Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Abdoulaye Diouf Sarr : «Nous ne pouvons pas contester le rapport de l’Armp»

Single Post
Abdoulaye Diouf Sarr : «Nous ne pouvons pas contester le rapport de l’Armp»

Abdoulaye Diouf Sarr a été épinglé dans le rapport 2016 de l’Armp. Mais les faits qui sont pointés concernent sa gestion, durant la période considérée, au ministère de la Gouvernance locale. S’il se dit surpris d’entendre qu’il a été épinglé, le maire de Yoff ne va pas jusqu’à contester les résultats de l’audit en question.

Dans un entretien avec Le Quotidien, il dit préférer voir le bon côté des choses. «Nous ne pouvons pas contester le rapport de l’Armp, jure-t-il. Nous sommes des professionnels de l’entreprise et de la gestion. Toutes les recommandations sont bonnes, il faut juste les regarder et aller dans le sens de ces améliorations (préconisées).»



9 Commentaires

  1. Auteur

    Parole D'un Citoyen.

    En Mars, 2018 (10:18 AM)
    Très bien, Diouf Sarr; c'est cette posture qu'un dirigeant doit avoir c'est mieux de critiquer ce rapport qui ne retrace que les vices de procédures qu'il faut corriger rapidement ou être sévèrement sanctionner.

    Mais malheureusement Ce Macky est incapable de sanctionner. Il faut qu'il quitte car le pays va très mal.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:19 AM)
    vous devez etre poursuivis pour détournement de deniers publics. Mais grawoul, 2019 yagatoul car le peuple vous a vomis.



    Sonko ou Idy Seck pour la transition mais faut surtout pas donner à macky sale et son clan un second mandat car le peuple a assez souffert de cette gestion chaotique du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:32 AM)
    Pendant que l'enseignement public est par terre, conséquence de son incapacité à respecter ses "accords réalisables"; que l'Université est en grève et qu'il doit 16 milliards aux instituts privés d'enseignement;

    Pendant que la santé publique agonise et que nos hôpitaux sont des mouroirs avec un plateau médical inexistant;



    Pendant que 16% des populations rurales sont dans la zone d'insécurité alimentaire, conséquence du flop dans la commercialisation de leur dur labeur et de son échec dans son objectif d'autosuffisance en riz annoncée pour 2017;



    Pendant que la pauvreté devient chronique, culminant au taux de 77,5% dans des régions périphériques comme Kolda, classant le Sénégal dans le top 25 des pays les plus pauvres;



    Pendant que la sécurité publique laisse les enfants à la merci des pédophiles et autres adeptes de pratiques mystiques conséquence de son échec dans l'opération retrait des enfants de la rue;



    Pendant que nos jeunes meurent dans le désert ou sont emprisonnés et vendus en Libye, conséquence de l'absence de politique d'emploi et de financement pour les jeunes;

    Son excellence, le Président Macky Sall ne trouve d'autre priorité qu'un projet de construction d'un palais Royal à Diamniadio juste pour son confort personnel. Si l'on sait que le simple centre de conférence Abdou Diouf a coûté 57 milliards, il faut compter encore des dizaines de milliards à débourser pour ce caprice personnel du Roi-lion.



    Faut-il en rire ou en pleurer?

    Le pire, c'est l'indigence de l'argumentaire avancé: "le palais de l'avenue Roume est un symbole de l'héritage colonial".

    Le Président Macky Sall se découvre donc un subit sentiment anticolonialiste et, pour lui, cela doit s'exprimer par un "nationalisme immobilier".



    Non monsieur le Président, nous ne sommes pas dupes au point d'ignorer que vous êtes le serviteur zélé des intérêts néocoloniaux et étrangers.

    Le refus patriotique de cette exploitation se joue plus sur les enjeux présents que sur une fixation sur un passé (immobilier).



    Sur ce registre, vous avez délibérément vendangé et bradé nos intérêts nationaux, sur la dette, les ressources

    naturelles, les marchés publics. Vous êtes prompts à vous dépêcher manifester en France pour Charlie Hebdo alors que les tueries, en Casamance (Bofa), vous laissent de marbre.



    Monsieur le Président nous ne désespérions pas que vous vous réveilliez de votre profond sommeil, mais nous sommes au regret de constater que vous avez sombré dans un coma profond, dont les rares réminiscences narcissiques coûtent, hélas, trop au pauvre peuple Sénégalais.



    Tweeter

    inPartager



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:39 AM)
    Je ne crois pas que les rapports de l'ARMP soient inattaquables, il s'agit d'avoir les moyens suffisants de se défendre, évidemment de simples recommandations ne sauraient valoir accusation pour faute de gestion !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:48 AM)
    gouvernement de bamboula toutes cette bande qui après avoir établi les règles se détournent complètement du respect
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:40 AM)
    Sinon, côté santé, ça ne s'améliore pas avec nos hôpitaux et structures de santé. Les malades, cancéreux et autres pathologies lourdes sont laissés à eux même et à leur famille sans aucune assistance e4 dans des souffrances terribles. Est ce normal de laisser les malades agonir chez eux sous pretexte qu'il n y a pas de place ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:38 PM)
    OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:27 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:03 PM)
    Mr Sarr , vs devez etre arrété et traduit devant la justice
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email