Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Passation des marchés: la réforme du code améliore les procédures

Single Post
Passation des marchés: la réforme du code améliore les procédures

La réforme du code des marchés publics est à placer dans le souci de d'améliorer les procédures de passation des marchés et l'exécution de la dépense publique, selon Abdel Kader Ndiaye, représentant du secteur privé au Conseil de régulation de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

‘’La réforme du code des marchés publics doit être considérée comme une perspective de rendre plus efficaces les procédures de passation des marchés, afin de leur donner un impact positif dans l'exécution des dépenses publiques et favoriser l'atteinte des objectifs de développement’’, a-t-il déclaré, jeudi à la presse .

M. Ndiaye était interpellé sur les nouveaux textes modifiant certaines dispositions du Code des marchés publics lors de la présentation des rapports d’audit 2011 de l’ARMP concernant 99 structures auditées.

Selon lui, il n'y a pas d’inquiétude à se faire sur la réforme du code des marchés publics, car, elle se fait dans le cadre d’une demande participative. ‘’L’objectif est d’améliorer le système et rien d’autre.’’

La modification du code des marchés publics est entamée depuis 2011, a rappelé M. Ndiaye, un des vice-président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES).

La réforme dudit code, a-t-il souligné, ‘’ne vise qu’à rendre efficaces les procédures surtout pendant l’allocation des ressources publiques et tout le monde est d’accord qu’il y a une niche à améliorer’’.

‘’La préoccupation de l’auditeur est de savoir si la procédure a été respecté ou non. Il n’a pas dire qui a volé ou pas. Il le fait comprendre’’, a expliqué M. Ndiaye.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Chef D'entreprise

    En Août, 2013 (09:24 AM)
    Formidable! Il faut tout faire pour améliorer les procedures de passation des marches pour permettre à notre pays d'atteindre ses objectifs de development en absorbant efficacement mais rapidement les fonds mis à sa disposition soit par les bailleurs, soit par l'Etat lui meme.La lourdeur des prrocédures empêche d'absorber les fonds aloués aux investissement et par consequent anihile tous nos efforts de développent. Les lenteurs de procedure diminue l'offre.Si l'offre diminue, les entreprises en patissent gravement et mettent les clés sour le paillasson avec leur lot de perte d'emploi considerable.

    Il faut dans toute réforme tenir compte de 2 leviers: 1- l'absortion des fonds alloués, 2- la creation d'emlpoi par les entreprises.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email