Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Vers la signature d'une convention entre la SAPCO e les investisseurs Russes

Single Post
Vers la signature d'une convention entre la SAPCO e les investisseurs Russes
 La Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO) prépare la signature d’un accord de partenariat avec des investisseurs de neuf Etats membres de l’ex-URSS, a annoncé à l’APS la responsable de son bureau d’information, Bernadette Guèye.

"Nous avons effectivement rencontré des autorités et partenaires russes. Je peux citer le Comité exécutif des investisseurs de la CEI (une organisation de neuf Etats membres de l’ex-URSS, Ndlr) et d’autres partenaires privés, qui ont éprouvé un intérêt manifeste pour les projets de la SAPCO, notamment à Pointe Sarène et Mbodiène", a dit Mme Guèye.
 
"Nous en sommes à une phase de suivi et de concrétisation des négociations économiques et touristiques. Dans ce sens, une convention est en train d’être ficelée pour faciliter les voies de collaboration entre nos deux pays", a-t-elle dit, de retour d’un voyage en Russie.
 
La SAPCO, chargée de la construction d’importantes infrastructures hôtelières, notamment à Pointe Sarène et Mbodiène (département de Mbour), a envoyé une mission en Russie, en vue de la promotion de l’offre touristique sénégalaise, à l’occasion la participation du Sénégal à la Coupe du monde 2018 de football organisée par ce pays.
Bernadette Guèye dit avoir rencontré des investisseurs russes, avec ses collègues.
 
"Il y a, en plus des raisons relevant du patriotisme, celles qui sont d’ordre promotionnel, pour mieux faire connaître la destination Sénégal. Et le plus important pour la SAPCO était de découvrir le potentiel touristique russe, surtout en matière d’investissement", a-t-elle expliqué.
 
"La Russie ne peut plus être isolée de notre politique de développement", a ajouté Mme Guèye, parlant des perspectives de la coopération touristique entre les deux parties.
 
"La question qui est très souvent posée, c’est celle de la distance entre le Sénégal et la Russie, ce qui pourrait être un facteur de blocage. C’est pourquoi rétablir la liaison aérienne Dakar-Moscou est devenue une urgente nécessité, pour faciliter la réalisation des projets entrepris", a-t-elle souligné.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:48 PM)
    PENSEZ D'ABORD A LA CAPACITE D'ACEUIL AU SENEGAL



  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (01:07 AM)
    Le tourisme ne marche plus au Senegal au lieu de faire de sorte que ce qui existe survive, on se met à aménager des zones pour que les politiciens puisse se partager les terres car aucun n'investisseur ne voit de potentiel dans ce propose la Sapco : Domaine de Nianing, Club Aldiana sont fermés et on veut que d'autres viennent investir tout en sachant que ce qui est arrivé à ces réceptacles les guettent.





    On pense avoir trouver des pigeons avec les russes ou c'est simplement de la communication pour justifier la promenade en Russie pour le mondial
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email