Quatre assaillants de l'attaque de Kangaba tués

  • Source: : 7sur7.be | Le 19 juin, 2017 à 13:06:31 | Lu 2520 fois | 0 Commentaires
content_image

Campement de Kangaba

Le ministre malien de la Sécurité, Salif Traoré, a affirmé dimanche soir que quatre des auteurs de l'attaque contre le campement Kangaba, proche de la capitale Bamako, avaient été tués par les forces de sécurité. "Nous avons récupéré les corps de deux assaillants abattus", a-t-il déclaré à la presse, ajoutant que pour "deux autres", les troupes étaient "en train de ratisser pour retrouver les corps". Le nombre total d'assaillants n'a pas été précisé.

L'attaque, qualifiée d'"attaque djihadiste" par le ministre malien, a fait deux morts, dont une cliente franco-gabonaise de ce lieu de villégiature fondé par un Français et prisé des étrangers. Par ailleurs, "nous avons pu extraire ou exfiltrer près de 36 clients ou travailleurs du campement", a indiqué le ministre, dont une quinzaine de Français et environ autant de Maliens. La victime Franco-Gabonaise est décédée à l'hôpital, tandis que l'autre personne décédée n'a pas encore été identifiée.

La cible, le campement Kangaba, un agréable "ecolodge" et site de détente situé à la périphérie de Bamako, évoque d'autres sites attaqués par les groupes djihadistes du Sahel ces dernières années, notamment la station balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam (mars 2016, 19 morts, dont huit étrangers).


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]