Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Nouvelle Nomination du Ministre Serigne Mbaye Thiam

Single Post
Nouvelle Nomination du Ministre Serigne Mbaye Thiam

Après sa nomination au poste de Vice President du conseil d'administration, le ministre Serigne Mbaye Thiam est  officiellement installé ce mardi 12 juin à Bruxelles. Il apportera son leadership pour seconder la présidente Mme Julia Gillard ancienne première ministre de l'Australie. Pour rappel, Le Ministre Serigne Mbaye Thiam est la première personnalité à occuper ce poste. Le conseil d'administration du Partenariat mondial pour l'éducation est l'organe directeur qui définit les politiques est stratégies du PME. Cette nomination est donc une reconnaissance du leadership du Sénégal qui affecte plus de 20% son budget au secteur éducatif. 
 



26 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:55 PM)
    Merci Mr THIAM, le monde reconnait votre prophétie.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:37 PM)
    Félicitations Monsieur le Ministre. Votre nomination et la confiance portée sur votre personne sont un motif de fierté pour notre pays et tous vos concitoyens. Que DIEU vous guide vers le succès et vous protège contre Shaytan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2018 (15:16 PM)
    On est où ? Ce mec n'a rien foutu au MEN, n'a même pas su gérer la crise des enseignants au point d'avoir été courcircuité avec son PM et son président de supérieurs par l'illégitime Marième Faye Sall.



    Reconnu pour quoi ? et Par qui ?



    Fondation RIHANNA car les africains n'ont pas su construire une éducation à même de les sortir de l'ornière.



    Cette nomination d'un homme à la tête d'une école qui s'enfonce d'année en année c'est un drame pour l'éducation en afrique.



    Quel honneur !!! Ah oui promotion des incompétents !!! Bravo Serigne Mbaye Thiam



    Nous on est pour NANA Akufo Addo



    A l'Afrique de gérer son éducation
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:34 PM)
    Franchement au Sénégal il ya des gens qui sont toujours dans le négatif. Le ministre est nommé vice président du PME, c'est tout de même une reconnaissance mondiale pour les efforts que nous faisons chaque année pour avoir une éducation de qualité malgré les difficultés de ce secteur. Rihana n'est que l'ambassadrice de cette institution qui mobilise beaucoup de moyens pour les pays sous-développés. Et si le Sénégal n'en veut pas, il y a d'autres pays qui sont preneurs. L'Education coûte excessivement chère et nécessite le concours des pays partenaires. Et croyez moi ces instituions ne fonctionnent pas au masla et recommandation comme cela se passe ici. S'il est nommé c'est parce qu’il a du mérite. Mais comme ont nul n'est prophète chez lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:38 PM)
    Les meilleurs avis ou opinion sur nos officiels ,presidents ou ministres sont ceux nous venant d'officiels etrangers , ministres ,presidents ou dirigeants d'organisations internationales voire de particuliers , l'opinion interne de personnes partisanes du pouvoir comme de l'opposition est le plus souvent entachée de subjectivité si ce n'est de malveillance plus ou moins manifeste ,,elle est rarement impartiale ou objective .
    Auteur

    Maestro

    En Juin, 2018 (15:55 PM)
    Je l ai tout toujours dit c le meilleur ministre de l'Education du senegal, les jaloux vont avoir du mal. Dieu paye les travailleurs Félicitation Mr le Ministre yalla na yalla Geune la diapalé :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bay

    En Juin, 2018 (16:00 PM)
    Voici encore la preuve que les institutions internationales fumeuses n’ont aucune once de crédibilité car gangrénées par les lobbies d’intérêts, donc corrompues jusqu’à l’os.

    Il est impensable , avec l’état de dégradation et de désorganisation structurelle du secteur de l’Education Publique depuis 2012, c’est-à-dire depuis que ce même Sérigne Mbaye Thiam est aux commandes de ce ministère, de la controverse que suscite sa position face aux acteurs du secteur éducatif dans sa très grande majorité et les crises interminables qui secouent ce secteur année après année et dont il a fallu les interventions personnells du président de la République, du Khalife Général de Tidianes et enfin de la propre première dame pour arriver à une accalmie, juste pour sauver l’année scolaire, exactement comme les précédentes, ne peut en aucun cas être une rérérence ni mériter les éloges fumeuses de cet article, si ce n’est le besoin vital d’un régime en perdition qui cherche désespérément à briller sur l’international avec l’aide de ces fameux bureaux internationaux de Com qui sont en fait des centres de lobbying payés à coups de milliards du pauvre contribuable de ces pays dont les leaders sont incapables de se hausser à la hauteur de leurs homologues méritants et patriotes, par incompétence caractérisée, mais surtout par cupidité personnelle.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:08 PM)
    Dana ce pays beaucoup d'enfants mangent un repas par jour , à l'école. La raison, leurs parents n'ont pas de travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:56 PM)
    C'est très très mérité. Ce ministre est l'un des meilleurs ministres de l'Education que le Sénégal ait jamais connus, sinon le meilleur. Une refonte en profondeur du système est entrain de voir le jour dans le système éducatif sénégalais. Aujourd'hui, l'excellence est promue à tous les niveaux, la compétence est valorisée, restaurée. Les résultats seront très bientôt visibles. Félicitations monsieur le ministre. Du courage, pas de recul, vous êtes sur la bonne voie, car au Sénégal on sait critiquer sans jamais donner d'arguments valables
    Auteur

    Anonymefall

    En Juin, 2018 (18:15 PM)
    cessez d'etre méchant pourquoi le sénégalais est toujours sauvage et jaloux reconnaitre le mérite de l'autre est une marque de grandeur et d'humilté mais toujours négatif c'est vraiement minable tout court :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Mbaye

    En Juin, 2018 (18:23 PM)
    Félicitations M . le Ministre vous faites partie des ministres de l'éducation les plus talentueux que le SÉNÉGAL ait connus
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:24 PM)
    Je suis content de cette nomination. J'ai tjrs admiré l'Homme de tout son savoir faire sur son management du ministère. Et surtout j'ai eu raison sur beaucoup de personnes à travers cette consécration internationale. Reste maintenant à le soutenir pour réussir davantage sa mission très difficile au Sénégal.

