Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Zimbabwe : Les prostitués sauvent des « mariages de l’effondrement » assure une ancienne ministre

Single Post
l’ex ministre Nyasha Chikwinya appelle à la légalisation de la prostitution
Au Zimbabwe, la prostitution est illégale. Les travailleuses du sexe se retrouvent donc sans protection légale. Ce qui les expose à toute une série de violations des droits humains, selon un rapport de l’ONUSIDA. 

Cette situation ne plait pas beaucoup à l'ancienne ministre de la Femme , du genre et du développement, Nyasha Chikwinya. Alors qu’elle participait mercredi dernier, à une réunion de l’EJWP, une ONG de défense des droits des femmes, Mme Chikwinya a plaidé pour la légalisation du travail du sexe dans le pays.

« Il est temps de lancer des efforts en faveur de la légalisation » de la prostitution

« Le travail du sexe est une réalité. Il est temps de lancer des efforts en faveur de sa légalisation. De cette façon, nous serons en mesure de protéger les travailleurs de cette catégorie contre les abus généralisés auxquels ils sont confrontés. Beaucoup ici admettraient également que ces travailleuses du sexe jouent un rôle essentiel dans notre société en sauvant plusieurs mariages de l’effondrement », a déclaré cette figure de la Zanu-PF, le parti du regretté président Robert Gabriel Mugabé. On ignore si elle réussira à convaincre les législateurs zimbabwéens.

« Des travailleuses du sexe qui contribuent au développement de la circonscription »

Nyasha Chikwinya pourra toutefois compter sur le soutien de la députée Béatrice Nyamupinga, élue de Goromonzi Ouest. Cette dernière estime qu’il est temps « d’engager un débat sérieux sur la manière dont ce commerce peut-être légalisé ». 

« La réticence persistante à reconnaître ce secteur prospère, continue de causer de nombreux problèmes. Dans ma circonscription dans la zone ShowGround, j’ai environ 300 habitants. Parmi eux, se trouvent des travailleuses du sexe qui contribuent de manière significative au développement de la circonscription » a-t-elle déclaré.



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (15:28 PM)
    Prostitution cela revient à signer un contrat : prestations sexuelles contre khaliss. C'est du mariage temporaire. L'islam a déjà apporté les réponses à cette question. Au Sénégal et surtout à Dakar, le nombre de prostituées est très elevé donc c'est une vraie question de savoir dans quel type de société on souhaite vivre.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (15:41 PM)
    Le plus vieux métier du monde doit être organisé comme les autres.

    Le Zimbabwé et tous les pays qui l'interdisent ont tort. Ils l'interdisent mais ils savent qu'il est une réalité comme partout ailleurs.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email