Ponction des salaires : "C'est une déclaration de guerre"

  • Source: : Seneweb.com | Le 27 avril, 2018 à 12:04:13 | Lu 11920 fois | 123 Commentaires
content_image

Ponction des salaires : "C'est une déclaration de guerre"

La colère est à son paroxysme chez les enseignants qui protestent violemment contre les ponctions sur leurs salaires. "C'est une déclaration de guerre", grogne le coordonnateur de la Feder, Dame Mbodj sur la Rfm.

"Ces ponctions ne sont rien d'autre qu'une provocation de l'État. Le Gouvernement est en train d'exercer une pression et une violence inouïes sur les enseignants pour les (forcer à) retourner en classe", s'emporte Mbodj.

C'est peine perdue, clame le syndicaliste. Qui signale : "Les enseignants, au lieu de baisser la garde, se sont radicalisés, car la base nous a demandé de préparer le 13ème plan d'actions pour voir quelle mesure prendre contre cette décision du gouvernement."

Dame Mbodj martèle : "Les ponctions sur les salaires n'arrêteront pas la grève. La situation est en train de s'aggraver, et l'État a franchi le Rubicon."


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (83)


Anonyme En Avril, 2018 (12:47 PM) 0 FansN°: 1
je suis desole mais vous devez assumer vos responsabilites.comment voulez vous qu'on vous paie et vous n'avez pas enseigné. c'est n'importe quoi. nous les contribuables dans tout ca .nos enfants restent a la maison et vous voulez etre payé. assumer donc pas d'enseignement pas de salaire. boulene lekk ribba
Reply_author En Avril, 2018 (13:14 PM) 0 FansN°: 1
non mais !
on est où là ???

j'exerce une fonction libérale et je suis payé au pointage...
le boutiquier qui ferme sa boutique 24h voit son c.a réduit...
le mécanicien qui prend une semaine de farniente ne voit pas la couleur de l'argent de ses clients !!!
le vendeur de café touba est rémunéré au prorata de cassou café vendues...

messieurs, de la fonction publique, payés par nous pour instruire nos enfants font l'école buissonnière, se rabattent entre temps dans le privé, osent nous réclamer nos sous...

non mais !!!

