Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Jeannot Mendy, le destin brisé d’un boy Pikine

Single Post
Jeannot Mendy, le destin brisé d’un boy Pikine

A 32 ans, Jeannot Mendy avait presque tout réussi. Ses études et sa vie professionnelle aux Etats-Unis. Financier, célibataire sans histoire, le jeune originaire de la grande banlieue de Pikine était féru de rap et de Game boy. Il a été tué à domicile à Columbus dans l’Ohio où il vivait depuis 15 ans par une bande de cambrioleurs.

A Pikine, le deuil a commencé, en attendant l’arrivée de la dépouille prévue en début de semaine prochaine pour son enterrement au cimetière Saint-Lazare de Dakar.

Tony Ndoye, frère de Jeannot, raconte le film du crime. « Dans la journée du dimanche 23 avril 2017, je l’ai appelé. Il était au volant de sa voiture et a proposé de me rappeler. Quelques minutes plus tard, nous nous sommes parlés. Nous avons beaucoup échangé et chahuté. Puis, un peu plus tard dans la nuit, il a parlé au téléphone avec ma sœur Binta.

C’était presque ainsi tous les soirs », raconte Tony, qui ne se doutait pas que c’était la dernière fois qu’ils se parlaient. Dans cette même nuit, à Colombus, une bande de malfrats avait fini de repérer le domicile de Jeannot Mendy. Fortement armés, ils se sont dirigés vers le garage situé au rez-de-chaussée. A l’étage, le bruit parvient à Jeannot.

Confiant et rassuré par les arts martiaux qu’il pratique, il sort. Et tombe nez à nez avec les cambrioleurs qui ouvrent le feu sur lui. Ils le laissent pour mort. Alertés deux de ses frères, informent les secours qui arrivent avec quelques minutes de retard. A l’hôpital, les médecins décident de l’opérer. Mais, il décède au matin du lundi 24 avril 2017. Ce n’est qu’en milieu de matinée que la mauvaise nouvelle tombe à Pikine. Depuis, parents, amis, voisins affluent dans la maison, où une veillée mortuaire a débuté.

Jeannot Mendy, c’est la vie d’un jeune célibataire rangé, décrivent ses proches. Après son baccalauréat  en 2002, il est envoyé  aux Etats-Unis par son père, aujourd’hui décédé. Il y rejoint la prestigieuse université de Columbus. Après des études de finances, il travaille dans plusieurs compagnies  avant d’être piqué par le virus de la mécanique, venu s’ajouter à sa passion pour le rap. Il  s’essaye à quelques cds et s’apprêtait à tourner un clip. Mais sa percée dans la musique est freinée par la maladie de sa mère qui garde le lit depuis deux ans. « Elle souffre d’arthrose aiguë et a perdu l’usage de ses jambes.

C’est Jeannot qui prenait en charge ses soins. Chaque vendredi, il envoyait les frais d’hôpitaux pour sa mère, Delphine Calvé, âgée de 64 ans, pour des séances Kiné au centre d’appareillage situé à Fann», informe le frère. Selon ses proches, Jeannot est resté le même malgré ses 15 années passées aux Usa. « Il était casanier. A Colombus, après le boulot, il restait scotché à ses appareils jouant jusque tard dans la nuit à ses Game-boy ». Un destin subitement  brisé dans la nuit du 24 avril.

 



18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:16 AM)
    jusqu'a preuve du contraire l'auteur de cette barbarie serai l'oeuvre d'un ou des Black Americain.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:16 AM)
    "7"7"4"8"1"0"2"1"4".a ba-sse de plan-ntes con-tre l’ej-jaculation ppr-ecoce le mm-anque d’appp-etit sex-xxuel la faib-bblesse due a la moo-lllesse ou la diffic-kulte d’avo-oir une errr-ection ou de main-tttenir une errrec-tion l’aaaasper-mie l’azzzzoosper-mie l’oligooosper-mie la fai-bbbblesse sexx-xxuelle due au dia-bbbbete. aggran-dissemmment de la vver-ge au bout d’un trrrai-tement qui dure 4 semmmai-nes et vous retttrou-verez votre jjjjeu-nesse trai-ttttement hemmmmmo-rroïde inteeer-ne et ex-teeeerne par appli-cation lo-cale avec cicatri-sation apr-es 30 jou-rs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:48 AM)
    Ces Jeunes Noirs Americains n´ont aucune volonté d´apprendre qquoi que ce soit. Ils voient mal les autres Noirs venir d´ailleurs avec la volonté ferme de réussir leur vie et la gagner honnetement. Méfiez vous les gars, ce sont de faux frères. S´il le faut, allez vivre dans les quartiers chinois. Eloignez vous de ces sauvages urbains ! RIP Jeannot. Tu étais un brave, un vrai Gaindé, un Jambar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:20 AM)
    Quelle version retenir finalement?

    On nous a d'abord pondu celle d'un meurtre commis par un client d'une boîte

    où il était videur, puis aujourd'hui, c'est chez lui, dans un garage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:23 AM)
    On a compris qu'il est mort en martyre. Et plus loin de sa famille. Sa demeure sera donc le Paradis. Sa vie a été tres utile aux siens. Paix a son ame
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2017 (11:05 AM)
    Cet article est completement a cote de ce qui s'est passe,je prie que les journalistes verifient leurs sources.Deja le drame s'est passe dans un complex d'appatement a 17h40.Que dieu le benisse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:02 PM)
    He waz a crip

    Gangbanga

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:45 PM)
    Cet article de l'Obs a été romantisé avec beaucoup de BULLSHIT!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:51 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Aziz

    En Avril, 2017 (15:23 PM)
    maintenant on attend l etat du senegal quand il fils de aminata mbengue n diaye a ete tuer on a trouve vite son assasin nous senegalais d amerique on attend s il y a un esnegal qui vale plus que l autre ses chiens de gouvernant
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:54 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:23 PM)
    R.i.p mon frère
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:04 PM)
    Non le videur a ete tue en France c 2 meutres differents
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:04 PM)
    Non le videur a ete tue en France c 2 meutres differents
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (21:53 PM)
    Rip mon fils!!! Jeannot etait tres proche de ma fille et m appellait Maman....C' etait un jeune homme tres cool et un vrai battant comme le temoignent tous ceux qui l' ont connu.que la terre du Senegal te soit legere.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Avril, 2017 (10:04 AM)
    NE VOUS EN Faites PAS CE MEURTRE SERA VENGER MYSTIQUEMENT PAR LES DJIAGOS CROYER MOI ILS SAVENT RENDRE JUSTICE EUX MEME C'EST OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (06:06 AM)
    C dure il etait un travaileur on travail meme companie la voiture que je conduis momako diokh daf ma guiss toujour gnoumay andi may liguey si lama diokh auto bi dans in bon bon prix yalnako yalla yeureum
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (22:28 PM)
    Terrible!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email