Incendie de Diourbel : Le pompier serait mort à cause d’une erreur de la Senelec

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 juillet, 2017 à 07:07:52 | Lu 7679 fois | 19 Commentaires
content_image

Incendie de Diourbel : Le pompier serait mort à cause d’une erreur de la Senelec

Le sergent Wally Diop, qui a péri dans l’incendie du marché central de Diourbel, n’est pas mort dans les flammes, mais plutôt par électrocution.

Et sa mort serait liée à une défaillance humaine, probablement, une erreur de coordination : au moment où les soldats du feu intervenaient pour éteindre l’incendie, au milieu des installations électriques, la Senelec a remis l’électricité.

Wally Diop, qui était au milieu des câbles électriques, avec le sol mouillé, a été électrocuté. Il est mort sur le coup. Atrocement. Ses collègues n’ont rien pu faire.  

La victime comptait onze années de service. Il a été inhumé ce dimanche dans son village natal de Niakhar. Il était marié et père de trois enfants.

 

 


Auteur: Abdou Diawara – Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Manou il y a 1 semaine (07:28 AM) 0 FansN°: 1
le Sénégal a connu à sa manière, toutes les grandes tragédies du siècle dernier à un degré comparable à son envergure.



Tchernobyl = Sonacos



Titanic = le joola



Heysel, Furiani (18 morts), Hillsbrough = demba diop



...et pourtant, on se dit protégé et béni par je ne sais qui.



les gars, nous sommes un peuple ordinaire en retard qui doit travailler pour progresser.
Reply_author il y a 1 semaine (09:03 AM) 0 FansN°: 1
le poste n°2 résume la mentalité sénégalaise. fataliste.
Citoyen il y a 1 semaine (11:45 AM) 0 FansN°: 2
ce gars est mort de la faute de sa hiérarchie, qui savait que une citerne ne pouvait rien faire pour le marche. je ne commande pas une caserne si je n'ai pas les moyens, je refuse le poste. union citoyenne y était de visu. il n'y avait pas de moyens pour les pompiers d'y arriver. soyons serieu et reconnaisssons nos responsabilités. #unioncitoyennebuntbi
De Dakar il y a 1 semaine (07:29 AM) 0 FansN°: 2
Que dieu ait pitie à son âme .Mais là aussi ce sera la volonté divine mais pas la Senelec qui n'a fait que remettre le courant pendant que tout le monde essayait d'eteindre l'incendie ..!!?
Citoyen  il y a 1 semaine (07:48 AM) 0 FansN°: 3
 :taala_sylla:  L'amateurisme des agents de la Senelec fait chaque jour des drames !!!!!

En effet quand on voit tous les jours comment le courant est "coupé" et rétabli dans nos maisons, cela n'étonne personne qu'il ait malheureusement des victimes, des incendies et des dègats matériels. On a souvent l'impression qu'on à affaire à un gamin qui vient de découvrir l'électricité et qui s'amuse avec l'interrupteur en allumant et éteignant la lumière.

Tous les foyers sénégalais vivent encore ce calvaire du "Kouye Kamathe" sans rien pouvoir faire. Le courant peut être "coupé" et rétabli 10 fois en 3mn.

Plusieurs foyers ont connu des incendies, des appareils électroménagers "grillés" sans aucune réparation financière et donc ce n'est malheureusement pas étonnant qu'on nous annonce des victimes de ces amateurs criminels.

Vu comment la Senelec coupe et rétabli instantanément le courant 10 fois en 3mn, l'on se demande où sont tous les ingénieurs et techniciens de la Sénélec formés dans de prestigieuses écoles. Car eux ils savent et sont formés pour veiller au bon déroulement des procédures lors de chaque intervention. Ou peut être qu'ils sont bien présents mais n'en n'ont rien à cirer de leurs clients comme c'est malheureusement la pratique pour la grande majorité de nos cadres bien formés mais qui une fois au pays se laissent submerger par la médiocrité jusqu'à tout oublier de ce qu'ils avaient appris.