fougnou dieume avec cette cohorte de nullards ailes de dinde ???
Reply_author En Avril, 2018 (13:34 PM) 0 FansN°: 2
il faut radier les grevistes. d'ailleurs la ponctions n'est pas efficace. tout enseignant en grève doit recevoir 0 à la fin du mois en attendant leur radiation. les boutiquiers doivent faire attention à ne pas donner crédit à de futurs chômeurs
Reply_author En Avril, 2018 (14:18 PM) 0 FansN°: 3
vive la radiation des enseignants
Anonyme En Avril, 2018 (15:04 PM) 0 FansN°: 4
ces menaces ne nous laissent ni chaud ni froid. d'ailleurs une radiation est un bon prétexte pour quitter cette profession ingrate. esclavage des temps modernes. nous sommes prêts à tourner la page.
Reply_author En Avril, 2018 (15:57 PM) 0 FansN°: 5
pas de travail pas de salaire c'est la regle
Mass En Avril, 2018 (16:47 PM) 0 FansN°: 6
je suis désolé, je ne suis pas enseignant, mais il faut sauver le système éducatif du pays et non l'année! donc je soutient les enseignants et leur demande de tenir bon! et aux sénégalais je leurs demande de prendre leurs responsabilités. il faut mettre à la tete de ce pays des gens aiment ce pays: ce la veut dire quelqu'un qui se soigne dans ce pays, et qui a ces enfants qui étudient dans les écoles de ce pays? qui conque ne respecte pas ce là n'aime pas ce pays et ne peut pas ce pays!
Reply_author En Avril, 2018 (17:15 PM) 0 FansN°: 7
vraiment ces enseignants nous fatiguent. mon beau pere est enseignant et je lui pose toujours la question: pourquoi vous n'allez pas manifester devant la presidence, bloquer la circulation de dakar un vendredi, defier la police et vous fair eentendre qu leu de vous en prendre a nos enfants qui paient les ppots casses? vous etes des laches de vous en prendre aux plus faibles. les enfants n'ont rien a faire avec vos problemes avec l'etat. quand meme. ca fait combien d'annees vous parez en greve? qu'est ce que vous avez obtenu? rien d'qutr eque de faire perdre a nos enfants annee apres annee. tou sles patrons du gouvernement ont leurs enfants a l'etranger. ils s'en fichent et vous devez le savoir. donc pourquoi vous obstinez vous a retarder nos enfants au lieu de porer votre lutte aux portes du palais?
des laches les enseignants. des poltrons et des laches
Reply_author En Avril, 2018 (18:13 PM) 0 FansN°: 1
post 7 ton beau père devrait t casser la gueule, tu n'a vraiment rien dans ton crane et ta femme si tu en as une devrait t quitter
Anonyme En Avril, 2018 (12:52 PM) 0 FansN°: 2
ce n'est pas une provocation du tout. Soyez dignes, vous etes en gréve et c'est votre droit mais ne vous attendez pas à etre payés sans travailler. Gardez votre personnalité et évitez ce baadoloisme primaire. Luttez pour avoir les memes avantages que les autres corps qui ne sont pas plus méritants. Insistez surtout sur l'harmonisation des salaires dans la meme fonction publique
Juste En Avril, 2018 (12:52 PM) 0 FansN°: 3
Va te faire voir éspéce d'ignorant. Répondeur automatisé. Tu ne crois même pas à ce que tu dis. Con!
Reply_author En Avril, 2018 (13:15 PM) 0 FansN°: 1
les insultes sont l’apanage des faibles d'esprit. arrêtez d'insulter, ça ne vous grandira jamais, les insultes.
Anonyme En Avril, 2018 (12:52 PM) 0 FansN°: 4
Anonyme En Avril, 2018 (12:54 PM) 0 FansN°: 5
Mr je suis désolé pourquoi tu n'as pas dévoilé le salaire des femmes des ambassadeurs. Ça ne rime pas à ce que tu viens de dire car elles ne travaillent, donc elles ne méritent pas de salaire. Et puis pourquoi les autres agents de l'Etat qui font la grève ne sont pas ponctionnés??? Soyez raisonnable quand même. À bon entendeur.
Anonyme En Avril, 2018 (16:04 PM) 0 FansN°: 1
ces agents de l'État font la grève d'une façon responsable
Reply_author En Avril, 2018 (16:11 PM) 0 FansN°: 2
il ne faut comparait ce qui est comparable les salaires des femmes des ambassadeurs, supposons vous enseignant vous êtes nommé ambassadeur des us mme est enseignante à dkr elle quitte les bancs pour venir avec vs l'etat compense cela en lui donnant 500 000f au us qui égale à combien la ba. nullards que vs êtes minable. 2 eme exp les prêts dmc que vs revendiquer ce n'est pas sérieux de la part de l'intellectuelle que vs incarner. lisez bien la convention c'est un q'on ne peut consommer qu’après avoir verser la totalité de la cotisation. et comme sa vs en faite un droit
Anonyme En Avril, 2018 (12:56 PM) 0 FansN°: 6
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
Anonyme En Avril, 2018 (12:59 PM) 0 FansN°: 7
DAMA BEUG AM SALAIRE TE DOUMA LIGUEY FOUMOU AM .

VA VOIR IDY , IL VA TE PAYER PETIT POLITICIEN ET CON
Anonyme En Avril, 2018 (13:01 PM) 0 FansN°: 8
ils sont malhonnêtes c enseignant ; y'a anguille sous roche li dotoul gréve rek . c pas serieux





C'est peine perdue, clame le syndicaliste. Qui signale : "Les enseignants, au lieu de baisser la garde, se sont radicalisés, car la base nous a demandé de préparer le 13ème plan d'actions pour voir quelle mesure prendre contre cette décision du gouvernement."

