Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Mauritanie: L'ancien président Ely Ould Mohamed Vall dénonce la corruption dans son pays

Single Post
L’ancien Président de la transition mauritanienne, Ely Ould Mohammed Vall

L’ancien Président de la transition mauritanienne, Ely Ould Mohammed Vall, ne cautionne pas la gestion du régime de son successeur à la tête du pays. Face au « Grand Jury » de la Radio futurs médias (Rfm) de ce dimanche 22 novembre 2015, l’opposant politique qui n’a pas de parti, a déploré le fait que l’actuel président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, a chamboulé tout ce qu’il a pu réaliser pendant son régime.

De l’avis de M. Ould Vall, il y a eu une « aubaine extraordinaire » dans la gestion du pouvoir en place. À en croire M. Vall, la Mauritanie est clouée, aujourd’hui, dans un endettement de 80 %. Une situation qui, pour lui, est due à la corruption et une mauvaise gestion.

Par ailleurs, Ely Ould Mohammed Vall a rappelé que son pays avait une dette intérieure estimée à 20 milliards d’Ouguiya, lorsqu’il a pris le pouvoir en 2005. Une situation qu’il dit avoir réglée pour redémarrer la Mauritanie au plan économique. À cela, l’ancien chef d’État ajoute avoir instauré la transparence et la bonne gestion des ressources financières du pays.

Pour rappel, Ely Ould Mohamed Vall avait présidé la transition de 2005 à 2007.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:29 PM)
    Tant que le regime Beydane s'accroche au pouvoir, sans la participation de la mojorite silencieuse, ce pays restera toujour dans les tenebres.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:52 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Naar

    En Novembre, 2015 (16:17 PM)
    Et a quel niveau était la corruption, quand lui, Ould Vall était au pouvoir?



    D'ailleurs, vous les sénégalais, avez votre propre problème de corruption. Vos avocats accusent vos magistrats de corruption. Votre Bâtonnier parle de corruption de certains avocats. Vous avez votre propre cas à publier dans vos journaux et sites internet. Peuple corrompu!!!!!!!!!

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:23 PM)
    Arrêtez aussi de soutenir discrètement vos parents Maures du Mali, ces bandes armées Aqmi et autres qui sillonnent le Sahara pour faire des trafics ef rackets. On sait tout au Sénégal. ..hein
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:28 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:11 PM)
    Maintenant ils veulent aussi déstabiliser la Mauritanie?! Et ben BRAVOO!!!

    J'ai l'impression que les politiciens du monde sont des alliés du terrorisme.

    Bou yeboo guene commencei takk bagass. Lou fi nourro safara rek ngé dem Madagascar. Fofou mom yalarouma nei dinagn fa nieuw
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:09 PM)
    Un pays corrompu en Afrique c'est la norme ...NON ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:15 PM)
    Il faudrait un Embargo international sur un pays qui pratique encore l'esclavage! La loi l'interdit mais c'est une toute autre histoire sur le terrain. Ce qui se passe au Mali finit tôt ou tard par arriver chez vous si les Maures continuent de se croire supérieur aux autres. Je me demande comment est-ce que l'on peut hériter d'un homme! Plus ridicule que ça...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:19 PM)
    Latewaraten toi et aziz c blanc bonnet bonnet blanc vous etes pareil ,vous avez détruit ce pays avec le tribalisme lethnicisme.

    Ce pays est la rencontre de l afrique et le monde arabe,malheureusement vous en avez fait un pays de beidane pire que l apartheid.
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2015 (21:11 PM)
    Il n'y a pas au monde civilisé ou barbare, des gens aussi corrompus-prédateurs-prévaricateurs-détourneurs-voleurs-violeurs-violents-assassins-méchants-menteurs-tricheurs-usurpateurs-falsificateurs-haineux-clanistes-tribalistes-ethnicistes-confréristes-régionalistes-racistes-ignorants-incultes-bornés-bavards-vantards-exhibitionnistes-fainéants-paresseux-oisifs-comploteurs-manipulateurs-incompétents-incapables-malhonnêtes-paresseux-oisifs-fainéants-bavards-vantards-exhibitionnistes comme certains-es-certainisés-es-branches sèches-pièces détachées-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents éternels bouffeurs insatiables de harams-ribas-mesquins adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes, sinistres parrains-complices de voyous-bandits-brigands-criminels-mafieux-corrompus-prédateurs-détourneurs-trafiquants-manipulateurs-comploteurs-racistes-fascistes dans le sang. Dès lors, ces fléaux et leurs marionnettes droguées doivent d'abord balayer devant leurs portes bloquées par des collines de HONTES. Au moins, en Mauritanie, un haut Responsable, qui a eu à assumer des responsables responsabilités, dénonce publiquement les désastres en cours dans son pays. Alors qu'au Sénégal, les fléaux cités d'emblée ne trouvent aucun mal de saccager-piller-détourner-voler les deniers publics, de s'adonner à des activités inhumaines. Apprenez à apprendre à faire sérieusement l'examen de vos consciences souillées d'abord, minables "êtres". PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:53 PM)
    sur les huit présidents que la RIM a connu, trois seulement sont incorruptibles: DADAH. HAIDALLA et OULD ABDELLAHI tous les autres se valent. OULD ELY fait parti des putshistes de DADAH, père de l'independance, régulièrement élu et c'est ce qu'il reproche à OULD AZIZ. Quand il était au pouvoir, il disait qu'il n'y avait pas de déportés mauritaniens mais de sénégalais renvoyés chez-eux. Pendant les évènements de 89 Il était le DG de la surete nationale et devait dans une situation normale etre poursuivi comme Habré c'est incroyable qu'une partie de la presse offre tribune à des criminels. Avoir un grand nom dans la presse ne suffit pas pour faire un bon journaliste, il faut enqueter et cerner l'individu avant de lui ouvrir son micro à moins que l'interview ne soit simplement une publicité et là on s'éloigne de l'information.
    {comment_ads}
    Auteur

