Nigeria: Muhammadu Buhari accuse Mouammar Khadafi

  • Source: : Webnews | Le 11 janvier, 2018 à 05:01:38 | Lu 6239 fois | 14 Commentaires
content_image

Nigeria: Muhammadu Buhari accuse Mouammar Khadafi

Le Président Nigérian, Muhammadu Buhari a condamné le régime du défunt dirigeant Libyen, Mouammar Khadafi, affirmant que ce dernier n’a réussi qu’à produire des personnes violentes dont la mission est de causer des troubles et tuer les gens.

Le président Buhari a fait cette affirmation alors qu’il recevait, mardi, le ministre des Affaires étrangères du Rwanda, Louise Mushikiwabo, envoyé spécial du président Paul Kagame.

« Le long règne de Khadafi a produit beaucoup de gens, dont la seule habileté est de tirer des fusils: maintenant, ils sont dispersés sur le continent, toujours avec leurs armes, et causent des ennuis. – Pres @MBuhari s’exprime aujourd’hui sur les défis sécuritaires de l’Afrique, tout en souhaitant la bienvenue au ministre rwandais des Affaires étrangères », peut-t-on lire dans le tweet.

Le Président Buhari s’est également exprimé sur la situation des migrants nigérians bloqués en Libye. Il a révélé que les mesures ont été prises pour ramener 5037 de ses citoyens qui toujours en Libye.

« La migration illégale est maintenant un problème majeur en Afrique. Beaucoup affrontent le désert du Sahara et la Méditerranée pour entrer en Europe, et beaucoup meurent au cours de l’aventure ou font face à des ennuis, comme c’est le cas en Libye », a-t-il souligné.

Décédé en 2011, le fils de Mouammar Kadhafi, Saif al-Islam, est un grand favori pour l’élection présidentielle qui aura lieu cette année. Ce dernier est décidé à ramener la stabilité dans le pays après les dégâts causés par la crise en Libye.


Auteur: Ebenemag - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Janvier, 2018 (07:46 AM) 0 FansN°: 1
Bravo ! "décédé en 2011, le fils de Khadafi est candidat à l'élection qui aura lieu cette année "



Teuss ! Ndawrabine !
Reply_author En Janvier, 2018 (14:30 PM) 0 FansN°: 1
quant on peut pas dire du bien d'un mort on se tait
Anonyme En Janvier, 2018 (08:31 AM) 0 FansN°: 2
CE PRÉSIDENT QUI VIENT DE SORTIR D'UN COMA A SEMBLE T IL PERDU SA TÈTE. IL ACCUSE KHADAFFI ET OUBLIE QUE LE TERRORISME ET LE TRAFIC DE MIGRANTS SE SONT DÉVELOPPÉS APRES SON ASSASSINAT COMMANDITE PAR SARKOZY.
Anonyme En Janvier, 2018 (08:32 AM) 0 FansN°: 3
KADHAFI et non pas KHADAFI. Kadhafi a beaucoup d'autres crimes à son actif : des dizaines de milliers de libyens exécutés ou disparus pendant son règne, des milliers de victimes d'attentats commis dans le monde, et enfin des dizaines de milliers de libyens dont beaucoup de civils massacrés pendant la révolution libyenne. Mais il avait un "mérite" : sa dictature contenait toutes les milices qui aujourd'hui se battent pour le pouvoir et se livrent à toutes sortes de trafics, dont le trafic humain.
Reply_author En Janvier, 2018 (09:59 AM) 0 FansN°: 1
mu?ammar al-qa??fy et non kadhafi
Reply_author En Janvier, 2018 (10:00 AM) 0 FansN°: 2
mu ammar al-qa?afy et non kadhafi
Mooo En Janvier, 2018 (08:52 AM) 0 FansN°: 4
Les arabes c'est de la peste il faut toujours s'en éloigner pour être à l'abri.Ce sont des pervers et des esclavagistes qui n'hésiterais pas à transformer en esclaves leurs propres frères noirs de religion.Et surtout pas de Maroc dans la CDEAO ! Qu'ils restent entre eux !
Anonyme En Janvier, 2018 (10:05 AM) 0 FansN°: 5
Comme toi poste Nr5 fils de p..
Anonyme En Janvier, 2018 (11:07 AM) 0 FansN°: 6
Décédé en 2011, le fils de Mouammar Kadhafi, Saif al-Islam, est un grand favori pour l’élection présidentielle qui aura lieu cette année.... :joyy:  :joyy:  :joyy: 
Anonyme En Janvier, 2018 (12:20 PM) 0 FansN°: 7
Décédé en 2011, le fils de Mouammar Kadhafi, Saif al-Islam, est un grand favori pour l’élection présidentielle qui aura lieu cette année.



Ah ouais? je savais pas que les morts pouvaient être candidat à une élection.
Anonyme En Janvier, 2018 (12:28 PM) 0 FansN°: 8
Esteghvirou Allah, Ce Président ressemble désormais à une momie de Nubie. le Nigeria doit lui faire subir le sort de Khadafi car il n'a plus la force et le mental nécessaires à faire évoluer ce grand pays d'Afrique.
Afro En Janvier, 2018 (12:45 PM) 0 FansN°: 9
buhari dit du n'importe quoi il est à la solde des francais mais tout le monde sait que kadhafi etait un vrai HOMME contrairement à nos prefets de colonies comme macky sall buhari conde biya eyadema etc de vrai traitres et exclavagistes des temps modernes

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Mars, 2018 (11:26 AM) 0 FansN°: 10
Sénéweb de grâce, recyclez vos pondeurs d'articles. "Décédé en 2011......." qu'est-ce que cela veut dire?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]