Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Pas moins de 7 chefs d’Etats africains attendus à la Conférence sur le financement de l’éducation

Single Post
Pas moins de 7 chefs d’Etats africains attendus à la Conférence sur le financement de l’éducation

Le président de la République, Macky Sall a accueilli, ce jeudi, à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor ses homologues de la République centrafricaine, du Mali, du Niger et du Tchad, venus participer à la 3e Conférence internationale de reconstitution des Fonds du Partenariat mondial sur l’éducation.

Les présidents centrafricain Faustin-Archange Touadéra, malien Ibrahim Boubacar Keïta, nigérien Mouhamadou Issoufou et tchadien Idris Déby Itno ont devancé ce jeudi le président français co-président de la 3e Conférence qui se tient pour la première fois en terre africaine.

Il est attendu, dans la nuit, l’arrivée des chefs d’Etat du Bénin Patrice Talon, du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré et du Togo Faure Gnassingbé, a-t-on appris.

Un peu tôt dans la matinée, le Premier ministre Mouhamad Boun Abdallah Dionne avait accueilli son homologue de la Côte d’Ivoire Amadou Gon Coulibaly, venu également prendre part à la Conférence de Dakar sur le financement de l’éducation, prévue vendredi au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).



9 Commentaires

  1. Auteur

    Verite

    En Février, 2018 (06:15 AM)
    pensez vous que c'est l' education qui les appelle... c'est une rencontre entre frere maçon qui est voile sous forme de sommet pour l education....Direction saint louis du senegal
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:46 AM)
    L’école n’intéresse pas le régime de Maky qui organise le sabotage de l’école publique sénégalaise. Maky et son clan n’ont pas leurs enfants dans le système éducatif sénégalais. Les enfants de Maky étudient chez Trump qui emmerde les africains. La grève arrange le régime Maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l’étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent au Djoloff. Après leurs enfants reviendront diriger les nôtres. Allez au prytanée militaire de Saint-louis, les enfants d'officiers ont des bonus points lors du concours d'entrée. Les enfants des pauvres sénégalais réussissent difficilement le concours pour cette raison. A quand la fin des privilèges accordés aux enfants d’officiers pour le concours d 'entrée au Prytanée?

    A quand l’obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l’école publique?

    Les politiciens de Benno sont gracieusement payés régulièrement.Les profs d’université et les enseignants du primaire et des collèges courent derrière 7 mois de salaire, soyons sérieux.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:47 AM)
    Bienvenue on est fier et massa aux éternels perdants ndeyssane
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:47 AM)
    Bienvenue on est fier et massa aux éternels perdants ndeyssane
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Février, 2018 (08:21 AM)
     :taala_sylla:  DES FOUTAISES !!!!!!

    L'Ecole sénégalaise est malade depuis plusieurs années. Les enseignants sont mal formés, mal payés et beaucoup d'entre eux n'ont pas le niveau, le niveau des éléves est trop faibles, les écoles sont mal loties, sans équipements, ni moyens. En 2018 il y'a encore au Sénégal des abris provisoires qui servent de classes, des classes à double flux, des classes sans toitures, des écoles en ruines etc etc.

    Et au lieu de secourir notre Education Nationale en crise, de construire des écoles dans les zones sinistrés sans moyens, Macky et l'APR vont débloquer plus de 2 milliards pour construire un siége pour l'APR, nos politichiens utilisent des millions pour financer leurs meetings, pour financer leurs activités politiques, corrompre des sénégalais etc.

    Alors, franchement, l'Education Nationale est le cadet de leurs soucis !!!!!!



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme 1

    En Février, 2018 (08:28 AM)
    Financement de l'éducation ou de la franc-maconnerie? Je me demande quand est ce qu'il vont faire leur messe satano-humaniste. Peut être aujourd'hui (vendredi) comme les 2 présidents finissent leur programme officiel à 14h, ils auront le reste de l'après-midi et toute la soirée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:27 AM)




    **deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française et cité Kalya*

    *7*7 *5*5*6 *2*6* 5*4**





    **deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française et cité Kalya*

    *7*7 *5*5*6 *2*6* 5*4**





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:52 AM)
    Vous n'allez pas voir un seul anglophone hein. Même Ouattara un pion français ne sera pas de la parti. Il commence à retrouver un peu de dignité avant de mourrir dans l'indifférence totale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:18 PM)
    Nous voulons des ecole thecnique.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email