    @mamadou Abdoulaye

    En Novembre, 2015 (22:36 PM)
    Tu dois être un nouveau sur Seneweb!!!

    Ce malade mental surmené ,le roi de la juxtaposition,raciste,obtus...c'est Peuls Himself.

    Avant l'avènement de"son excellence le président ingénieur Macky Sall ,comme il aimait le dire,il dézinguait Wade à juste titre d'ailleurs et avait aussi une fixation sur les Wolofs(ce qui est absurde,on est tous un peu wolof au Sénégal) qualifiés de tous les noms d'oiseaux.

    Pauvres de nous,he is back!!

    Son mutisme devant l'incompétence ,la navigation à vue,le larbinisme,la rupture trahie et les soupçons de tribalisme de big Macky,dénote d'une hypocrisie manifeste..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:49 PM)
    @Mamadou Abdoulaye



    Tu dois être un nouveau sur Seneweb.

    Le sociopathe ,surmené,raciste,obtus,....c'est Peuls himself.

    Avant l'avènement de "son excellence le président ingénieur Macky Sall "comme il aimait le dire,il dézinguait Wade,à juste titre d'ailleurs et tous les Wolofs taxés de toutes les tares imaginables.

    Pauvres de nous he is back!!

    Son mutisme devant l'incompétence ,l'incapacité,la rupture trahie,la navigation à vue,le larbinisme avec les colons et les soupçons de tribalisme de big Macky dénote d'une hypocrisie manifeste.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:50 PM)
    seneweb !!arrêtez la censure
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:03 PM)


    @Mamadou Abdoulaye





    Tu dois être un nouveau sur Seneweb!

    Ce sociopathe,raciste et obtus,le roi de la juxtaposition, atteint de toc(troubles obsessionnels compulsifs) c'est Peuls himself!!

    Avant l'avènement de "Son Excellence le Président Ingénieur Macky Sall"comme il aimait le dire,il dézinguait Wade,à juste titre d'ailleurs pour ses hauts méfaits et tous les Wolofs du Sénégal,"les certains de certains",taxés de toutes les tares imaginables.

    Pauvres de nous,he is back!!!

    Par contre,son mutisme devant l'incapacité,l'incompétence,la rupture trahie,le larbinisme avec les colons et les soupçons de tribalisme de big Macky dénote d'une hypocrisie manifeste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:27 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Novembre, 2015 (08:36 AM)
    Ce monsieur qui parle de corruption est le plus grand genicidaire et ivrogne que la mauritanie a connu. au moment des douloureux evenements de 89 à 91 , il etait le Directeur de la sureté nationale et conseiller particulier de Mawiya. Et surtout ,un buveur d'alcool (ivrogne) reconnu du monde entier . Lorsqu'il parlait a ses hommes ,il s'adossait sur une voiture pour ne pas tomber
    Top Banner
    Auteur

    Baker Ma Salla

    En Novembre, 2015 (12:25 PM)
    Vraiment le ridicule ne tue pas dans ce pays de mille et un assassins.Quel culot il ce criminel .Il a dévore la Mauritanie financièrement et humainement et ceux qui sont au pouvoir actuellement sorte de son école. Pendant vingts ans il a été le bras droit du Sanguinaire TAYA avant de lui donner un crochet droit et de le mettre au tapis.Il à été tortionnaire ,assassin,deporteur de tous les noirs au Sénégal. Qu'il arrête son Cinéma car je pense qu'il a fait son temps et que les Mauritaniens n'ont pas la mémoire courte.On ne dirige pas un pays comme on commande une Compagnie du Quartier Général, même si celui qui est à la maison ocre veut diriger ce pays comme il commandait le Service du Matériel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:35 AM)
    Cet homme a été de tous les régimes depuis qu'il a quitté Rosso pour se retrouver à Nouakchott. Il sait donc de quoi il parle. Seulement, il oublie qu'en 2005, lorsqu'il était au pouvoir, il avait décidé de faire table rase du passé. Pourtant, la corruption et la malversation n'avaient pas disparu des mœurs mauritaniennes, au contraire! Aujourd'hui, comme il le reconnaît lui-même, l'ampleur de ce fléau dépasse l'entendement.

    Connaissant particulièrement cet homme et connaissant aussi Aziz, je suis persuadé que lui, président de Mauritanie, nous serions dans de meilleures dispositions pour circonscrire la corruption. C'est dire que quelque par, nous le regrettons tous. Nous aurions vraiment aimé qu'il ait fait valoir le fameux bulletin blanc. Cela aurait au moins permis de ne jamais voir Aziz accéder au pouvoir.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (00:54 AM)
    Allez régler vos problèmes ailleurs!!!!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email