Offensive généralisée contre Boko Haram : 500 militaires camerounais déployés

  • Source: : Apanews | Le 09 février, 2018 à 14:02:19 | Lu 3036 fois | 1 Commentaires
content_image

Offensive généralisée contre Boko Haram : 500 militaires camerounais déployés

Un contingent de 496 militaires Camerounais du secteur numéro un de la Force multinationale mixte (FMM) a été déployé à Sambisa au Nigeria dans le cadre de l'opération "Deep punch 2" dont l’objectif est de lancer une « offensive généralisée » contre les positions de Boko Haram, a appris APA, vendredi, de sources sécuritaires.

D’après de fiables informations, la forêt de Sambisa est l’une des bastions de la secte terroriste, où résiderait assez régulièrement Abubakar Shekahu, le chef de Boko Haram.

Le déploiement en cours, en synergie avec l’armée nigériane, serait de pousser les terroristes dans leurs derniers retranchements, en les coupant de cette base arrière «stratégique» située à une quinzaine de kilomètres de la localité de Kerawa, dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun qui fait également les frais des attaques terroristes.

Avant l’arrivée du contingent camerounais au Nigeria, les forces armées nigérianes avaient dans un communiqué, annoncé en fin janvier dernier, avoir rasé le camp Zairo avec à la clé la neutralisation définitive de plusieurs terroristes et la récupération d’un impressionnant arsenal de guerre.

Selon des sources proches de la hiérarchie militaire, face à l'opération Deep punch 2, la secte terroriste s’est relocalisée aux confins des monts Mandara, une chaîne de montagnes qui traverse la frontière entre le Nigeria et le Cameroun.

La complexité de ce relief pourrait compliquer l’avancée de la FMM, d’autant que les terroristes qui ont l’avantage de connaître le terrain, pourraient toujours se mouvoir pour continuer à commettre des attentats terroristes au Cameroun et au Nigeria, mais aussi dans l’ensemble de la région du Lac Tchad.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Février, 2018 (22:03 PM) 0 FansN°: 1
Je ne comprends toujours pas pourquoi la CEDEAO n'a toujours pas mobilisé de troupes.

Au Mali et au Nigeria on laisse à d'autres nous dicter le format à adopter pour notre sécurité.

Le Cameroun c'est l'Afrique Centrale. La CEDEAO et la CEMAC peuvent totalement un accord de défense et faire travailler leurs forces.



C'est quoi notre problème ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]