Discussions avec Yavuz Selim Sa : L'Etat revient à la charge

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 octobre, 2017 à 21:10:52 | Lu 3278 fois | 23 Commentaires
content_image

Discussions avec Yavuz Selim Sa : L'Etat revient à la charge

Le feuilleton Yavuz Selim semble être loin de connaitre son épilogue. Après l’échec de la rencontre de ce lundi, l’Etat veut encore dialoguer avec les responsables de l’Ecole. C’est ce qu’a révélé Madiambal Diagne, le Président du Conseil d’administration de Yavuz Selim Sa. 

«Il y a de cela 10 minutes, le gouvernement a pris contact avec moi. Ils m’ont dit qu’ils veulent discuter encore. Je leur ai répondu que nous sommes toujours ouverts aux discussions et au dialogue. Quel que soit le moment ou le lieu nous allons répondre», a révélé Madiambal Diagne, qui était face à la presse ce 10 octobre avec les parents d’élèves dudit groupe.

 


Auteur: Mamadou Salif DIENG - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (15)


Anonyme il y a 2 semaines (21:24 PM) 0 FansN°: 1
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
Anonyme il y a 2 semaines (21:24 PM) 0 FansN°: 2
Les fausses déclarations du Docteur Kassé contre la LISCA et contre le Professeur émérite Mamadou Diop Mamadou Diop, Directeur de l'Institut du Cancer de l'Hôpital le Dantec : Ce que le doc Dr Kassé vient de déclarer sur les ondes de la TFM est très grave, parce qu’il n’a jamais été professeur. Dr Kassé dit qu’il a créé la LISCA c’est totalement faux, il était parmi les membres fondateurs comme tous les autres membres fondateurs. Il essai de minimiser le travail louable a tout point de vue de la LISCA en parlant d’une petite association. Cet homme est mauvais, je trouve malsain que cet homme à la moralité très discutable se permettre pour ses intérêts bassement personnels insinuer que le Professeur émérite Mamadou Diop Mamadou Diop, Directeur de l'Institut du Cancer de l'Hôpital le Dantec et son équipe n’ont réalisé aucun résultat. Si les sénégalais veulent savoir qui est le DrKassé, ils n’ont qu’à aller poser la question aux médecins et aux professeurs qui sont dans le système médical du Sénégal, et ils vous diront qui est véritablement le Dr Kassé. Si les sénégalais veulent savoir qui est Kassé, ils n’ont qu’à aller poser la question à la ligue sénégalaise contre le tabac LISTAB, ou il se passerait des problèmes graves de gestions. Kassé cherche à démolir la LISCA, il cherche à dire que le professeur Mamadou Diop Mamadou Diop, Directeur de l'Institut du Cancer de l'Hôpital le Dantec et tous les autres sont des incompétents, et que c’est lui seul qui sait, alors que…………… ? Dr Kassé a été chassé de la LISCA. Maintenant laissez-nous le temps de faire quelques recherches et nous reviendront vers vous. Il cherche tout simplement à harponner le nouveau ministre la santé Abdoulaye Diouf Sarr à qui nous demandons de se méfier, et faire très attention à ce faux type.
Anonyme il y a 2 semaines (21:31 PM) 0 FansN°: 3
Jusqu'à quand ce jeu de yoyo un gouvernement qui ne cesse de tergiverser. Vous êtes de vrais amateurs. Ouvrez cette école et on passe à autre chose chose moi je suis macky mais la vous deconnez
Reply_author il y a 2 semaines (00:34 AM) 0 FansN°: 1
le gouvernement n'est nullement dans un jeu de yoyoo. sa position dans cette affaire est claire et précise. c'est ce diambal là qui fait de l'intox pour tromper ses amis de feto qui finiront par lui réclamer tout l'argent englouti dans ses vaines et obscures manoeuvres. pourquoi diantre l'état laisse encore trainer ici des turcs dont la présence n'a pas d'objet leur organisation ayant été légalement interdite d'activités sur notre territoire. tous les deux jours il pondra quelque chose ce diamb all.
Reply_author il y a 2 semaines (09:53 AM) 0 FansN°: 2
quid de la devise de notre vaillante armée nationale : "on nous tue, on ne nous déshonore pas". c'est comme qui dirait que erdogan et sa clique veulent déshonorer nos institutions, au premier chef le président de la république. cette situation est grosse de beaucoup de menaces pour le régime. en ce qui me concerne, je suis juste un sénégalais lambda mais je peux d'ores et déjà déclarer que je ne voterai pas pour ce régime en 2019. qu'en est-il de ces milliers d'élèves ainsi que leurs parents que l'etat veut sacrifier pour appliquer le diktat d'un etat souverain comme la turquie. malgré leurs financements, nous devons rester dignes. à bon entendeur, ...
Anonyme il y a 2 semaines (21:32 PM) 0 FansN°: 4
Macky n'est pas bien informé de ce qui se passe dans le secteur de l'éducation. j'ai l'impression que son ministre en charge de l'éducation fait tout pour qu'il échoue dans ce secteur stratégique. s'il n'ouvre pas ses yeux dès à présent, le réveil risque d'être brutal
Anonyme il y a 2 semaines (21:41 PM) 0 FansN°: 5
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Anonyme il y a 2 semaines (21:43 PM) 0 FansN°: 6
Yavuz Selim : Le temps du compromis, il suffit de si peu pour être raisonnable.



