Mercredi 17 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Developpement

Un marabout prend la défense des intérêts des agriculteurs

Single Post
Un marabout prend la défense des intérêts des agriculteurs

Serigne Cheikh Abdou Mbacké, khalife de la famille de feu Serigne Abdou Khadre Mbacké, a invité le gouvernement sénégalais à s’atteler à la prise en charge des besoins des cultivateurs pour leur permettre de vivre des fruits de leur labeur.

Samedi, lors de la cérémonie officielle du Magal commémorant la naissance du 4e Khalife du mouridisme, Cheikh Abdou a invité les autorités politiques à tout mettre en œuvre pour doter, à temps, les semences aux paysans.

‘’Les talibés n’ont pas de syndicat à l’instar de l’UNACOIS [union nationale des commerçants et industriels du Sénégal]. Ils sont pour la plupart issus de familles paysannes traditionnelles’’, a-t-il dit.

‘’Je demande, en leur nom, au président de la République de tout mettre en œuvre pour donner des semences de qualité dès le mois d’avril’’, a dit le marabout.

Il a aussi appelé le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, représentant le gouvernement à la cérémonie, à transmettre son message au chef de l’Etat, Macky Sall.

Serigne Cheikh Abdou Mbacké a fait des bénédictions à l’endroit du Président Sall, à l'effet de le voir réussir sa mission à la tête du Sénégal.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR