Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

FASTEF : Le Collectif des sortants donne un ultimatum de 48 heures au pouvoir

Single Post
FASTEF : Le Collectif des sortants donne un ultimatum de 48 heures au pouvoir
 Les professeurs non recrutés dans la fonction publique donne un ultimatum au gouvernement le mercredi prochain. Le collectif des sortants de la Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation (FASTEF) entend reprendre, à cette date, le mouvement de grève.

Ayant suspendu sa grève de faim après la rencontre avec la Première ministre Aminata Touré, le Collectif des sortants de la FASTEF dit constater que ne semble bouger dans le traitement de leur dossier de recrutement dans la fonction publique.

« Malgré la mise sur pied d’une commission composée entre autres du représentant de la Présidence, de celui de la primature, du Ministère de tutelle et nous-mêmes, nous constatons que rien ne bouge dans le traitement de notre dossier. Et l’attente devient longue », fait remarquer Mansour Cissé, porte-parole du Collectif.

« C’est pourquoi, poursuit-il, nous donnons un ultimatum au gouvernement, à mercredi. Si d’ici, mercredi rien ne bouge, nous allons reprendre notre mouvement de grève car nous constatons que notre sort est le cadet de leur souci».

Selon le porte-parole du Collectif Mansour Cissé, la grève de faim n’est pas à exclure.
Ferloo  


1 Commentaires

  1. Auteur

    Macky N'a Pas D'ambition

    En Décembre, 2013 (09:44 AM)
    LOL tu n'as rien compris ignare! Ces enseignants qui sont en grève de la faim ne sont pas sortis de la formation payantes; mais plutôt de la formation publique. ils sont environ au nombre de 200 enseignants. Ne compare pas les enseignants aux "ingénieurs qui chôment ou les sages femmes , les infirmiers" Sinon compare le nombre de collèges et lycées publiques aux nombre de centre de santé et d'hôpitaux publiques. Ou le nombres d'usines de l'état. Tu es malhonnête! Partout dans le pays, on constate des classes qui comptent 50 à 100 élèves. Comment peux-t-on dire que ces enseignants sortants de la FASTEF ne pourront pas avoir de classes à enseigner. Que les politichiens cessent de voler notre argent. Qu'ils dépensent cet argent dans l'éducation, la santé... Leur enfants sont dans des écoles et universités prestigieuses du Sénégal et du monde. Et puis c'est avec l'argent du peuple qu'ils assurent les frais de scolarité de leurs enfants. Qu'ils comprenne que tôt ou tard ils vont mourir. Et puis ils seront demandés sur l'origine de leur fortune.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email