Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Paiement des bourses : Les étudiants de l’université Cheikh Hamidou Kane décrètent une grève illimitée et lancent un ultimatum à la Direction des bourses

Single Post
Paiement des bourses : Les étudiants de l’université Cheikh Hamidou Kane décrètent une grève illimitée et lancent un ultimatum à la Direction des bourses
C'est la grogne à l’université numérique Cheikh Hamidou Kane. Après cinq mois de retard de paiement des bourses académiques, les étudiants de l’ENO de Dakar montent au créneau.  

En effet, ne pouvant plus digérer cette situation qui perdure depuis octobre dernier, ils ont décidé d'observer une grève illimitée. Selon Samba Baldé, pour de meilleures conditions d'études  des étudiants, toutes les activités académiques  seront boycottées jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.

« Nous sommes animés par un sentiment de frustration. Nous avons des responsabilités et devons payer nos logements.  C’est vraiment déplorable la situation dans laquelle nous sommes confrontés depuis des mois. C’est anormal qu’on soit resté cinq mois sans percevoir nos bourses », se désole-t-il.

 C'est ainsi que les apprenants de l’université numérique Cheikh Hamidou Kane ont mis en place un plan d'action et donnent  un ultimatum au directeur des Bourses Khalifa Gaye. Entre autres revendications, Samba Baldé exige  le respect du calendrier éducatif.

« On a un calendrier éducatif qui ne répond pas aux normes de vie, d'études et de soutien. Imaginez, comment vous pouvez avoir le Bac avec vos  frères orientés dans d’autres établissements et qu’ils aient deux ans d’avance sur vous ! Ils sont en Master 2, pendant que nous n’avons même pas encore eu nos Licences. Donc, ce que nous demandons, au-delà du paiement des bourses et ce, sans délai, c’est le respect du calendrier éducatif », a-t-il lancé devant ses camarades  qui ont d'ailleurs  boudé les examens.




2 Commentaires

  1. Auteur

    Imam$

    En Mars, 2024 (14:48 PM)
    Il a fait un cadeau de 40 milliards hier aux patrons de presse et refuse aujourd'hui de payer les bourses des étudiants ! C'est ça Macky SALL et Amadou Bâ est son ex 1er ministre, ministre des affaires étrangères, mininstre de l'économie ! Et on ne sait pas exactement combien d'étaudiants ont été tués par ce régime en 12 ans ! Ils veulent nous imposer la continuité ! 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (17:59 PM)
    c est vraiment dur !!!

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email