Alioune En Avril, 2018 (13:02 PM) 0 FansN°: 9
Ndoye, tu es un nafekh. C'est toi qui as créé ces montres de volontaires et de contractuels et maintenant tu te débines devant leurs crimes.

Tu devais porter un autre message qui ne mette pas l'huile sur le feu (franchir le Rubicon). Et tu disculpes ces enseignants bêtement, sans réfléchir. Peut-on dignement accepter de ne pas travailler et de réclamer un dû ???

Tu es suffisamment intelligent pour savoir que tu n'es pas plus intelligent que les autres sénégalais. Tu cherches des voix auprès des enseignants, comme la grande machine de la LD que vous aviez mise en place pour donner des diplômes à vos nullards de militants, Bathily et toi.

Anonyme En Avril, 2018 (13:05 PM) 0 FansN°: 10
VOUS LES BADOLO ENSEIGNANTS , ALLER JUSQU' A 20 EME PLAN D ACTION C EST VOTRE PROBLEME . LEK RIBA REK
Anonyme En Avril, 2018 (13:13 PM) 0 FansN°: 11
il faut les radier au mois prochains trop c'est trop l'Etat doit prendre ses responsabilités



Cherif En Avril, 2018 (13:13 PM) 0 FansN°: 12
Partout dans le monde,si vous etes en gréve ,vous subissez la ponction sur votre salaire
Anonyme En Avril, 2018 (13:18 PM) 0 FansN°: 13
Attention chers enseignants le ramadan approche, vous allez manquer de vivres et si vous ne faites pas gaffe, vous allez passer la fête de Korité à venir dans la dèche.



Votre ami dame Mbodj, lui il est à l'abri du besoin, il a bien épargné quand Wade l'avait casé au Conseil économique pour calmer ses ardeurs syndicales. Il n'a pas été reconduit conseiller, Coucou revoilà notre ami Dame Mbodj.
Anonyme2203 En Avril, 2018 (13:22 PM) 0 FansN°: 14
Quelle déclaration de guerre?

Que voulez-vous? vous ne travailler pas et vous êtes les premiers à se présenter à paie.Quelle honte...Assumez vos responsabilités car le salaire est la contre partie du travail effectué. Vous ne devrez plus recevoir de salaire puisque vous ne le mériter pas.

Anonyme En Avril, 2018 (13:30 PM) 0 FansN°: 15
Pffff!!! Mais qu'est ce que attend l'Etat pour les virer et rappeler les enseignant à la retraite sur les 02 dernières années (avec de bon cachets financiers) pour sauver l'année et recruter les jeunes maitrisards et licenciés pour les former et remplacer ces connards de politiciens de syndicaliste. Si l'Etat cède à ce chantage le pays est foutu!!!! Il est temps que l'Etat réagisse. Ce statuquo ne peut plus durer.
Anonyme En Avril, 2018 (13:33 PM) 0 FansN°: 16
EH VOILA !!! CE DAME MBODJ DOIT ETRE DEPOURVU DE BON SENS .

MEME LES GENS QUI VOUS SUPPORTENT DOIVENT AVOIR HONTE DE VOUS

COMMENT NE PAS TRAVAILLER ET VOULOIR ETRE PAYE

CE QUI VEUT DIRE QUE VOUS NE DEVREZ PAS ETRE TROP INTELLIGENT POUR

UN ENSEIGNANT.