    Félicitations M. Le Ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anani

    En Juin, 2018 (20:07 PM)
    En fait, les grèves du secteur de l’Éducation sont liées à des revendications financières, qui ne relèvent donc pas de Serigne Mbaye Thiam. Il a la pudeur de le dire par solidarité gouvernementale, et pour ne pas sembler transférer le conflit sur son collègue Amadou Ba. Mais les gens qui le vilipendent savent pas qu'il n'a rien à dire sur les questions liées aux finances. Mais au Sénégal, il y a des gens malhonnêtes comme ce Dame Mbodji, qui avec mauvaise foi, racontent des inepties du matin au soir. D'autres ont des motivations idéologiques et ont besoin de tirer sur le Ministre pour exister syndicalement ou politiquement. Les Ndoye ou Dianté du CUSEM sont de ceux - là...Et ce sont eux les fossoyeurs de notre école...
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (06:13 AM)
    Il démantèle notre système éducatif, nous fous un bordel terrible au point de nous conduire vers une année blanche catastrophique et on lui donne une prime à l'extérieur (vice président du partenariat mondial de l'éducation) , c'est la preuve que les étrangers (européens, américains et autres) n'ont rien à foutre de notre Education Nationale. Sénégal réveilles-toi et prends ton destin en main.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2018 (06:43 AM)
    Si je comprends bien, ceux qui sont favorables à cette nomination sont les gentils et ceux qu la critiquent les jaloux ? c'est cela ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (06:57 AM)
    }�br+Z�*'
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (07:58 AM)
    Mon vieux! En tout cas on ne peut pas dire que le secteur de l'education au Senegal marche...
    Auteur

    Un Citoyen

    En Juin, 2018 (08:06 AM)
    Félicitations surtout au sujet de votre ténacité sur le recrutement des élèves maitre
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Citoyen

    En Juin, 2018 (08:06 AM)
    Félicitations surtout au sujet de votre ténacité sur le recrutement des élèves maitre
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Citoyen

    En Juin, 2018 (08:06 AM)
    Félicitations surtout au sujet de votre ténacité sur le recrutement des élèves maitre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:15 PM)
    je suis un simple parent d'eleves de plusieurs generations successives en l'espace de quelques decenies ,à mon humble avis et je ne pretends pas representer une majorité , mais de mon point de vue au cours du ministere de ce ministre S M Thiam tout n'est pas parfait loin s'en faut mais il y a eu une certaine amelioration dans l'education des enfants depuis l'avenement du regime de Macky Sall ou des sommes assez appreciables ont été votées à cette fin, ce ,par rapport au regime precedent , la qualification des enseignants ,les conditions d'existence materielles et sanitaires des eleves sont deja constatables dans certaines ecoles et en cours dans d'autres en somme on sent une volonté de bien faire malgré les insuffisances existantes surtout en milieu rural ,quant aux enseignants il me semble qu'ils sont plutot preoccupés par des problemes d'ordre pecuniaire ce que l'Etat tente de satisfaire avec difficulté mais il leur appartient une fois satisfaits de relever le defi et de cesser cette tendance à deserter les classes pour fait de greve ,ce qui a fini par ternir leur reputation et compromettre le niveau de nos enfants ; En résumé, tout rejeter en bloc et stigmatiser ce ministre d'une certaine façon, me parait excessif et difficilement credible .
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:30 PM)
    ce torchon n'est pas digne de notre éducation nationale ! :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:15 PM)
    Félicitations monsieur L Ministre. Dire de mauvaises choses sur cette personne, est une manière d'ignorer ses capacités intellectuelles. Ceux qui sont passés par l'école militaire de Dakhar-Bango de Saint Louis se souviendront bien de cet enfant de troupe qui aura marqué son passage dans ce lieux d'apprentissage où ont été formés des nombreux cadres de sous région. Le traiter de nullard, c'est en réalité, méconnaître les critères d’accès à l'école des enfants de troupe Charles N'Tchororé. Les agissements de certains internautes purement gratuits et méchants. Chaque fois qu'un Sénégalais est honoré par les instances internationales, au de s'en réjouir, on se met à le vilipender. Pourquoi? Il n'est pas donné à tout le monde d'occuper des postes de responsabilité au niveau international.

    Soyons fiers des Sénégalais nommés directeurs ou directeurs adjoints. .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (21:44 PM)
    Kou sokhoroul naka nianal diam c est un senegalais s il vous plait
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:54 AM)
    Tres heureux de cette nomination

    Il est avec M T Niane les meilleurs depuis bien longtemps
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:33 PM)
    Ce type des plus minables pense se refaire un nom après la déculottée qu'il a reçue de la part de Maréme Faye Sall. S'il lui testait une once de dignité il aurait foutu le camp sans demander son reste. Mais hélas la honte ne tue pas sous nos cieux, certains en sont venus à s'en nourrir. Minable un jour, minable tjrs.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email