Apres avoir fini de faire le tour de la question Yavuz Selim Vs Etat du Sénégal, il faut passer maintenant à une décision qui sauvegarde les intérêts supérieurs de tous.



D’abord, ceux de l’Etat, qui invoque des raisons supérieures. C’est leur droit et leur devoir, quoique d’autres puissent être en désaccord avec la nature de ces raisons. Ensuite, ceux des ayant-droits, Yavuz Selim SA, les parents d’élèves et leurs enfants.

Dans cet ordre s’il vous plait. C’est le temps du compromis.



C’est déjà bien que l’Etat a décidé de retirer sa plainte, qui d’ailleurs, n’aurait pas forcément été à son avantage. Le ministère a aussi exclu de confier l’administration de l’école à une autre entité, notamment Maarif. C’est tout à fait responsable et cohérent de sortir de cette impasse juridique. C’est aussi bien que les administrateurs de Yavuz Selim aient décidé d’accepter la sénégalisation entière de l’actionnariat, et même trouvé des repreneurs connus du milieu.



Des lors, un compromis est possible. Pourquoi pas une administration conjointe avec un tuteur désigné par l’Etat et le directeur de l’école désigné par les nouveaux repreneurs. Il suffirait d’un procès-verbal pour établir que l’Etat du Sénégal assurera la tutelle administrative de l’Ecole pendant l’année scolaire courante. Et qu’un tuteur sera désigné par le ministre pour être informé de toute décision relative à l’école, sur les aspects pédagogiques, financiers et administratifs, avec droit de véto.



Durant cette période, les repreneurs désigneront un nouveau déclarant responsable et travailleront avec l’Etat dans le cadrage des orientations de leur projet de reprise.



Mais alors, ces orientations devraient vraiment aller dans le sens d’une école d’excellence modèle pour ne pas dire pilote, avec ses exigences et privilèges. Oui, l’école d’excellence est une dénomination qu’il faut mériter par la mise en place de ressources matérielles, moyens humains et méthodes pédagogiques spécifiques et non juste par effet de sélection d’élèves brillants. On pourrait faire de cette ambition d’excellence de Yavuz Selim une opportunité de donner du contenu à cette excellence revendiquée sans vraiment être une distinction maitrisée par les acteurs du système. Une telle dynamique a besoin d’alliance et non d’adversité entre protagonistes.



C’est pourquoi, il faut respecter l’image du ministre et ne pas l’attaquer personnellement. C’est pourquoi aussi, Madiambal Diagne, fera surement plaisir aux parents en laissant la communication de Yavuz Selim à ces nouveaux repreneurs, pour éviter la personnalisation d’un débat qui dépasse sa propre personne même si on reconnait son implication légitime dans ce projet scolaire. Il ne doit plus se positionner comme un résistant aux raisons d’Etat invoquées. Il a mené un combat justifié. Il faut maintenant passer à une solution juste. Nous avons tant d’autres choses à résoudre.

