Le Conseil présidentiel sénégalo-gambien va examiner "tous les domaines"

  • Source: : APS | Le 12 mars, 2018 à 12:03:23 | Lu 1035 fois | 1 Commentaires
content_image

Le Conseil présidentiel sénégalo-gambien va examiner "tous les domaines"

La première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien, prévue mardi, va se porter sur tous les domaines de coopération entre les deux pays, a annoncé, lundi, à Banjul, l’ambassadeur Paul Badji, secrétaire exécutif du secrétariat permanent sénégalo-gambien.
 
"C’est toute la coopération qui sera revisitée, la défense, le tourisme, le transport, le commerce, la jeunesse, les femmes", a-t-il énuméré dans un entretien avec l’APS.
 
La Gambie et le Sénégal "sont deux pays proches, voisins, imbriqués, avec un sentiment d’appartenir à un même peule", a souligné M. Badji, assurant que la coopération entre les deux "est très dense", même si les deux pays sont appelés à construire "l’espace sénégambien".
 
Le Conseil présidentiel sénégalo-gambien a été instauré en mars 2017 lors de la première visite du président gambien Barrow à Dakar.
 
Il doit se réunir tous les six mois alternativement en Gambie et au Sénégal sous la présidence conjointe des deux chefs d’Etat, Macky Sall et Adama Barrow.
 
Ce Conseil présidentiel se penche sur toutes les questions d’intérêt bilatérales et donne des orientations aux deux gouvernements pour approfondir la coopération entre les deux pays.
 
La mise en œuvre des décisions du Conseil présidentiel est assurée par le comité permanent sénégalo-gambien, co-présidé par le vice-président de la République de Gambie et le Premier ministre du Sénégal.
 
Le chef de l’Etat, Macky Sall, est attendu lundi après-midi dans la capitale gambienne, Banjul, où il doit prendre part mardi à la première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien. 
 
Une réunion des ministres et des experts des deux pays va se tenir dans la journée.

Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Maïmoune En Mars, 2018 (13:41 PM) 0 FansN°: 1
Le Sénégal et la Gambie ne sont même pas capables de finaliser l'accord qui devait permettre au bateau Aline Sitoë Diatta de faire escale à Banjul et on nous parle d'intégration sous-régionale ! Puff !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]