Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Guinée : Doumbouya dévoile la liste du nouveau gouvernement, plusieurs ex-ministres rappelés

Single Post
Guinée : Doumbouya dévoile la liste du nouveau gouvernement, plusieurs ex-ministres rappelés
En Guinée,  le président de la Transition, Mamady Doumbouya, a dévoilé la liste des membres du nouveau gouvernement dirigé par l’économiste Bah Oury. C’est par le truchement de son porte-parole, le général Amara Camara.

Ce qui saute aux yeux dans cette nouvelle équipe gouvernementale, c’est la présence de plusieurs anciens ministres. Morissanda Kouyaté, l’ex-patron de la diplomatie guinéenne, a été maintenu à son poste. Il en est de même pour Ousmane Gaoual Diallo, qui reste porte-parole du gouvernement.

Félix Lamah, nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Élevage

Il change cependant de département ministériel. Désormais, l’ancien lutteur s’occupera des transports. Il remplace ainsi Félix Lamah, qui est bombardé à la tête du ministère de l’Agriculture et de l’Élevage. 

Pola Rose Pricémou, également rappelée, s’occupera du ministère de la Poste, des Télécommunications et de l’Économie numérique. Quant à Mory Condé, il prend la tête du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire. L’homme est, à ce titre, chargé de la récupération des domaines spoliés de l’État.

Charles Alphonse Wright n’a pas été reconduit

Sa collègue Charlotte Daffé de l’ex-gouvernement devient ministre de la promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables. Aboubacar  Sidiki Camara  reste le ministre de la Défense nationale. Par contre, Charles Alphonse Wright, l’ex-ministre de la Justice n’a pas été reconduit. Il est remplacé par Yaya Kairaba Kaba.

Mourana Soumah, nouveau ministre de l’Économie et des Finances

Le portefeuille de l’économie et des finances a été confié à Mourana Soumah. Aboubacar Camara hérite de celui de l’Énergie, de l’Hydraulique et des hydrocarbures. 

Faya François Bourouno, débarque à la tête du ministère du Travail et de la Fonction publique. Fana Soumah devient quant à lui, ministre de l’Information et de la Communication.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Bruno

    En Mars, 2024 (20:49 PM)
    Un vrai farceur. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (21:33 PM)
    ILs me font rire les gens du PDS, avec leur audio à la con  :xaxataay:  Non seulement la qualité est mediocre, mais egalement grace à l'intelligence artificielle, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui, allez demander à Barthelemy DIAS  :down:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email