Transfert vers AIBD : la question du transport prise en charge au plus haut niveau

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 octobre, 2017 à 11:10:18 | Lu 3671 fois | 17 Commentaires
content_image

Transfert vers AIBD : la question du transport prise en charge au plus haut niveau

Les préparatifs de l’ouverture officielle de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), le 07 décembre 2017, vont bon train. Dans cette perspective, Madame Maïmouna Noye Seck a pris un engagement ferme et volontariste de prendre en charge toutes les préoccupations liées au transfert des activités de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor vers AIBD en vue d’y apporter des réponses adéquates.

Ainsi, en synergie avec ses collègues des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, et du Développement du Réseau ferroviaire, Abdou Ndéné Sall, elle a organisé une séance de travail sur le système des transports terrestres, mardi 10 octobre au Terrou-Bi.

Il s’agissait d’un exercice qui a regroupé tous les services techniques des départements concernés pour échanger sur quatre points essentiels, à savoir l’offre de transport public et privé, y compris les taxis, du trafic en termes d’aménagement, de la réglementation et de la communication.

A cet égard, la société Dakar Dem Dik (DDD) a présenté son offre de transport détaillé qui ambitionne de ne laisser en rade aucun usager de tous les secteurs concernés par le transport terrestre.

Sur tous les points abordés, despistes de solutions allant dans le sens de régler le problème de transport des usagers, en particulier ceux de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, ont été préconisées.

La réflexion se poursuivra pendant quelques jours pour permettre aux techniciens du transport de proposer des solutions concrètes et aux ministres concernés, dans un esprit de solidarité gouvernementale, de prendre les décisions qui tiennent compte des préoccupations des usagers.

Dans le même ordre d’idée, Maïmouna Ndoye Seck a rencontré, aussitôt après, les acteurs du fret en vue de prendre les mêmes dispositions.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme il y a 2 semaines (12:21 PM) 0 FansN°: 1
On sent déjà que le bordel de LSS sera aussi transferé à AIBD
Reply_author il y a 2 semaines (12:40 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi voir le mal partout? que d'eternels aigris, ils sont en reflexion pour gerer le problème du transport et quel rapport avec un supposé bordel?
Reply_author il y a 2 semaines (12:40 PM) 0 FansN°: 2
et les futurs voyageurs? comment vont ils se rendre a aibd? ce n'est pas la porte d'a cote.
Reply_author il y a 2 semaines (16:35 PM) 0 FansN°: 3
il vont s'y rendre comme ceux qui habitait hors de dakar le faisait
Reply_author il y a 2 semaines (07:36 AM) 0 FansN°: 1
sawaye pourtant la question est pertinente.arriver à 04 du matin ou devoir decoller à 05 h du matin ce n'est pas facile. a la capitale il ya au moins les parents ou
les hotels .tel n'est pas le cas à aibd.
Anonyme Zik il y a 2 semaines (12:39 PM) 0 FansN°: 2
DE GRACE FAITE UN TRI PARMI LES TAXIS CES FERRAILLES ROULANTES N'ONT PAS LA PLACE LA-BAS..
Slot il y a 2 semaines (12:50 PM) 0 FansN°: 3
Quand je lis cet article, quand je vois comment le transfert des activités de LSS à AIBD n'a pas été préparé, j'avais vraiment mal!

C'est de l'incompétence totale!

Bon sang, mais peut on en arriver là: comment peut on à moins de 2 semaines, seulement, de l'effectivité du transfert se mettre autour d'une table et même si ce sont tous les ministres de la république pour soi disant résoudre des problèmes qui auraient du l'être il y a au moins 6 mois à l'avance!

Ecoutez: là nous sommes dans le domaine de l'aviation ou il faut du sérieux, de la rigueur, de la compétence et or tout est conduit en informel!

C'est sidérant et on peine à croire que nous sommes au Sénégal: comment peut on avoir construit un aéroport pour plus 340 milliards cfa et n'être pas capables de l'aménager de façon , méthodique et organisée : tout le monde en constatera l'échec à compter du 07 déc car rien n'est en place!

Un expert de l'aviation civile me demandait si les autorités du Sénégal savaient que le basculement de l'aéroport du Bourget dans les années 1972/1973 vers l'aéroport Roissy1 a pris 2 ans car progressivement, activité par activité!

A Aibd, en dehors de l'aérogare, il n y a rien: il n y a pas d'hotel, il n ya pas de structure de santé, il n y a pas de logements, il n y a pas de lieux de restaurations, simplement de toilettes etc!

- les relèves d'équipages devront continuer à venir à Dakar!

- les passagers en correspondance devront être acheminés à Dakar!

- tous les personnels de LSS affectés à AIBD devront faire les trajets de Dakar à AIBD pour faire leur vacation puis rentrer sur Dakar: c'est apparemment ce problème que tente de résoudre la réunion en catastrophe des ministres ci dessus!

Et pour l'alimentation du personnel, comment ferait on?

- Si un passager tombe malade, vers vous l'acheminerait ? Mbour? Dakar?

etc etc

Déjà on ne sait même pas quelles sont les sociétés d'assistance des avions qui seront àAibd !!!

Il faut vraiment prier pour qu'il n y ait pas de catastrophe, mais ce qui est certain que les passagers et les personnels vont beaucoup souffrir pendant longtemps lors des premiers vols alors que tout devait être fait pour que le transfert soit le plus soft possible: mais c'est toujours le cas lorsque les politiciens se mettent devant les techniciens!

Et c'est le lot du Sénégal aujourd'hui!
Reply_author il y a 2 semaines (16:58 PM) 0 FansN°: 1
c'est juste. c'était le cas du "diola "
Anonyme il y a 1 semaine (23:10 PM) 0 FansN°: 2
vous êtes très pessimiste cpt votre commentaire peut être considéré comme une contribution .
imiste cpt votre commentaire peut être considéré
Lebaolbaol Tigui il y a 2 semaines (13:03 PM) 0 FansN°: 4
la climatisation est une necessicitè sinon ne l'ouvrez pas....LSS au moins se trouve au bord de la mer
Malpourmonpays il y a 2 semaines (13:29 PM) 0 FansN°: 5
Amateurisme quand tu nous tiens. Ce probleme de transport devait etre regle au moins 6 mois avant et des tests effectues bien avant l'ouverture. Ensuite pour des raisons de securite, la majorite des gens sera oblige de prendre le peage car la RN1 cet axe Diamadio-Mbour est une route a une SEULE voie frequentee par beaucoup de voitures surtout les gros porteurs et camions des Maliens. Chaque fois que je conduis sur cet axe la nuit, j'ai la peur au ventre. La plupart des vols s'effectue la nuit donc s'il y'a des morts suite a des accidents que le gouvernement sache qu'il est le seul et unique responsable. Cet axe devrait avoir au moins 2 voies de qualite pour donner une alternative aux gens qui n'ont pas les moyens du peage. Et pour ceux qui viennent de Dakar (la grande majorite), que dire des embouteillages sur Camberene, Pikine, Rufisque. Tout a ete fait pour que les voyageurs soient OBLIGES de prendre le peage pour ne pas risquer de perdre leur vol a cause des embouteillages. Pour ceux qui doutent encore si les FRANCAIS sont proprietaires ou non de notre pays...
Reply_author il y a 2 semaines (18:37 PM) 0 FansN°: 1
oui mon cher c'est dommage. ca fait mal.
Anonyme il y a 1 semaine (23:10 PM) 0 FansN°: 2
ne soyez pas trop pessimiste toutefois vos suggestions st intéressantes.
Anonyme il y a 2 semaines (13:43 PM) 0 FansN°: 6
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]