Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Des étudiants sénégalais de l'Ecole Polytechnique de Paris au Prytanée militaire de Saint-Louis

Single Post
Ecole Polytechnique de Paris
Les élèves du Prytanée militaire de Saint-Louis reçoivent, jeudi, à Saint-Louis, quatre étudiants sénégalais de l’Ecole polytechnique de Paris (France), annonce un communiqué de la cellule de communication du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Ces étudiants sénégalais de Paris sont en tournée au Sénégal pour sensibiliser les élèves sur les opportunités qu’offrent leur établissement dans le domaine de l’enseignement scientifique et technique, précise la même source.
Ils ont animé, mardi matin, à Dakar, une conférence aux Cours Sainte-Marie de Hann.

SK/ASG


7 Commentaires

  1. Auteur

    Passant

    En Octobre, 2015 (18:41 PM)
     :taala_sylla:  :taala_sylla:  C'EST UNE TRÈS BONNE INITIATIVE !!!!!!

    Il faut encourager ces genres de rencontres entre sénégalais pour susciter des ambitions chez les jeunes sénégalais. Il faut favoriser les échanges, les contacts entre les sénégalais qui réussissent ou qui ont réussi et les jeunes sénégalais ambitieux dans les écoles, les universités, les écoles de formations, les quartiers. Car c'est l'occasion pour ces jeunes en pousse de rencontrer et d'échanger avec leurs aînés qui sont déjà dans le système et qui pourront les conseiller et répondre à leurs questions.

    Faites descendre dans les écoles, les lycées les ingénieurs, les banquiers, les médecins, les chefs d'entreprises, les professeurs sénégalais vivant au Sénégal et dans la Diapora. C'est bcp mieux que d'organiser des tournées de lutteurs ou de musiciens dans le pays.

    Ces genres d'initiatives sont donc bcp plus utiles que la promotion des combats de luttes ou les concerts au Grand Théatre.

    Top Banner
  2. Auteur

    Observateur

    En Octobre, 2015 (19:19 PM)
    TRES BONNE INITIATIVE, C'EST BEAUCOUP MIEUX QU'ON NOUS SERT LA RÉUSSITE DANS LA LUTTE OU LE MANNEQUINAT NUIT ET JOUR AVEC AUJOURD'HUI UN DOING CLASSEMENT OU LA POLITIQUE COMME RACCOURCI POUR AMASSER DES MILLIARDS SUR LE DOS DU CONTRIBUABLE SÉNÉGALAIS ET BRAQUER LE TRÉSOR PUBLIC.

    DANS CE PAYS, IL N'Y A QUE L'INDUSTRIE DU SEXE, DES BICEPS ET DE LA POLITIQUE QUI MARCHE A PLEIN RÉGIME.
    {comment_ads}
    Auteur

    Concurence!!!

    En Octobre, 2015 (19:44 PM)
    Le problème est que les Grandes écoles Françaises subissent la rude concurence des Universités Nord Américaines. Et nous savons tous que la formation influe beaucoup sur la prise de décision. Pensons à doter nos pays d'université ''Haut de Gamme'' pour que nos futurs dirigeant puissent penser local au moment de décider.

    Nos dirigeants ne croient même pas à notre système d'enseignement. Ceux qui se vantent d'être de purs produits du système éducatif sénégalais sont les premiers à envoyer leur fils étudier à l'Etranger à la moindre opportunité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yountou

    En Octobre, 2015 (20:28 PM)
    qui sont ces 4 etudiants senegalais :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:18 AM)
    le vol change avec expresso....

    la vie change avec.....
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:07 AM)
    je suis senegalais les francais limitent le nombre de places pour les africains avant ils etaient tous recomandes par le reseau foccart maintenant les ecoles francaises n ont plus la cote vis a vis des ecoles americaines elles n interessent plus les africains ils preferent aller etudier aux usa dailleurs les polytechniciens sont obligues la majeur partie de faire un cycle aux usa ou au canada il ya beaucoup de senegalais sont de MIT ou polytech de motreal qui sont dans les grandes compagnies americaines ou canadiennes avec des postes de responsabilite en france jamais demadez a tidiane thiam du credit suisse ou modibo diarra de la nasa c est fini le bourrage de cranes
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégal Doit Fixer Ses éli

    En Octobre, 2015 (11:58 AM)
    Tous les pays du monde cherchent à fixer leurs plus brillants enfants en créeant un cadre propice à travers de grandes écoles, université ou instituts et en les mettant dans les meilleurs conditions, enseignement au top, prise en charge, meilleurs enseigants possibles, cadre de vie au top,meilleurs encadrement possible. C'est ains que l'on obtient des cadres de très hauts niveau très qualifiés qui peuvent fortement impacter le développement économique scientifique et technique de leur pays. Tous les pays se sont développés ainsi, japon, usa, france etc. Au sénégal nous avons la démarche contraire. Nous prenons les jeunes les plus brillants et les ''chassons'' du pays avec des bourses vers la France, les Usa etc. La grande majorité ne reviennett jamais. Et c'est la ou réside les causes de notre sous développement. Les moins bons élèves vont faire l'Enam et deviennent magistrat ou haut fonctionnaire, impots, douane ou administrateur civil et dirigent le pays. On comprend facilement pourquoi ce pays là ne peut pas se développer. Créons les conditions pour fixer les meilleurs ici et leur confier les rènes et en une génération le pays se développera.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email