OU BIEN VOUS N'AVEZ AUCUN RESPECT VIE A VIE DES GENS QUI VOUS SUPPORTS .
Reply_author En Avril, 2018 (19:13 PM) 0 FansN°: 1
c'est surtout un type particulièrement malhonnête et incompétent. je l'ai côtoyé à la com soc des étudiants de l'ugb il y a longtemps. c'était un corrompu doublé d'un voleur avec oumar sow et l'autre ndecki lucien... vrais connards!!!
Anonyme En Avril, 2018 (13:34 PM) 0 FansN°: 17
Macky et l'apr sont foutu ndeysaaan je vois deja leur siege tomber en lambeaux et leur cadres transhumer macky lui ira se refugier en suisse
Reply_author En Avril, 2018 (14:17 PM) 0 FansN°: 1
ca nous y sommes pas encore. avant il va faloir qu'il nous
debarrasse de vous avant d'allez en suisse.
Anonyme En Avril, 2018 (13:42 PM) 0 FansN°: 18
Mais enfin quand on fait grève on n'est pas payé, c'est évident! Quels sont les syndicalistes qui peuvent tenir des propos irresponsables comme cela
Anonyme En Avril, 2018 (13:51 PM) 0 FansN°: 19
Dans quel état sommes nous? des enseignants politiciens qui sacrifient nos enfants et qui demandent à être payés sans travailler et qui donnent des cours dans le privée. L'état doit être fort devant ces maitre chanteurs qui sont de véritables voyous. Ils faut les radier de la fonction publique c'est tout. Ce dianté mérite la pendaison. Ce type est un batard de le pire espèce
Anonyme En Avril, 2018 (13:54 PM) 0 FansN°: 20
C'est une déclaration de guerre! La guerre vous l'avez déclarée depuis 4 mois. Quatre mois que vous avez déserté les salles de classes.Vous ne travaillez pas, le contribuable ne vous paye pas...
Anonyme En Avril, 2018 (13:56 PM) 0 FansN°: 21
qui ne travail pas n'a pas de salaire c'est normal les enseignants le savent mais ici le drame c'est que ce gouvernement ne doit pas signer ce qu'il ne peuvent pas honorer.
Anonyme En Avril, 2018 (14:11 PM) 0 FansN°: 22
ET VOILA POURQUOI IL NE VA PLUS JAMAIS SIGNER. VOUS LE SAVEZ ET VOUS NE VOULEZ PAS ARRETER LA GREVE.
La Verite En Avril, 2018 (14:23 PM) 0 FansN°: 23
On s'en fout, qu'on nous nous coupe tous nos salaires, cela ne nous empêchera pas de vivre. , mais, lui aura son année blanche dans son bilan. On ne doit jamais prendre des engagements qu'on n'est pas de pouvoir respecter. La journée de l'élevage célébrée à kolda, il y a eu une dépense de 300 000 000 franc CFA, pour une seule journée. Aujourd'hui, il n'y a pas d'argent, mais attendez la campagne électorale, il va pleuvoir des milliards pour nos minables politiciens. Respectez vos engagements envers les enseignants que nous sommes, si vous voulez sauver l'année scolaire, sinon l'année prochaine risque d'être pire. A bon entendeur, salut......
Reply_author En Avril, 2018 (17:42 PM) 0 FansN°: 1
quel français de merde provenant d'un soit disant enseignant !!!!
Anonyme En Avril, 2018 (14:28 PM) 0 FansN°: 24
OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
Anonyme En Avril, 2018 (14:29 PM) 0 FansN°: 25
Il faut les radier purement et simplement, c'est tout.Mr le président, le peuple est derrière vous.
Josealexandro En Avril, 2018 (14:29 PM) 0 FansN°: 26
le président Maky n'est pas encore au courant de votre grère il se sera l'année prochaine à l'approche des élections présidentiels. Tenez bon et vous aurez gain de cause. ne jamais promettre des choses impossibles à un enseignant. a bon entendeur salut.
Vérité  En Avril, 2018 (14:33 PM) 0 FansN°: 27
Mais ils ont raison ces enseignants mais je peux pas comprendre l'état donne des salaires aux femmes des ambassadeurs, et que tu n'arrives même pas à satisfaire les exigences des enseignants sai scandaleux :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme En Avril, 2018 (14:37 PM) 0 FansN°: 28
Le probleme au Senegal,C le peuple qui est lache et voila pourquoi on souffre tout le temps. Dagnouy guiss deugue ba parè deugue si sen tank. Un enseignant ki fait la greve on coupe son salaire c tres normal

