Vidéo de Boko Haram : "Nous ne reviendrons pas", affirment des lycéennes de Chibok

  • Source: : Webnews | Le 15 janvier, 2018 à 16:01:09 | Lu 9526 fois | 16 Commentaires
content_image

Capture d

Le groupe jihadiste nigérian Boko Haram a diffusé lundi une nouvelle vidéo montrant 14 présumées lycéennes enlevées à Chibok (nord-est) en avril 2014.

"Nous sommes les filles de Chibok (...) Par la grâce de Dieu, nous ne vous reviendrons pas", affirme l'une des jeunes filles s'exprimant au nom du groupe apparaissant dans cette vidéo de 21 minutes, dont trois tiennent des nourrissons dans leurs bras.

C'est la première vidéo de ce genre depuis le mois de mai, lorsqu'une jeune femme affirmant être l'une des 219 lycéennes enlevées, était apparue brandissant une arme et refusant elle aussi de rentrer chez elle.

Aucun élément n'indique quand et où ce message a été enregistré, ni si les personnes présentes sont sous la contrainte.

"Nous plaignons les autres filles de Chibok qui ont choisi de retourner au Nigeria. Dieu vous a bénies et vous a amenées au +caliphat+ (...) mais à la place, vous avez choisi de retourner dans la mécréance", poursuit-elle à propos des filles ayant réussi à s'échapper lors de leur enlèvement il y a presque quatre ans.

La jeune fille s'adresse aussi à leurs parents: "Vous devez vous repentir (...) les flammes de l'enfer sont votre destin si vous ne vous repentez pas, car Allah nous a créés pour que nous l'adorions".

Elle remercie également le chef du groupe jihadiste, "notre père Abubakar Shekau, qui nous a mariées. Nous vivons dans le confort (...) Abubakar Shekau est notre chef".

Donné plusieurs fois pour mort, Shekau apparait lui aussi sur la vidéo, tirant avec une mitrailleuse lourde avant de délivrer un sermon d'environ 13 minutes.

Au total, 276 filles avaient été enlevées en avril 2014 dans leur lycée à Chibok (Etat du Borno), suscitant une vague d'indignation internationale.

57 d'entre elles s'étaient échappées au moment de leur enlèvement et 107 ont été retrouvées, secourues ou libérées aux termes de négociations entre le gouvernement et les insurgés islamistes.

Boko Haram, qui signifie "l'éducation occidentale est un pêché", a mené des campagnes sanglantes contre les professeurs et les étudiants dans le nord-est du Nigeria, où ils veulent installer leur Califat.

Boko Haram, qui utilise les enlèvements de masse pour recruter, a enlevé des dizaines de milliers de personnes, que l'armée nigériane libère au fur et à mesure de la reprise de territoires auparavant occupés par les islamistes.

Depuis 2009, le conflit a fait au moins 20.000 morts et 2,6 millions de déplacés au Nigeria.


Auteur: AFP - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Janvier, 2018 (17:24 PM) 0 FansN°: 1
Oseraient-elles dire le contraire dans leur situation?

 :interrogation:  :question:  :question:  :question: 
Reply_author En Janvier, 2018 (17:41 PM) 0 FansN°: 1
elles ont subi un lavage de cerveau comme les prisoniers américains lors de la guerre du vietnam.
Tiédo Fall En Janvier, 2018 (17:53 PM) 0 FansN°: 2
ces filles ont été transformées en zombies par d'autres zombies nègres wahabitisés que sont leurs ravisseurs de boko haram. Observez bien leur situation d'esclaves sexuelles, leur tristesse et vous verrez la réplique exacte du "monde meilleur" que nous souhaitaient des gens comme imam ndao, diokhané et consorts. Leur "monde meilleur" est un monde de soumission, non pas à un dieu, mais à eux seuls et un monde de jouissance sexuelle illimitée, chaque mâle pouvant avoir quatre femmes et une multitude d'esclaves sexuelles comme ces jeunes filles!

L'univers du djahdiste attire surtout les psychopathes, les violeurs et les voleurs, je ne cesserai de le répéter! toutes ces catégories de pervers trouvent en effet leurs vices justifiées ! les psychopathes pourront égorger et jouir de la douleur et des spasmes de leurs victimes en toute quiétude car c'est hala!

Les violeurs pourront assouvir leurs fantasmes sur les femmes de "mécréants" capturées, en toute légalité islamiste!

Les voleurs pourront s'accaparer des biens des "mécréants" en toute impunité islamique (d'ailleurs ils ne l'appellent même pas vol, mais djihad)!

C'est cet appel au vice qui fait que les tenants de l'idéologie islamiste font du takfir l'élément principal de leur doctrine. Avec ce moyen (takfir), il pourront transformer quiconque en "mécréant" et le violer, le voler ou le torturer.

Ainsi, aux yeux de tous ces wahabites qui pilulent sur le net et insultent les confréries en crachant toute la haine qu'ils ont apprise dans les universités wahabites saoudiennes, tous les sénégalais (y compris ceux des confréries) sont des mécréants! donc tous peuvent être volés, violés et massacrés!

L'islamiste fais semblant d'attendre l'au delà pour jouir du paradis! en réalité, il transforme sa vie ici-bas en paradis lorsqu'il arrive à ses fins: il prend le pouvoir, confisque les biens d'autrui et s'attribue des plaisirs sexuels illimités sur les femmes "mécréantes".

L'islamiste, c'est le cancer de l'humanité
Linda Mujer En Janvier, 2018 (22:08 PM) 0 FansN°: 1
bravo tiédo! rien à ajouter!
Paaape En Janvier, 2018 (17:57 PM) 0 FansN°: 3
Elles sont sous menance. C'est tout.
Anonyme En Janvier, 2018 (19:29 PM) 0 FansN°: 4
faut juste voir d ou provient cette info pour comprendre, c est á dire, la source de la l article.
Anonyme En Janvier, 2018 (19:47 PM) 0 FansN°: 5
Endoctrinement ou manipulation????
Anonyme En Janvier, 2018 (20:16 PM) 0 FansN°: 6
Allah Akbar ,Allah Akbar,Allah Akbar, Alhamdulillah
Passager En Janvier, 2018 (21:53 PM) 0 FansN°: 1
toi, t'as rien compris.
Anonyme En Janvier, 2018 (20:21 PM) 0 FansN°: 7
"L'éducation occidentale est un pêché" disent ces demeurés. Pourtant pour foutre la merde et faire leur propagande, ils utilisent des armes et outils de communication développés grâce à ce savoir (ou grâce à cette éducation) qu'ils disent occidental.
Anonyme En Janvier, 2018 (20:43 PM) 0 FansN°: 8
Boko Haram al qaeda état islamique tous ces groupes disent faire le jihad mais ce qui m'étonne qui leur a enseigné ce jihad ce n'est sûrement pas un musulman qui croit en Dieu au prophète à la mort à la résurrection au paradis et à l'enfer.tous ceux qu'ils font de A à Z est contraire à l'islam.ils font plus de victimes chez les musulmans que chez les mécréants.tous les pays qui sont en guerre aujourd'hui sur cette terre sont des pays musulmans:Yémen syrie irak Afghanistan libye Égypte somalie etc...Et ceux qui y versent le sang se sont des soit disant musulmans.s'ils ont lu le coran ils doivent savoir que Dieu a promis l'enfer et un châtiment douloureux a quiconque s'en prend à un musulman.mais ils ne réfléchissent pas parce qu'ils sont dans le mensonge.ou est l'état islamique aujourd'hui on en parle plus comme en 2015 2016 2017 ou est al qaeda on en parle plus.s'ils veulent faire le jihad qu'ils aillent en Palestine ou en Birmanie mais toujours dans les pays musulmans pour y semer la corruption.rien qu'a voir leur façon de mourir vous savez que ce sont des gens qui vont recevoir une humiliation. Regardez les vidéos sur YouTube en irak ou en syrie vous verrez que dans certaines vidéos que ce sont des chiens qui se nourrissent de leurs cadavres et dans certaines cas vous voyez des cadavres de ces criminels en putréfaction.si c'était des martyrs de véritables jihadistes vous ne verrez pas leur corps et leurs visages humilié durant la mort.motakh lou am solo moy kilifeu kou amoul kilifeu iblis le sera pour toi.mais tout ça laissons le entre les mains du tout puissant quoiqu'il arrive la victoire sera toujours à l'islam.
Tiedo Fall  En Janvier, 2018 (21:01 PM) 0 FansN°: 1
" dieu promet l'enfer a qui tue un musulman " dis tu ! c'est peut être là le problème avec votre dieu !il s'en fout de la vie des non musulmans, ce qui est au yeux de boko haram ou daesh un permis de tuer les non musulmans . or qui est non musulman et qui ne l'est pas ? boko haram et autres de chargent de le définir ! donc votre dieu aurait du garantir la vie de tous les etrzs humains au lieu des seuls musulmans
Anonyme En Janvier, 2018 (20:44 PM) 0 FansN°: 9
Linda Mujer En Janvier, 2018 (22:18 PM) 0 FansN°: 10
Qui en voudra après ce qui leur est arrivé? Des épaves aux vagins plus ravagés que leurs cerveaux et qui font plus que leurs supposés âges respectifs. Même Michelle Obama n'oserait plus réclamer leur retour. Il y a un temps pour les récupérations médiatiques, et un temps pour un discret oubli!

Pardon à l'Ecclésiaste pour cette paraphrase!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]