Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Paul Biya invite ses ministres à «assumer pleinement» leur fonction

Single Post
Paul Biya invite ses ministres à «assumer pleinement» leur fonction
Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a invité les membres du gouvernement à «assumer pleinement» leur fonction «et à donner à l’action gouvernementale davantage de force et d’efficacité».

S'exprimant jeudi à Yaoundé, la capitale du pays, à l'occasion d'un conseil ministériel et au lendemain du réaménagement gouvernemental intervenu le 2 octobre, il a appelé l'équipe à corriger les déficiences constatées ici ou là.


«J'avais dit, il n'y a pas si longtemps que l'équipe gouvernementale devait se considérer comme un ‘'gouvernement de mission''. Il fallait entendre qu'elle n'était pas là pour expédier les affaires courantes mais pour inventer, créer et réaliser. Je réitère aujourd'hui plus que jamais cette directive.»


M. Biya a ainsi prescrit une meilleure coordination entre les départements ministériels, une meilleure implication des ministres délégués et des secrétaires d'Etat dans les dossiers, l'accélération de la maturation des projets et l'éliminer les situations de blocage, «dont on ne perçoit pas toujours les raisons».


Le chef de l'Etat a également appelé à endiguer le problème de la sous-consommation des crédits, pénalise le redressement du pays, à continuer de veiller à la qualité de la dépense publique et, de façon constante, à la discipline, à l'esprit d'équipe, au dévouement, à la loyauté, à l'intégrité et au patriotisme.


Plaçant l'action gouvernementale sous le thème de la réalisation du plan d'urgence pour l'accélération de la croissance économique et de l'organisation des Coupes d'Afrique des nations (CAN) de football 2016 (dames) et 2019 (messieurs), présentés comme «de grands défis» à relever, il a précisé que la seconde priorité était «de tout faire pour maintenir, voire augmenter le rythme» de la croissance du pays.


Paul Biya a invité les uns et les autres à faire plus et mieux avec, dans le court terme, la défense du territoire national contre la menace de la secte islamiste Boko Haram et ses exactions ainsi que la préservation de la sécurité intérieure, qui «resteront de toute évidence les premières priorités du gouvernement».


Il a toutefois reconnu, en rapport avec les défis de croissance économique et de sécurité nationale, que la baisse des cours du pétrole et l'effort budgétaire consenti pour la défense vont compliquer la tâche.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (23:36 PM)
    j'ai vraiment honte de ce CAMEROUN, un Grand pays mais des intellectuels qui n'ont pas de couilles!!!

    comment pouvez-vous vous laissez insulter par ce dinosores qui est là depuis bientot 1/2 siècle alors que le pays a de jeunes leader charismatiques et ambitieux.?

    mais bon c'est normal, tant que ces intellectuels et les médias sont favorable au système, le peuple bête du cameroun obeira aveuglement!!!



     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
  2. Auteur

    Degage!!!!!!!!!!!!!!

    En Octobre, 2015 (03:47 AM)
    Biya,Sassou,Kabila,Déby vous allez dégagr sinon vous finirez comme khaddafi ou Gbagbo.

    VOS PEUPLES N'EN PEUVENT PLUS,PARTEZ AVEC VOS MILLIARDS VOLES ET LAISSEZ LA NOUVELLE GENERATION DIRIGER S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email