Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Les enseignants de l'APR réclament une large concertation sur la crise du système éducatif

Single Post
Les enseignants de l'APR réclament une large concertation sur la crise du système éducatif

Le Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République (RNE/APR) a lancé samedi à Dakar un appel à la tenue d'''états généraux de l'éducation'', pour que soit tournée définitivement la ''page sombre'' du système éducatif sénégalais.

''Il est temps que le gouvernement convoque les états généraux de l’éducation, pour [...] qu’on tourne définitivement cette page sombre de notre système éducatif'', a affirmé le coordonnateur du RNE/APR, Youssou Touré, lors de la deuxième édition du conseil national de cette structure.

Parlant de ''page sombre'' du système éducatif sénégalais, il fait allusion notamment aux grèves cycliques qui secouent l'enseignement public depuis plusieurs années.

''Les principales conclusions et recommandations issues des ateliers de ce conseil feront partie de la contribution du réseau (le RNE/APR) aux concertations nationales (les états généraux de l'éducation) sur le système éducatif'', a affirmé M. Touré en présence du chef de l'Etat, Macky Sall, par ailleurs président de l'APR. 

Youssou Touré a aussi lancé un appel à l'apaisement et à la décrispation du système éducatif à l'endroit des syndicats d'enseignants, dont il trouve ''les revendications justes et légitimes''. 

Le RNE/APR ''a toutes les compétences requises pour faire face à la crise de l’éducation, car il maîtrise toutes les données relatives au système éducatif'', a-t-il par ailleurs soutenu. 

''Dans toutes les politiques mises en œuvre dans le système éducatif [sénégalais], les enseignants, dans leur écrasante majorité, ont été laissés en rade'', a-t-il encore dit.

MF/ESF



1 Commentaires

  1. Auteur

    Question

    En Février, 2013 (15:52 PM)
    Qu'avez-vous fait l'année passée pour éviter la crise scolaire? Arrêtez d'utiliser l'école à des fins politique. Hier c'était oui à la grève pour renverser le régime en place, aujourd'hui non à la grève pour se maintenir au pouvoir et demain si vous perdez le pouvoir c'est encore oui à la grève. Soyez des enseignants de la nation et non d'un parti politique.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email