Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

MTN: " Le Sénégal compte plus de 10000 étudiants étrangers "

Single Post
MTN: " Le Sénégal compte plus de 10000 étudiants étrangers "


Plus de 10 mille africains et d’autres continents étudient actuellement dans les universités publiques et privées sénégalaises, ainsi que dans les autres établissements d’enseignement supérieur du pays, a révélé, jeudi, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.

 
"Nous avons plus de 10 mille étudiants nous venant de tous les pays d’Afrique et du monde qui viennent étudier chez nous dans le public, comme dans le privé", a-t-il dit.
 
Invité de la rédaction l’APS, M. Niane a demandé aux Sénégalais de faire "confiance" au système d’enseignement supérieur du pays.
 
Le fait d’avoir plus de 140 établissements d’enseignement supérieur privés n’est pas "gênant", a-t-il jugé, déclinant le processus de labellisation en cours avec l’Autorité nationale d’assurance qualité.
 
"Cela va aider ceux qui sont dans la dynamique de s’améliorer, de s’améliorer, et ceux qui ne sont pas dans cette dynamique de disparaître. C’est valable pour le public et le privé", a précisé Mary Teuw Niane.

BHC/ASG



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anoneemous

    En Septembre, 2016 (16:37 PM)
    C'est une richesse culturelle énorme que nous, Sénégalais, devrions mettre à profit pour que nos concitoyens aient une meilleure compréhension du monde, dans toute sa diversité. Le secteur de l'éducation est un des secteurs où le Sénégal a de réels avantages comparatifs en Afrique et dans le monde. Voilà un secteur qui, s'il était bien repensé, renforcé comme il se doit avec les NTIC, pourrait rapporter énormément à notre pays. Mais, pour y arriver, il nous faudrait déjà nous débarrasser de la classe politicienne qui prétend nous "diriger". Aucune vision et trop de tares!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:38 PM)
    Je suis sûr qu'il y en a beaucoup plus!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:27 PM)
    Post no1 je suis bien d'accord avec vous et du reste un de nos véritables problèmes et défis est en effet comment nous débarrasser de notre classe politicienne : incompétente, sans aucune vision de ce que doit et peut devenir le Sénégal, l'Afrique, pouvoiriste car surtout intéressée par l'accession au pouvoir et pour les pouvoirs que son exercice non vertueux, controlé peut outrageusement donner.

    Certes l'une des clefs est de faire son devoir et de voter contre ces gens là, mais il faut tenir compte de leur capacité de nuisance et de corruption surtout auprès des médias qui bien souvent les opinions que souvent on tente de manipuler.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email