Ces agents de la Senelec qui s'amusent avec le courant en le coupant "10 fois en 3mn" sont de vrais criminels et de vrais dangers pour les foyers sénégalais

Reply_author il y a 1 semaine (09:26 AM) 0 FansN°: 1
vous devriez plutôt vous renseigner comment on coupe le courant, ce n'est toujours les agents qui coupent le courant ,la plupart du temps ce sont les appareils de sécurité qui coupent le courant quand il ya des défauts sur les lignes mais les agents ne coupent pas volontairement le courant.
Reply_author il y a 1 semaine (13:15 PM) 0 FansN°: 1
il faut revoir vos appareils de sécurité alors, car au lieu de nous apporter de la sécurité, ils nous créent plutôt de l'insécurité !!!!!!
non mais franchement, citoyen a tout à fait raison. on a souvent l'impression que c'est un bambin qui s'amuse chez lui avec le courant et qui allume et éteint quand il veut. la senelec coupe le courant n'importe quand sans informer les clients. vos pratiques n'existent dans aucun pays et aucune entreprise sérieuse au monde n'ose agir de la sorte.
Anonyme il y a 1 semaine (07:56 AM) 0 FansN°: 4
Ça ne pouvait être que cela. Incompétence et amateurisme de certains agents de la senelec
Ananymous il y a 1 semaine (10:22 AM) 0 FansN°: 1
mais les appareils ne remettent pas le courant tous seuls.
Pipo il y a 1 semaine (08:07 AM) 0 FansN°: 5
Et qu’attend le procureur pour se saisir de cette affaire??

J’espère que la famille du défunt portera plainte !! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme il y a 1 semaine (08:15 AM) 0 FansN°: 6
Merci seneweb d'avoir éclairé notre lanterne. Maintenant on espère pour ce pauvre soldat du feu et sa famille que la machine judiciaire va sévir. Rip diambar, que la terre te soit légère et le paradis ta demeure éternelle
Anonyme il y a 1 semaine (08:34 AM) 0 FansN°: 7
Le pire de l'histoire c'est lorsque le ministre du budget affirmé à la RTS d'alors de journal télévisé en wolof du dimanche "C'est la volonté divine" balayant du coup la responsabilité de la Senelec donc de l'Etat alors qu'il s'agit clairement d'un homicide involontaire donc la famille du pompier devra porter plainte et obtenir un dédommagement conséquent pour ses 3 enfants.
Anonyme il y a 1 semaine (09:12 AM) 0 FansN°: 8
mon poteau de courant prenait feux et ils sont finalement arrive 4 h de temps après durant tt ce temps la les flammes jaillissent

Anonyme il y a 1 semaine (09:42 AM) 0 FansN°: 9
L'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Agir en professionnel
Anonyme il y a 1 semaine (09:43 AM) 0 FansN°: 10
Anonyme il y a 1 semaine (09:44 AM) 0 FansN°: 11
Attention Président



Je me suis inscrit le 07 février 2017 à Mbour. J'ai été à 4 reprises à la préfecture pour retirer ma carte d'identité, la dernière fois c'était le samedi 15 juillet mais jusqu'au moment ou je fais ce commentaire je n'ai pas ma carte. Face à cette situation, j'ai essayé d'en savoir plus et j'ai posé la question à un agent trouvé sur les lieux à savoir : comment se fait-il que des gens qui se sont inscrits bien après moi reçoivent leur cartes et moi toujours pas, il m'a demandé mon de famille, je lui ai répondu NDIAYE et de façon innocente et sincère il m'a répondu: les cartes reçues toute dernièrement ce sont les noms BA et Diallo sont venues massivement les NDIAYE viennent à compte goûte . Très surpris par, j'ai décidé posté ce commentaire pour alerter les citoyens et le chef de l'Etat en premier car gardien de la constitution. Je sais que Président veut que les choses se passent dans la transparence mais il doit contrôler certains dans son camp et dans l'administration très zélés qui sont prêts à tout sans calculer les conséquences.  :fbtear: 
Anonyme il y a 1 semaine (19:00 PM) 0 FansN°: 12
Une fois ma maison était la proie des flammes, les sapeurs étaient confrontés au même problème. Une fois à l'agence de mon quartier o m'a remis un numéro de téléphone pour que j'appelle la Senelec Vincens pour les aviser. Il y a beaucoup à faire dans ce pays. Quelle manque d’organisation



Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]