Mais pourquoi si les autres font la greve on ne ponctionne pas..Le gouvernement coupe nos salaires pour s'enrichir rek. Macky est le pire des presidents depuis lindependance. ..
Ndumb En Avril, 2018 (14:39 PM) 0 FansN°: 29
Ici aux USA quand un syndicat appelle a la greve il prend en charge ces grevistes en utilisant leurs cotisations tirees a la source de leur salaire hebdomadaire bi-hebdo ou mensuel etc..Il ne revient pas a la municipalite a l'etat c'est a dire aux contribuables de payer les grevistes.

Il y'a combien de bacheliers de maitrisards de diplomes en tout genre au chomage au Senegal...des milliers.Ces gens sont prets a marcher jusqu'a Fongolimbi pour prendre un poste d'enseignant.

Reception des canditatures durant Juin- Juillet ,Aout- Septembre formation express et affectation.Les grevistes pourront aller dans le prive, prendre leur retraite ou emigrer comme moi.C'est tout...
Hi Verite En Avril, 2018 (14:41 PM) 0 FansN°: 30
Haha sai dur dai :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  état bio DOU demm
Diambar En Avril, 2018 (15:22 PM) 0 FansN°: 1
a vrai dire, il y a des sénégalais compétents qui peuvent remplacer ces nullards qui ne sont mus qu'à la réalité des chiffres froids et l'aubaine du profit. ils n'ont jamais en conscience nos enfants qu'ils sont entrain de sacrifier.. et encore ils veulent être payés ? où sommes nous ? gouvernement , les sénégalais vous soutiennent ! il y a des politiciens qui sont derrière eux. il sont toujours coutumiers de ces faits à l'approche des éléctions.
Anonyme En Avril, 2018 (14:46 PM) 0 FansN°: 31
Si le salaire doit être ponctionne pour les heures non travaillées. Par contre cette mesure doit être appliquée à tous les grévistes.
Baba Gale En Avril, 2018 (14:48 PM) 0 FansN°: 32
C'est la radiation qui va suivre. Comme l'a dit Seringe Mbaye il faut un régime militaire au Sénégal pour dresser certains compatriotes. Macky doit siffler la fin de récréation. Il est temps
Pov'con En Avril, 2018 (14:50 PM) 0 FansN°: 33
Voila le niveau de médiocrité de ces enseignants! réclamer un salaire indu. Même un élève du primaire formé avec vos carences de dispensateurs de connaissance au rabais ne comprendrait pas cette incohérence. Mon grand père avec qui je bois du thé en cet instant précis trouve que c'est anormal (il est né en 1926)
Anonyme En Avril, 2018 (14:59 PM) 0 FansN°: 34
Un copain disait : trabaja tiéné dinièro, no trabaja no tiéné dinièro :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 

Ams En Avril, 2018 (15:03 PM) 0 FansN°: 35
je supporte les "techniciens de surface" très utiles et plus compréhensifs .

Eux qui nous protègent et ne font pas de gréve pour nous détruire.

Oui ils méritent des encouragement..

