Mercredi 17 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

DRAME AU PORT DE DAKAR : Le corps en état de putréfaction avancé d'un docker repêché au môle 2

Single Post
DRAME AU PORT DE DAKAR : Le corps en état de putréfaction avancé d'un docker repêché au môle 2

Le corps sans vie d'un docker vêtu de sa tenue a été découvert hier matin, vers 9h30mn, au môle 2 du port de Dakar. Le corps qui, selon les vigiles des lieux qui l'ont découvert, était en état de putréfaction avancé, a été repêché par les sapeurs-pompiers. Pour l'heure, un voile de mystère entoure ce drame, ne permettant pas de dire s'il s'agit d'une noyade ou d'un crime. Une enquête a été ouverte par les limiers du commissariat spécial du port.

Le corps sans vie d'un docker, «âgé de 45 ans environ», a été découvert flottant non loin du quai du môle 2 du port de Dakar. Cela a eu lieu hier, vers 9h30mn, alors que se déroulait le défilé du 4 avril et que cette partie du port s'était quasiment vidée de ses occupants. C'est en tout cas le constat que nous avons fait sur les lieux. Les quelques rares vigiles qui y étaient et qui ont effectué la découverte macabre ont révélé avoir aperçu le «corps du docker flottant près du quai et encore habillé de sa tenue de travail». 

Sur ce, les hommes en bleu du poste de gendarmerie du môle 2 ainsi que les limiers du commissariat spécial du port ont été avisés pour les nécessités de constat. Les sapeurs-pompiers de la 11e compagnie de la caserne Malick Sy, alertés à leur tour, s'y sont rendus et ont procédé au repêchage du corps sans vie qui a été acheminé, selon nos sources, à la morgue de l'hôpital A. Le Dantec. Interpellés sur les circonstances de cette découverte macabre, les vigiles ont confié avoir constaté que le corps du défunt «était en état de putréfaction assez avancé». Ce qui, ont-ils déduit, «attesterait que le décès du docker remonterait à plus d'un jour». 

Poursuivant, nos interlocuteurs ont dit penser que «le corps a été entraîné jusqu'ici par les vagues, probablement depuis le môle 8». Au-delà de ces réponses sur la découverte macabre, nos multiples interpellations pour en savoir davantage sur les circonstances de ce drame ont été vaines. Plusieurs questions pour savoir si le défunt était mort par noyade, dans quelles circonstances et quand, ou encore s'il s'agit d'un crime déguisé, sont restées sans réponse. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le défunt n'a pu être identifié et que le dossier a été transmis aux limiers du commissariat spécial du Port qui ont ouvert une enquête pour lever le voile sur ce drame. 


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Sopp

    En Avril, 2011 (16:12 PM)
    yalla yereum ko
  2. Auteur

    Yirim Mbangik

    En Avril, 2011 (16:27 PM)
    yalnako yalla yeurme te yeukhe nou :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    • Auteur

      Bien

      En Avril, 2011 (17:05 PM)
      yirim mbangik/ tu dit quoi te yeukhe nou hahahahahaah vraiment tu me fait rire donc ta peur de mourir hahahaha tout le monde vas mourir un jour donc pour quoi ta peur quoi qu`il en soit tu vas mourir un jour donc il ne faut pas etre peur de la mort hahahahah
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (16:28 PM)
    hey way li loumou done k laterre l8 sw légére
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (16:45 PM)
     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (22:14 PM)
    amin
    Auteur

    La Linguère

    En Avril, 2011 (10:53 AM)
    @Bien avoir peur la niouy wakh pas"etre peur"
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (10:54 AM)
    yala naka yalla yeureum kharéko ALDIANA té yékhéniouko
    Auteur

    Pouding

    En Avril, 2011 (11:23 AM)
    QUE DIEU L’ACCUEILLE DANS SON PARADIS AMINE
    Auteur

    Mata

    En Avril, 2011 (21:10 PM)
    baboye doi aller au retraite c la loi du spor bombardier ta depasé dep8 longtem pren ton plian et va te reposé com le fé un vieu lion té vremen un diame je s8 ke dan ta famille il nya pa de torando parceke le san ne men pa ton comportemen na rien de torando

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR