La Feder suspend sa grève mais maintient son mot d'ordre

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 mai, 2018 à 21:05:39 | Lu 2900 fois | 14 Commentaires
content_image

La Feder suspend sa grève mais maintient son mot d'ordre

Après concertations avec la base, la Fédération des enseignants du Sénégal (Feder) a décidé de regagner les salles de classe mais maintient son mot d'ordre sur toutes les autres formes de lutte. Ces enseignants dénoncent par ailleurs la gestion du ministre de l'Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.

"La Feder décide de surseoir à partir d'aujourd'hui (mardi 8 avril 2018) à la grève des enseignements-apprentissages pour permettre aux enseignants de retourner dans les salles de classe mais maintient son mot d'ordre sur toutes les autres formes de lutte", clame Dame Mbodj, coordonnateur de la Feder. Ce point sur l'indemnité de logement est le plus médiatisé mais ce n'est pas le seul point qui nous oppose au gouvernement. Entre autres accords dûment signés en 2014 et non respectés, nous avons la convocation de tous les syndicats légalement constitués dans les concertations initiées par le gouvernement conformément aux dispositions des textes et lois en vigueur dans notre pays."

Face à la presse ce mardi, la Feder a par ailleurs exigé la fin des lenteurs dans les procédures administratives et dénonce la gestion des ressources humaines et financières allouées au secteur qu'ils jugent "népotiques" et "boulimiques".


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Inspecteur Colombo il y a 2 semaines (22:15 PM) 0 FansN°: 1
Des grèves qui finissent toujours par être suspendues. Personne n'en meurt jamais.
Anonyme il y a 2 semaines (22:19 PM) 0 FansN°: 2
Vous avez mordu la main qui vous nourrissait et maintenant vous le payer cash maintenant une leçon pour la vie. Thiey Wade , tous ceux qui l'ont trahi reçoivent l'avance sur consommation avant le RV divin. Un conseil , qu'ils fassent un repentir sincère et présentent leurs excuses à ce dernier(l'offense à personne se traite entre personnes )
Reply_author il y a 2 semaines (01:38 AM) 0 FansN°: 1
ah bon! il corrompait des gens votre wade? avec quel argent le faisait-il? son propre argent? l'argent du contribuable?
Reply_author il y a 2 semaines (02:51 AM) 0 FansN°: 1
grand t'a réponse avant de poser des questions sur le vieux bouc dont la seule capacité qui lui est connue est la corruption
Anonyme il y a 2 semaines (22:25 PM) 0 FansN°: 3
Je me demande toujours pourquoi des autorités du Ministère de l'Education ont accepté de partager des plateaux avec ce gars, alors que son syndicat ne fait pas partie du G6. Il n'avait aucune représentativité pour défendre les points de vue des enseignants.Finalement, comme tous les tonneaux vides, il a été plus bruyant que les autres entités syndicales.
Anonyme il y a 2 semaines (22:48 PM) 0 FansN°: 4
DAME MBODJ C'EST UN REGAL DE VOUS ECOUTER J'AIMERAIS BIEN FAIRE VOTRE CONNAISSANCE DES QUE JE RENTRE AU SENEGAL JE VOUS CONTACTE FELICITATIONS POUR VOTRE BRAVOURE
Anonyme il y a 2 semaines (03:45 AM) 0 FansN°: 5
Bande d'idiots. Aucune fierté pour votre pays. Aucun soucis pour l'avenir de leur pays ,de ses centaines de milliers d'enfants qui sont condamnés pour l'essentiel à la nullardise assurée.

C'est dommage que la notion de droit a fini de faire oublier dans ce pays que sans devoir le droit n'existe pas
Oussou il y a 2 semaines (06:49 AM) 0 FansN°: 6
Et dire qu'il n'y a pas de liberté au Sénégal .

En voilà un , qui se cache derrière un parti politique sans envergure , qui a le toupet de balancer des anathèmes sur le Ministre M'baye Thiam , pour simplement assouvir sa haine à l'endroit de ce dernier .

Non seulement , il ne fait pas partie du groupe des G6 , mais pour exister , il balance à tout va des contre-vérités qui n'ont ni queue ni tête .

L'avenir des enfants .. c'est le cadet de leurs soucis , l'argent et leur cadre de vie sont les seuls qui importants à leurs yeux .

Mr Dame , revient sur terre , tu as profité autant que nous de l'école publique sans complication ... alors fais de même pour nos enfants
Anonyme il y a 2 semaines (10:22 AM) 0 FansN°: 7
C'est quoi la suspension de la grève et le maintien du mot d'ordre. Dame arrête de nous pomper l'air, la majorité des syndicats de l'enseignement a constaté les efforts faits par le Gouvernement dans le cadre de la plateforme objet de la négociation et on jugé nécessaire de lever le mot d'ordre de grève, par conséquent toute autre action déclinée par tout autre syndicat relèverait d'une position plutôt politique que syndicale, alors les autorités académiques qui sont chargées de veiller à la bonne marche de l'école doivent prendre leur responsabilité pour éviter tout sabotage afin de mettre les enseignants véreux hors d'état de nuire.  :sunugaal: 

Pur produit de l'école publique.
Carlos Mozer il y a 2 semaines (13:23 PM) 0 FansN°: 8
AH bon vous étiez en mouvement de grève? bandes d’hypocrites et de menteurs! vous ne craignez même pas DIEU! pourquoi vous suspendez votre mot d'ordre alors que vous criez partout que le G6 a mal négocié? que le G6 est corrompu? le bon sens voudrait que vous continuez la grève! de qui se moquez vous bandes de guignols! heureusement que les Enseignants savent dissocier la bonne graine de l'ivraie. TCHIM!
Anonyme il y a 2 semaines (14:22 PM) 0 FansN°: 9
CES ENSEIGNANTS NE PENSENT QU'A LEURS INTERETS

MAIS JAMAIS AUX ELEVES QUI SONT L'AVENIR DU PAYS

MAIS C'EST TOUT A FAIT NORMAL CAR CES FUMIERS ONT PREQUE TOUS

LEURS ENFANTS QUI FONT LEURS ETUDES EN OCCIDENT

CES GENS N'ONT RIEN A CIRER DE L'EDUCATION
Anonyme il y a 2 semaines (14:50 PM) 0 FansN°: 10
pEUPLE SENGALAIS REVEILLE-TOI DEPUIS L'INDEPANDANCE TU AS VOTE DES INCAPABLES IL EST TEMPS QUE TU PRENNES TON DESTIN EN MAIN
Anonyme il y a 2 semaines (14:05 PM) 0 FansN°: 11
honte à vous FEDER militants de rewmi

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]