Hôpitaux  il y a 2 semaines (23:10 PM) 0 FansN°: 1
tu es juste madiambal. chaque jour tu postes des propositions après avoir vainement tiré sur l'état. plusieurs commentaires dune seule personne pour maintenir la flamme du chantage du mercenaire. fermez cette école pour de bon et transformez ces lieux en hôpitaux publics.
Reply_author il y a 2 semaines (00:49 AM) 0 FansN°: 1
vous avez vu très juste. ce madiambal est machiavélique. il se croit plus malin que tout le monde. il ne peut y avoir d'école appartenant à cette société bidon de yavuz selim sa sur les sites affectés a baskent egetim. les deux ministres en charge de ce dossier dans ses aspects légaux et règlementaires ont statué. finished....
Anonyme il y a 2 semaines (00:53 AM) 0 FansN°: 7
Madiambal et ses amis n'ont qu'à nous rembourser les frais d'inscription de nis enfants pour que nous puissions les transférer à d'autres écoles avant qu'il ne soit trop tard. S'ils ont gain de cause ce qui paraît de plus en plus improbable ceux qui voudront ramener leurs enfants pourront le faire.
Anonyme il y a 2 semaines (01:19 AM) 0 FansN°: 8
Madiambal et ses amis n'ont qu'à nous rembourser les frais d'inscription de nos enfants pour que nous puissions les transférer à d'autres écoles avant qu'il ne soit trop tard. S'ils ont gain de cause ce qui paraît de plus en plus improbable ceux qui voudront ramener leurs enfants pourront le faire.
Anonyme il y a 2 semaines (01:27 AM) 0 FansN°: 9
Fatigués de ce Madiambal et sa Yavuz Selim SA non reconnue pour reprendre les actifs de Baskent Egetim.
Ok il y a 2 semaines (06:56 AM) 0 FansN°: 10
Ces Etablissements sont très rentables car la scolarité est hors de portée du Sénégalais moyen. il y a quelqu'un qui est pressenti pour gérer les Etablissements. Entre l'Etat et le groupe de Madiambal c'est comme le séjour à Ndoumbélane. Ici LEUCK le lièvre est le Ministre de l'Education Nationale. C'est bientot la fin du séjour à Ndoumbélane et Bouky l'hyène écrasera tout le monde pour rester seul maitre du festin. Dans une semaine, on ne parlera plus de ces Etablissements
Anonyme il y a 2 semaines (07:10 AM) 0 FansN°: 11
parlez ns de l ecole publique ecole des pauvres et de la majorité des senegalais
Anonyme il y a 2 semaines (12:26 PM) 0 FansN°: 12
si c'est l'interet des enfants qui est en jeu, pourquoi refuser l'Administration provisoire qui garde les memes enseignants et le meme batiment ,l'ETAT ne cedera pas à des interets personnels, ses interets passent avant ceux des autres, parler du diktat de la Turquie c'est de la parlotte ,on connait la musique des qu'il y a un Etat etranger en jeu ,on crie au scandale pour se positionner.
Anonyme il y a 2 semaines (13:18 PM) 0 FansN°: 13
Moi en tout cas, je veux qu'on me rembourse mon blé. Marre de toutes ces galipettes. L'APE devrait quand à elle commencer à défendre sérieusement les parents et enfants. Pourquoi dire que nous ne souhaitons pas que nos enfants soient gérés par l'Etat ? L'Etat ne gére-t-il pas le Prytanée de Bango et Mariama BA. Yavuz Selim, meilleure école privée se garde bien de se comparer à eux. C'est la classe supérieure gérée par l'Etat :nono: 
Reply_author il y a 2 semaines (13:25 PM) 0 FansN°: 1
lumineux point de vue. il faut que les parents d'élèves réfléchissent et pensent aux intérêts des enfants et cessent d'être manipulés par une bande de chasseurs de prime. comment peut-on vouloir faire plus confiance à un madiambal qu'à l'etat du sénégal?
Anonyme il y a 2 semaines (16:54 PM) 0 FansN°: 14
Ecouter arrêter de nous tympaniser vos enfants ne sont pas la bas cela ne vous concerne pas. vous n êtes que des jaloux puisque vos enfants ne sont ni intelligents et vous ni riches pour qu'ils intègrent cette école très selecte.

Quant à Macky il est faible devant cet Erdogan qui lui impose ce qu'il doit faire foulant au pied les intérêts des enfants Sénégalais et la dignité de tous les Sénégalais.

Sékou Touré avait dit à De Gaul " nous préférons la dignité dans la pauvreté à l'opulence dans l'esclavage"

2019 c'est dans 18 mois et ce sont les Sénégalais qui vont voter ce ne seront pas les turcs, les français ou les saoudiens. Alors à vos cartes à tous pour restaurer la dignité du Sénégal

Anonyme il y a 2 semaines (17:31 PM) 0 FansN°: 15
Un peuple qui élit des corrompus,des renegats,des imposteurs,des voleurs et des traîtres,

n’est pas victime !

IL EST COMPLICE.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]