Anonyme En Avril, 2018 (15:04 PM) 0 FansN°: 36
Ces menaces ne nous laissent ni chaud ni froid. D'ailleurs une radiation est un bon prétexte pour quitter cette profession ingrate. Esclavage des temps modernes. Nous sommes prêts à tourner la page.
Reply_author En Avril, 2018 (15:16 PM) 0 FansN°: 1
sa way démissionne c plus rapide
Reply_author En Avril, 2018 (16:13 PM) 0 FansN°: 2
post 36, vous êtes un faux enseignant: "ces menaces ne nous laissent ni chaud ni froid". qu'est-ce que cela veut dire? vous faites sûrement partie du quota ou de ces enseignants entrés par effraction dans l'enseignement. maintenant quand un enseignant écrit on se tord de rire, trop de toto dans ce milieu.
Reply_author En Avril, 2018 (21:53 PM) 0 FansN°: 3
rien que pour cette phrase tordue, tu devrais être radié avec un ordre de recette pour tous les salaires perçus et obligation de dédommager ces parents dont tu as détruit la progéniture
Anonyme En Avril, 2018 (15:14 PM) 0 FansN°: 37
Eh mon gars vas y démissionne si tu as les couilles Purée Un état faible conduit toujours à ces dérives. C'est pourquoi j'adorais Abdou Diouf malgré ses lacunes sur le plan économique
Macaron En Avril, 2018 (15:31 PM) 0 FansN°: 38
il faut radier tous les enseignants greviste

on est fatigues chaque annee c'est la meme chose greve de decembre a mai
Kocc En Avril, 2018 (15:32 PM) 0 FansN°: 39
Virez les tous et Un coup de pied au CUL dans cette fourmilière de Rapetou qui se dit "Enseignant"
??? En Avril, 2018 (15:44 PM) 0 FansN°: 40
Next step: RADIATION
Anonyme En Avril, 2018 (15:48 PM) 0 FansN°: 41
CES NULLARDS ONT FORMER TON PERE ET TA MERE PLUS NULL QEUX
Reply_author En Avril, 2018 (15:54 PM) 0 FansN°: 1
que tu le veuilles ou non la majorité des enseignants d’aujourd’hui sont des nullards. cela ne se discute pas.
Reply_author En Avril, 2018 (16:02 PM) 0 FansN°: 1
nullards c'est peu dire des cancres oui !
Anonyme En Avril, 2018 (15:51 PM) 0 FansN°: 42
PONCTIONS POUR TOUT LES CORPS LA SANTE EST EN GREVE COUPURE POUR EUX AUSSI ET LA JUSTICE
Tourem En Avril, 2018 (15:54 PM) 0 FansN°: 43
Radiation et c'est tout
Moise En Avril, 2018 (15:59 PM) 0 FansN°: 44
Pour dire vrai tous les syndicalistes de l'éducation sont des permanents (sauf ndoye qui est craie en main). Ils ne verront jamais leurs salaires ponctionnés puisque occupant aucune classe et ne dépendant d'aucun lycée, collège ou école. Ils n'ont aucun emploi de temps officiel sinon de dormir jusqu'à l'heure qui les arrange, parcourent les villes et/ou campagnes pour chercher des adhérents (pour des check off et oeuvre sociale).

Si la base veut savoir elle n'a qu'à exiger qu'ils exhibent leur bulletin, ils n'y verront aucune retenue pour fait greve. Ne soyons pas complices de la destruction de l'école sénégalise par cette racaille de syndicalistes des temps nouveaux..
Xx En Avril, 2018 (16:01 PM) 0 FansN°: 45
Mr le Président il faut radier les enseignants gréviste après un préavis de 3 jours ouvrables.Un état doit être fort pour se faire respecter si non ce pays va sombrer
Anonyme En Avril, 2018 (16:04 PM) 0 FansN°: 46
mr MBODJ et cie vous avez mis vos collèges dans cette situation...vous avez une dignité , l'État aussi en a .vous avez pousse trop loin en voulant ridiculiser nos institutions
Anonyme En Avril, 2018 (16:11 PM) 0 FansN°: 47
Mais Monsieur MBODJ le salaire n'est-il pas la contrepartie du travail ? Pas de travail ; pas de salaire. Et silence.

