Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Nigeria: Muhammadu Buhari accuse Mouammar Khadafi

Single Post
Nigeria: Muhammadu Buhari accuse Mouammar Khadafi

Le Président Nigérian, Muhammadu Buhari a condamné le régime du défunt dirigeant Libyen, Mouammar Khadafi, affirmant que ce dernier n’a réussi qu’à produire des personnes violentes dont la mission est de causer des troubles et tuer les gens.

Le président Buhari a fait cette affirmation alors qu’il recevait, mardi, le ministre des Affaires étrangères du Rwanda, Louise Mushikiwabo, envoyé spécial du président Paul Kagame.

« Le long règne de Khadafi a produit beaucoup de gens, dont la seule habileté est de tirer des fusils: maintenant, ils sont dispersés sur le continent, toujours avec leurs armes, et causent des ennuis. – Pres @MBuhari s’exprime aujourd’hui sur les défis sécuritaires de l’Afrique, tout en souhaitant la bienvenue au ministre rwandais des Affaires étrangères », peut-t-on lire dans le tweet.

Le Président Buhari s’est également exprimé sur la situation des migrants nigérians bloqués en Libye. Il a révélé que les mesures ont été prises pour ramener 5037 de ses citoyens qui toujours en Libye.

« La migration illégale est maintenant un problème majeur en Afrique. Beaucoup affrontent le désert du Sahara et la Méditerranée pour entrer en Europe, et beaucoup meurent au cours de l’aventure ou font face à des ennuis, comme c’est le cas en Libye », a-t-il souligné.

Décédé en 2011, le fils de Mouammar Kadhafi, Saif al-Islam, est un grand favori pour l’élection présidentielle qui aura lieu cette année. Ce dernier est décidé à ramener la stabilité dans le pays après les dégâts causés par la crise en Libye.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (07:46 AM)
    Bravo ! "décédé en 2011, le fils de Khadafi est candidat à l'élection qui aura lieu cette année "



    Teuss ! Ndawrabine !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:31 AM)
    CE PRÉSIDENT QUI VIENT DE SORTIR D'UN COMA A SEMBLE T IL PERDU SA TÈTE. IL ACCUSE KHADAFFI ET OUBLIE QUE LE TERRORISME ET LE TRAFIC DE MIGRANTS SE SONT DÉVELOPPÉS APRES SON ASSASSINAT COMMANDITE PAR SARKOZY.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:32 AM)
    KADHAFI et non pas KHADAFI. Kadhafi a beaucoup d'autres crimes à son actif : des dizaines de milliers de libyens exécutés ou disparus pendant son règne, des milliers de victimes d'attentats commis dans le monde, et enfin des dizaines de milliers de libyens dont beaucoup de civils massacrés pendant la révolution libyenne. Mais il avait un "mérite" : sa dictature contenait toutes les milices qui aujourd'hui se battent pour le pouvoir et se livrent à toutes sortes de trafics, dont le trafic humain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Janvier, 2018 (08:52 AM)
    Les arabes c'est de la peste il faut toujours s'en éloigner pour être à l'abri.Ce sont des pervers et des esclavagistes qui n'hésiterais pas à transformer en esclaves leurs propres frères noirs de religion.Et surtout pas de Maroc dans la CDEAO ! Qu'ils restent entre eux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:05 AM)
    Comme toi poste Nr5 fils de p..
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (11:07 AM)
    Décédé en 2011, le fils de Mouammar Kadhafi, Saif al-Islam, est un grand favori pour l’élection présidentielle qui aura lieu cette année.... :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:20 PM)
    Décédé en 2011, le fils de Mouammar Kadhafi, Saif al-Islam, est un grand favori pour l’élection présidentielle qui aura lieu cette année.



    Ah ouais? je savais pas que les morts pouvaient être candidat à une élection.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:28 PM)
    Esteghvirou Allah, Ce Président ressemble désormais à une momie de Nubie. le Nigeria doit lui faire subir le sort de Khadafi car il n'a plus la force et le mental nécessaires à faire évoluer ce grand pays d'Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Afro

    En Janvier, 2018 (12:45 PM)
    buhari dit du n'importe quoi il est à la solde des francais mais tout le monde sait que kadhafi etait un vrai HOMME contrairement à nos prefets de colonies comme macky sall buhari conde biya eyadema etc de vrai traitres et exclavagistes des temps modernes

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:26 AM)
    Sénéweb de grâce, recyclez vos pondeurs d'articles. "Décédé en 2011......." qu'est-ce que cela veut dire?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email