le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures Etienne Dieudonné Ngoubou. Hier, "une explosion est survenue sur le site de collecte et d'exportation de pétrole d'Obangue-Est, sur le permis Dinonga Irondu, opéré par la société ADDAX Petroleum Oil & Gas Gabon Inc", a déclaré le ministre dans un communiqué. 
Cette explosion a entraîné "un violent incendie en cours d'extinction", a-t-il expliqué, précisant que le bac où a eu lieu l'explosion "n'était pas en production mais contenait 2.000 barils de pétrole environ". "Nous avons la plus profonde tristesse d'annoncer le décès d'un compatriote", un salarié qui se trouvait sur le site et dont les secours n'ont retrouvé le corps que dimanche matin, selon le communiqué. Quatre salariés présentant "des brûlures au second et au troisième degrés ont été admis dans les structures hospitalières de Port-Gentil (capitale économique) et de Libreville", deux autres ayant été plus légèrement brûlés.
"Le Gouvernement de la République s'engage à faire toute la lumière sur les circonstances de cette tragédie", a conclu le ministre. Le gisement de pétrole brut d'Obangue, qui produit environ 9.000 barils/jour, a été l'objet d'un long bras de fer entre l'Etat gabonais et Addax Petroleum, filiale du pétrolier chinois Sinopec, qui s'était vue retirer son exploitation en décembre 2012, officiellement pour avoir manqué à différentes "obligations contractuelles" fiscales, douanières et environnementales.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email