Anonyme En Avril, 2018 (16:27 PM) 0 FansN°: 48
ne faites pas les cons. trouver du boulot n est pas chose facile de nos jours. macky est capable de vous radier. ne le sous estimer pas.
Mass En Avril, 2018 (17:05 PM) 0 FansN°: 49
je demande aux enseignant de faire des recherches et dire aux sénégalais dans quelles écoles étudient les enfants des ces gouvernants aux états unis. de faire une communication limpide et claire et montrer aux sénégalais que ces gens n'aiment le sénégal! parce que quand ils coupent vos salaires ce sont vos familles: vos femmes et vos vos enfants qui vont souffrir alors qu'eux ils ont les enfants qui étudient à l'étrangers aux frais du contribuable sénégalais. un politique qui veut diriger ce pays ne peut pas amener ces enfants étudier à l'étranger et laisse en rade un système qui lui a permet d'être à ce niveau aujourd'hui.
Anonyme En Avril, 2018 (17:15 PM) 0 FansN°: 50
m on est en guerre depui .aller vous faire foutre bande de minable.
Anonyme En Avril, 2018 (17:17 PM) 0 FansN°: 51
Ti Travaille ti paye ti travaille pa ti paye pa com disait ce lutteur.
Reply_author En Avril, 2018 (17:50 PM) 0 FansN°: 1
va jouer au théâtre petit
Anonyme En Avril, 2018 (17:18 PM) 0 FansN°: 52
J vois des couillons ecricre n'importe quoi, de vrais nafèkh qui parent de boutiquiers a mon humble avis, l'État a le droit de ponctionner les salaires, effectivement on n peut être payé pour un service non effectué, mais Mr l président le combat va continuer on n p faire grève chaque année pour la même chose donc ns continuerons ce combat et vs pouvez radier tout l monde ce sera dur mais on se sera battu pour des choses justes
Qq1 De Dégoûté Par Le Comport En Avril, 2018 (17:19 PM) 0 FansN°: 53
Au lieu de ponction, il faut leur couper tout le salaire.

Le préjudice que ces soi-disant enseignants causent

au peuple sénégalais est incommensurable.

Ils nous cassent les tympans avec leurs foutues revendications.

Jamais satisfaits comme des hyènes !
Anonyme En Avril, 2018 (17:47 PM) 0 FansN°: 54
Le préjudice économique doit être évalué afin que tous les acteurs prennent acte de leur implication dans ce processus de déstabilisation de la république. Les responsabilités sont partagées car l ETAT n'a respecté les accords signés et les syndicats sont inflexibles  :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Avril, 2018 (19:15 PM) 0 FansN°: 55
Vous voulez être payés des jours non travailles.cest ainsi dans tous les pays du monde.quand on donne des coups faut accepter d'en recevoir.le salaire est résultats d'un service effectué
Gréviste En Avril, 2018 (19:47 PM) 0 FansN°: 56
Assumons nos actes et continuons. Grève = ponction = Grève et le cirque continue. Enseignants vous avez juste un mois pour la victoire finale.
Anonyme En Avril, 2018 (19:59 PM) 0 FansN°: 57
Je suis desole mais vous devez assumer vos responsabilites.

comment voulez vous qu'on vous paie et vous n'avez pas enseigné. c'est n'importe quoi. nous les contribuables dans tout ca .nos enfants restent a la maison et vous voulez etre payé. assumer donc pas d'enseignement pas de salaire. boulene lekk ribba
Anonyme En Avril, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 58
Pas de ponction de salaire il faut les radier
Anonyme En Avril, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 59
Pas de ponction de salaire il faut les radier
Anonyme En Avril, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 60
Il faut les radier
Anonyme En Avril, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 61
Pas de ponction de salaire il faut les radier
Anonyme En Avril, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 62
Il faut les radier
Anonyme En Avril, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 63
Il faut les radier
Anonyme En Avril, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 64
Il faut les radier
Anonyme En Avril, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 65
Il faut les radier
Anonyme En Avril, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 66
Il faut les radier
Anonyme En Avril, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 67
Il faut les radier
Anonyme En Avril, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 68
Il faut les radier
Anonyme En Avril, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 69
Il faut les radier
Anonyme En Avril, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 70
Il faut les radier
Anonyme En Avril, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 71
Il faut les radier
Anonyme En Avril, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 72
Il faut les radier
Anonyme En Avril, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 73
Il faut les radier
Anonyme En Avril, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 74
Il faut les radier
Anonyme En Avril, 2018 (21:19 PM) 0 FansN°: 75
Vous ne travaillez pas, vous ne devez pas espérer toucher un salaire si vous êtes des "gors". c'est aussi simple que cela. Vous n’êtes là que vos propres intérêts, aucun patriotisme: vous ne valez rien du tout. Nous regrettons les anciens enseignants très dévoués et compétents.
Mirko En Avril, 2018 (23:04 PM) 0 FansN°: 76
No TRABAJA no DINERO...
Mirko En Avril, 2018 (23:04 PM) 0 FansN°: 77
No TRABAJA no DINERO...

