Libye: 11 migrants morts en mer, 263 secourus

  • Source: : Le Figaro | Le 23 avril, 2018 à 04:04:49 | Lu 1819 fois | 1 Commentaires
content_image

Libye: 11 migrants morts en mer, 263 secourus

Au moins 11 corps de migrants ont été récupérés et 263 personnes secourues aujourd'hui lors de deux opérations de sauvetage menées au large de la Libye, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la marine libyenne.

Lors de la première opération, "une patrouille des gardes-côtes (...) a pu secourir 83 migrants clandestins et récupéré 11 corps sur un bateau pneumatique (...) à 5 milles marins au nord-est de Sabrata", ville située 70 km à l'ouest de Tripoli, a dit le général Ayoub Kacem.

"Les 11 migrants se sont noyés lorsque le zodiac s'est renversé mais ils ont été récupérés par les survivants et hissés sur l'embarcation", a précisé à l'AFP Mohamad Erhouma, un membre des gardes-côtes de la ville de Zawia, où les corps et les migrants secourus lors de cette opération ont été transportés.

La Libye, plaque tournante de l'immigration clandestine

La seconde opération a eu lieu au large de Zliten (170 km à l'est de Tripoli), où 180 migrants de différentes nationalités africaines ont été secourus de deux bateaux pneumatiques, selon le général Kacem, qui a précisé qu'ils avaient été ramenés au port de Tripoli.

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est devenue une plaque tournante de l'immigration clandestine vers les côtes européennes. Ce pays en proie au chaos et à l'insécurité est régulièrement pointé du doigt pour l'exploitation et les mauvais traitements infligés aux migrants originaires d'Afrique subsaharienne, qui arrivent pour la plupart en Libye pour tenter la traversée périlleuse de la Méditerranée vers l'Italie, pays de l'Union européenne le plus proche de la Libye.


Auteur: lefigaro.fr - Le Figaro






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Thiessois En Avril, 2018 (09:56 AM) 0 FansN°: 1
Qui brave la mort ailleurs sans risque de la rencontrer naturellement où on vit, alors doit on dire

: A vos risques et périls Messieurs les téméraires ! Tristes pour les autres qui n ont pas le choix. Qu Allah ait pitié de tous.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]