Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Un groupe allemand annonce un systeme d'energie hybride de 10 mw à Sandiara

Single Post
Un groupe allemand annonce un systeme d'energie hybride de 10 mw à Sandiara
Le groupe allemand Pfisterer, fournisseur d’équipements spécialisés et de systèmes dans le secteur des infrastructures énergétiques, va finaliser "dans les prochaines semaines" un projet de construction d’un système d’énergie hybride d’une capacité de 10 MW dans la zone économie exclusive de Sandiara (Mbour), a annoncé à l’APS son directeur.
 
"Nous avons déjà signé hier le protocole. Nous espérons signer le contrat final d’ici les prochaines semaines", a dit Martin Schuster, directeur de Pfisterer.
 
Le groupe allemand a signé mercredi soir, en marge de la visite de la chancelière allemande Angeka Merkel, un protocole avec le Fonds d’investissements souverain (FONSIS) et la commune de Sandiara.
 
Aux termes de ce protocole, Pfisterer va réaliser d’un système d’énergie hybride d’une capacité de 10 MW pour la fourniture d’énergie renouvelable aux entreprises installées dans la zone économie exclusive de Sandiara.
 
Selon Thomas Krämer, son responsable technique, le système d’énergie hybride de Pfisterer pour micro-réseaux permet d’approvisionner en énergies renouvelables les zones non couvertes par les réseaux d’électricité.
 
La solution proposée par le groupe allemand, appelée "Cross Power", garantit "la qualité, le retour sur investissement rapide après cinq ans et un prix au kilowatt bas", affirme-t-il.
 
Selon Jessyca Tshisuaka, responsable du groupe en Afrique, le projet de Sandiara sera réalisé en partenariat avec des entreprises sénégalaises.
 
"Nous allons travailler avec des sociétés sénégalaises pour installer le système. Pour la maintenance, nous allons former en Allemagne des Sénégalais. Nous voulons aussi intervenir dans la formation au niveau du lycée technique de Sandiara", a annoncé Mme Tshisuaka.
Elle a fait étant de "beaucoup d’opportunités" au Sénégal dans le domaine de l’agriculture, qui concernent en particulier l’irrigation et l’approvisionnement en eau.
 
Si l’on en croit Jessyca Tshisuaka, la visite effectuée mercredi au Sénégal par la chancelière allemande Merkel est "le ‘commencement d’une nouvel ère" pour les investissements des entreprises allemandes en Afrique


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:46 PM)
    le système d’énergie hybride qu'est-ce que c'est ? Aucune explication! Votre article ne sert à rien

  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:05 PM)
    Au moins ils forment les lycéens pour la maintenance et le suivi...

    C'est pas du j'installe je bouffe les sous et je me casse...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:41 PM)
    Mais ce maire de Sandiara donné envie de faire la politique. C'est de ça dont à besoin le Sénégal cad un politicien porté vers le développement
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email