Mirko En Avril, 2018 (23:04 PM) 0 FansN°: 78
No TRABAJA no DINERO...



Mirko En Avril, 2018 (23:04 PM) 0 FansN°: 79
No TRABAJA no DINERO...





Mirko En Avril, 2018 (23:04 PM) 0 FansN°: 80
No TRABAJA no DINERO...







Anonyme En Avril, 2018 (23:05 PM) 0 FansN°: 81
Les seuls perdants sont les enfants de l'école publique. Qu'est ce qui les animent: les ambitions politiques ou l'insouciance?
Anonyme En Avril, 2018 (00:14 AM) 0 FansN°: 82
il faut vous venger en fev 2019 dans les urnes!!

chers enseignants,retirez vos cartes et que chacun mette une belle baffe a macky dans l'isoloir!!

faites comme vos eleves qui attendent macky dans les urnes;ce sera une raclée qui va ejecter macky du palais;trop,c'est trop. :emoshoot: 
Anonyme En Avril, 2018 (10:03 AM) 0 FansN°: 83
^^’(-_E »(((çè »’

Sabotage organisé de l’école publique, une arme de construction massive détruite par ce régime à coups d’armes de destruction massive.

L’école n’intéresse pas le régime de Maky qui organise le sabotage de l’école publique sénégalaise. Maky et son clan n’ont pas leurs enfants dans le système éducatif sénégalais ; c’est pourquoi les enfants de l’école publique de Thionk sont gazés par lacrymogène. Les enfants de Maky étudient chez Trump qui emmerde les africains. La grève arrange le régime Maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l’étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent au Djoloff avec des classes de 80 éléves à Hann alors que le régime de maky avait déclaré faussement 25 par classe à Macron. Après leurs enfants reviendront diriger les nôtres. Allez aux concours d’entrée pour le prytanée militaire de Saint-louis ou l’école militaire de santé, les enfants d'officiers ont des bonus points avant le début des épreuves. Les enfants des pauvres sénégalais réussissent difficilement les concours pour cette raison.

A quand la fin de ces privilèges iniques, dignes de l’apartheid ?

A quand l’obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l’école publique?

A quand l’égalité de traitement des agents de l’Etat ?

Les politiciens de Benno sont gracieusement et régulièrement payés. Le régime de Maky n’a d’argent, d’yeux et de respect que pour les politiciens. Pour un budget de 3.790, 1 milliards en 2018, Maky en détient 88 milliards

ASSEMBLEE NATIONALE: 165 députés dont 8 vice-présidents

Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou

HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres

Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires

Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye

Commission sur la protection des données personnelles : présidée par awa couddou louche

Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita

Les PCA ont un double salaire. Les épouses de diplomates sont payées sans travailler. Les députés sortants bénéficient de prime de fin de mandat à coup de millions et de terrains à Tivaone peul. Les 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale. Les profs d’université et les enseignants du primaire et des collèges courent derrière des mois de salaire. Soyons sérieux.&é »’(-è^^^é »(-_



Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]