Entrée en 6e et Cfee : Les aveugles, sourds et muets vont composer comme tout le monde

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 juin, 2017 à 11:06:55 | Lu 4651 fois | 0 Commentaires
content_image

Examens Cfee au Sénégal

L’examen du Cfee et le concours d’entrée en sixième démarrent ce mardi 20 juin. 278 532 candidats sont inscrits, c’est 1777 de plus que l’année dernière. Cette année les filles dominent le concours et l’examen. Elles sont au nombre de 146877, soit 365 candidates de plus qu’en 2016. L’édition 2017 du Cfee et de l’entrée en sixième sera marquée par une innovation de taille : pour la première fois, les élèves des classes inclusives vont composer dans les mêmes conditions que leurs camarades non handicapés.

La seule différence admise concerne les déficients visuels, qui vont utiliser la méthode braille. Les 14 pensionnaires de l’Institut national d’éducation et de formation des jeunes aveugles de Thiès seront également de la partie. Mais ils subiront les épreuves entre eux. Ils ne sont pas dans des classes inclusives, mais suivent une éducation spéciale. Ce sera le cas pour les 6 candidats déficients auditifs ou sourds-muets.


Auteur: Source : Le Soleil - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]