Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Renoncement de l'État : Yavuz Selim S.A crie victoire

Single Post
Renoncement de l'État : Yavuz Selim S.A crie victoire

C'est le dénouement! En tout cas c'est ce qui semble être sur l'affaire Yavuz Selim. L'État du Sénégal a décidé de renoncer à son action judiciaire. Une décision bien accueillie par les responsables de Yavuz Selim.

 

"En fin de semaine dernière, les conseillers de l'État ont saisi le tribunal pour demander un rabat du délibéré pour obtenir la réouverture des débats afin de produire un arrêté du 11 septembre. Le délibéré était programmé pour ce lundi 9 octobre à l'audience, le tribunal a fait droit à la demande de rabat du délibéré. Le juge a demandé aux parties de faire leurs observations et qu'il entendait remettre l'affaire en délibéré", soutient Me Moussa Sarr, un des conseillers de Yavuz Selim SA, sur les ondes de la Rfm ce lundi.

 

Il poursuit : "les avocats de l'État, contre toute attente, ont dit, qu'ils renoncent à leur action judiciaire. Le tribunal leur a donné acte. Donc nous considérons que c'est une victoire d'étape très importante"

 

Selon l'avocat, lors de l'audience, "tout le monde était convaincu que l'État n'avait pas raison. La procédure était irrecevable. Donc l'État voulait sauver la face", fait-il savoir. 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:22 PM)
    Un qui veut à tout prix fermer une école d'excellence. C'est une première dans l'histoire du Sénégal.

    On aura tout vu avec macky sall
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:35 PM)
    Un qui veut à tout prix fermer une école d'excellence. C'est une première dans l'histoire du Sénégal.



    On aura tout vu avec macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:08 PM)
    Aye thiouuuné deugue ninouye diriger.

    {comment_ads}
    Auteur

    Lébou

    En Octobre, 2017 (14:35 PM)
    Monsieur le Gouverneur de la vielle ville , tu devrais avoir honte . C'est pas toutes les demandes qu'on éxécute , il faut dissuader votre chef sur certaines décisions .



    Vous les gouverneurs et policiers qui ont osé fermer ces écoles : vous pouvez amener vos enfants dans nos établissements , pas d'éxonération . vous allez devoir payer sans oublier un certain monsieur THIAM .



    Il faut introduire le culte de la démission dans l'administration . c'est honteux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:36 PM)
    Apparement Prési Macky beugoul jeunesse bi mathie khél. Il a tort il nous a appris les manigances  :smile:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Sébégalais Incapable De Créer

    En Octobre, 2017 (15:08 PM)
    Soyez sûr que Ousmane SONKO n’amènera pas ses enfants dans cette école car il a une préférence nationale.

    Mais pourquoi nous sénégalais, nous ne pouvons pas créer des écoles d'EXCELLENCES sénégalaises? C'est simple: on va y affecter des enseignants non pas par compétence, mais par "bras long". Les éléves n'y seront pas par leur mérite, mais parce que les parents ont les comptes en banques bourrés ou qu'ils y seront par le billet du piston.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:25 PM)
    Ca, Macky , ca alors ! Vouloir fermer un etablissement qui forme les enfants du pays ! C est du gros ! Et les bars,et les maisons closes, on laisse fleurir ! En plus on ( Macky ) emprisonne les Khalifa Sall, un des rares qui travaillait et qui est crédible !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:28 PM)
    je ne comprends rien,quel etait le but de l'action de l'Etat ? Selim se plaint partout d'etre victime de l'Etat et n'este pas en justice ,par contre il se rejouit du desistement de l'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (20:29 PM)
    les senegalais quon repatrient des états unis.sinons quon ne nous delivre plus de visas la rupture de relations avec liran par le regime de wade pour menace de notre securité.la turquie qui demande pardon a la russie davoir abatu un avion qui survoler son territoire pour retablire leur relations,la s.n.c.f de France qui reconnais avoir collaborer avec les nazis contre les juives pour pouvoir participer a un appel doffre au u.s.a.la chine qui interdit tout le monde de recevoir le dalai lama sous la menace des sanctions,tous les pays se sont plier y compris la France lallemagne.... sauf les états unis.pour terminer la chine impose tout le monde de ne pas reconnaître taiwan comme pays sinon c la rupture des relations avec lui tout le monde se plie. cest du real politique

    pareil entre le senegal et la turquie oui ses des senegalais qui y envoient leurs enfants mais ils peuvent étres orienté dans dautres établissements pour maintenire des bonnes relations avec nos amis turques

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email