Vendredi 22 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Air Sénégal SA a retenu les leçons du passé

Single Post
Air Sénégal SA a retenu les leçons du passé

Les faillites de Sénégal Airlines et d'Air Sénégal internationale, ses ancêtres, ont servi de leçon à Air Sénégal, la nouvelle compagnie nationale du Sénégal. C'est pour éviter les erreurs du passé, notamment le contrôle de l'entreprise par des étrangers, que le gouvernement sénégalais a opté pour un verrouillage du capital.

"Ne nous trompons pas, la clé de réussite d'une aventure industrielle comme celle-ci, c'est la solidité d'engagement du gouvernement, indique Philippe Bohn, directeur d'Air Sénégal, invité du Grand Jury ce dimanche. Les 100% du capital sont détenus par la Caisse de dépôt et de consignation. Il reste 17 milliards à libérer. On ouvre les fonds mais en conservant notre autonomie stratégique. Il n'est absolument pas question de laisser entrer un investisseur qui prendrait 51% de l'entreprise. J'appelle de mes vœux, le privé national."


12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:40 PM)
    Air Senegal fut victime de ses employées incompétentes et malhonnêtes et aussi des mecs.

    Elles mentaient , une fois un vol devrait être annulé car avion en panne. Elles ont fait croire que l'avion arrive avec 1h de retard puis 2h puis 3h etc. Juste elles voulaient que tout vol alternative quitte Dakar pour dire c'est annulé, revenez demain.

    Depuis, Air Senegal Je ne prends plus. Je prefere payer is double chez une autre compagnie.

    Ce pays ne donne jamais merite aux meilleurs et recrute souvent des malhonnêtes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (22:54 PM)
      en tout cas ce ne sera pas aux étrangers de développer ce pays. meme pour trouver un emploi, il faut du lobbying trés actif sinon on te dit c'est bon mais dommage, votre candidature n'est finalement pas retenue, sils ne vous disent pas il fallait appeler untel ou untel pour qu'il appelle le dg. nous devrions plutôt miser sur la compétence et non sur autres choses.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:44 PM)
    Recrutez un personnel 100% Kenyan ou Ethiopienne ou Ghanaians. Pas de senegalais ou ivoirien ou guineen
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:31 PM)
    Air Afrique a été une réussite jusqu'a ce que la France aie comploté contre son DG d'alors un africain sénégalais avec la complicité parano de Senghor. Nous ne sommes pas tous amnésique. Quand Air Afrique périclitait il y'avait à sa tete un français ...........
    Auteur

    Iso

    En Février, 2018 (18:32 PM)
    C'est un français qui avait fait couler Air Afrique alors qu'il était sensé venir le remettre sur les rail. Ce sera encore un français qu fera couler Air Senegal.

    Les français n'ont aucun intérêt à ce que les pays Africains s'en tirent. Leur pays est bâti et assis sur l'exploitation des ex colonies d'Afrique grâce à un système machiavélique édifié durant leur 5e république.

    Le jour où on le comprendra, et qu'on se débarrassera d'eux, on commencera à émerger.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (19:54 PM)
      c'est wade et bagbo qui ont coulé air afrique en voulant chacun une compagnie pour leur pays.....de toute façon il y avbaitquand meme beaucoup trop de personnel pour qu'air afrique soit rentable
      vous croyez vraiment que les ethiopiens ,kenians ou sud-africains vont venir travailler pour air senega s.a qui va végéter avec 3 ou 4 avions ! pauvres naïfs !!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:10 PM)
    Recruter 20% du personnel senegalais, 40 % Ethiopien, 40 % Sud Africain
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (22:12 PM)
      je suis toujours atristes quand on nome ces toubas a la tete de s enterprise or societes africaine. pourquoi pas un senegalais or un africain or africaine?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (07:46 AM)
      et dieu sait qu'il y en a et des trés compétents!!! je comprends pas cette mentalité ça me sidère et dans beaucoup de domaines
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (07:46 AM)
      et dieu sait qu'il y en a et des trés compétents!!! je comprends pas cette mentalité ça me sidère et dans beaucoup de domaines
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:59 PM)
    C'est Wade et Gbagbo qui ont coulés Air Afrique en voulant chacun une Cie nationaleFautvraiment etre na¨f pour croire que des Ethiopiens Kenyans ou Sud Africvains vont venir travailler à Air Senegal qui va vegeter avec 3 ou 4 avions .....l'aviation civile demande beaucoup de capitaux pour se developper et il y a une concurrence féroce à venir avec les low-coasts qui commencent à s'implanter sur les longues distances
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:29 PM)
    Quelle impertinence de ce Bohn monsieur ou est ce qu’on est aller nous le herher? resumer toute la strategie de la nouvelle compagnie aeriene par une question de capital est assez naive de la part de monsieur Bohn. Il devrait plutot expliquer comment etre au top dela conurence regional qui elle ne dort pas et dispose de plus de moyens et d'une strategie assez eclairee!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:53 PM)
    BOHN ne connaît rien en aéronautique, c’est un ancien communicant , photo reporter , maître yoga etc air senegal s.a Sera en faillite en moins de 6 mois.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (02:03 AM)
    Et si l'objectif c'était que ca coule?

    Qd on demarre une entreprise on fait toujours un scenario de sortie ( faillite, indemnites, droits des employés, et parachutes dorés pour les seniors managers)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (02:21 AM)
    AVONS NOUS RETENU LA LEçON BILLECART
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:55 AM)
    Encore un Français à la solde de Air France, comme Yves Rolland Billecart qui a coulé Air Afrique.

    On comprend maintenant pourquoi Notorious Big a nommé son frère à la caisse des dépôts et consignation qui devient actionnaire à 100%.

    L'argent ne sortira pas du giron familial et de l'APR; Bientôt vous allez entendre les premiers scandales avec le recrutement de militants de Guédiawaye au sein de la compagnie.

    Cette compagnie va couler comme les autres car ce type est un gars de macky qui vient se remplir les poches et partager avec lui et son gros petit frère.

    Encore un crash en vue bientôt.

    Si au moins Notorious Big imposait à tous ses ministres de ne voyager qu'avec la compagnie nationale , comme au Kenya. On est compléxés et même si on un vol sur Paris , nos officiels vont préférer voyager sur Air France.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:38 PM)
    En tout cas cela commence très mal avec un processus de recrutement des PNC totalement nébuleux. D'excellents candidats rigoureusement sélectionnés par Eco Afrique ont été tout bonnement laissés sur le carreau au profit d'autres qui n'avaient même pas été présélectionnés

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR