La Pinnacle Tower du Kenya, plus grand bâtiment d’Afrique ?

  • Source: : Webnews | Le 10 mai, 2018 à 09:05:17 | Lu 9379 fois | 12 Commentaires
content_image

Une maquette des Pinnacle Tours en construction à Nairobi, au Kenya.

Un journal économique a qualifié un projet de construction à Nairobi de plus haut gratte-ciel du continent. La déclaration est-elle à la hauteur ?

Évoquant le plus grand projet ultramoderne de l’Afrique, un journal kényan a vanté les mérites de la Pinnacle Tower, un bâtiment en construction dans la capitale Nairobi.

Le Business Daily a déclaré que l’édifice aurait 70 étages et s’élèverait à 314 mètres. Il a un prix d’environ 200 millions de dollars, a déclaré la publication dans son profil des propriétaires, qui ont décrit leur projet comme une « déclaration » africaine.

En mai 2017, le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, a posé la première pierre du projet, dont la date d’achèvement est prévue en 2021.

Alors, est-ce le plus grand bâtiment sur le continent comme largement rapporté ?


Auteur: Africa Check - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme Modou  En Mai, 2018 (10:35 AM) 0 FansN°: 1
La folie africaine continue. Une tour de 200 millions de dollars à Nairobi. Quant on sait que pour parcourir le trajet aéroport kenyatta et le centre ville de Nairobi distant de moins de 15 km on peut mettre près de deux heures on se demande si René Dumond "l'Afrique est mal parti" ne sera jamais démenti ? Certes le Kenya est à bien des égards parmi les pays les plus prometteurs d'Afrique malgré une démocratie clientèliste... Ne peut échapper à la folie des grandeurs loins des priorités des populations à savoir l'éducation et la santé. Sans sortir de Nairobi, les déficits dans ces domaines interpellent le passant sans lunettes de vue. Heureusement la vanité comme le ridicule ne tuent pas. Une consolation, le Kenya n'a pas hélas le monopole sur le continent.
Yugo En Mai, 2018 (11:54 AM) 0 FansN°: 1
c'est des prives qui construisent ce projet et jon l'etat. haspetrolium qui est une compagnie de la somaliland et des partenaires du golf.
Anonyme En Mai, 2018 (10:35 AM) 0 FansN°: 2
Le Rufisquois En Mai, 2018 (11:04 AM) 0 FansN°: 3
Arrétez d'être fataliste ish.
Anonyme En Mai, 2018 (12:18 PM) 0 FansN°: 4
Mais à quoi ca va servir. Routes, écoles, accès à l'eau et à l'électricité, hôpitaux et dispensaires opérationnels, voilà ce qu'il faut d'ABORD. LE RESTE ENSUITE la famille!
Lebaolbaol Tigui En Mai, 2018 (13:43 PM) 0 FansN°: 5
200 millions de dollars ...putain les autorités du Kenya sont vraiment honnêtes.......au Sénégal tout est plus cher....ceci est vraiment étonnant....200.000.000 de dollars fait juste 110 milliards FCFA....le putain de machin d Abdou Diouf à diamniadio nous a coute plus de 60.000.000.000 frcfa pour une baraque.....un contrat de 400 milliards gré à gré à la SAR.....c'est la corruption qui a mis le Sénégal dans cette situation de non retour.....tout est plus cher au Sénégal.....
Reply_author En Mai, 2018 (13:57 PM) 0 FansN°: 1
comme tous les grands travaux de ce genre, ils vont se retrouver avec le double du montant annoncé !!
Anonyme En Mai, 2018 (13:57 PM) 0 FansN°: 6
Voilà ce qui manquent à Diamniadio, des grattes ciels. Il en faut une petite dizaine pour donner un cachet moderneà cette nouvelle ville fade
Reply_author En Mai, 2018 (00:25 AM) 0 FansN°: 1
meme à dakar, il n y a pas encore de gratte ciel, aucun immeuble n'atteint les 20 étages.
Anon En Mai, 2018 (14:30 PM) 0 FansN°: 7
Ce que vous decrivez est du resort de l'etat. Les privés ont droit à " leur folies"

Sinon si vous parlez d'education on voit que dans la majeure partie des cas les efforts des etats sont vains car vius continuez à sortir les filles de l'ecole pour les donner aux marabouts ou le phenomene- Talibé ou ecole coranique.

Anonyme Modou  En Mai, 2018 (20:46 PM) 0 FansN°: 8
No 7 justement, c'est en scolarisant massivement les populations que les prochaines générations arrêteront de sortir les filles de l'école pour les offrir aux mâles pour un bol de riz ! Le pari de l'avenir c'est l'école et non des dépenses dispendieuses dont l'efficacité hors spéculations financières ne sont pas démontrées fussent-elles privées. Par ailleurs il faut tordre le coup à cette docxa qui consiste à absoudre les investissements du privé drapés de toutes les bonnes vertues. A ce que je sache le privé est en attente d'un retour sur investissement en s'adressant à un marché local averti, donc éduqué ! Y a besoin d'investissemens mais N'inversons pas les priorités.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]