Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Immigration

Plus de 400 migrants subsahariens secourus au large de la Libye

Single Post
Plus de 400 migrants subsahariens secourus au large de la Libye

Plus de 400 migrants issus de pays d’Afrique subsaharienne ont été secourus dans deux opérations au cours des 48 dernières heures au large de la Libye pendaient qu’ils tentaient de gagner illégalement l’Europe, a-t-on appris de sources concordantes à Tripoli.

La plus récente des opérations a eu lieu lundi matin à quelque 30 kilomètres àl'est de Tripoli et a permis le sauvetage de 205 migrants dont 8 femmes et un enfant.

Ces migrants se trouvaient à bord de 2 canots pneumatiques qui commençaient àcouler.

Quant à la première, elle s’est déroulée près de la frontière tunisienne et apermis de secourir 215 migrants dont 47 femmes alors que 3 cadavres de femme s  ont été repêchés et qu’une trentaine de personnes demeurent  portées disparues.

Les deux opérations ont été menées par de garde-côtes libyens.

Selon des sources proches de ceux-ci, les passeurs ont poussé deux embarcationsremplies de migrants dans l’eau avant de leur enlever les moteurs et de lesabandonner à la merci des vagues.

La plupart des départs de candidats à l’émigration illégale vers l’Europe ontlieu à partir de Tripoli avec comme destination la capitale italienne Rome quin’est qu’à 300 km des côtes libyennes.

Quelque 3.000 migrants avaient été secourus dimanche en Méditerranée au largede la Libye par des ONG et avec la coordination des garde-côtes italiens. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2017 (13:11 PM)
    Il faut revoir les formalités d'octroi des visages aux africains, éradiquer les conflits, redistribuer équitablement les ressources publiques, investir dans des projets porteurs, lutter contre le chômage des jeunes, c'est la seule alternative qui s'offre à la communauté internationale pour enrayer les vagues de migrants en provenance de l'Afrique. L'Europe ne peut pas continuer à voler et piller les ressources potentielles des peuples africains et vouloir leur déclarer persona non grata sur son territoire. La mobilité de l'homme dans l'espace géographique ne date pas d'aujourd'hui et restera toujours une réalité quelque soit le dispositif coercitif mis en œuvre. Les européens ont été de grands émigrants, pourquoi veulent-ils alors refuser ce droit aux africains. Mieux, tous les facteurs qui poussent les jeunes à l'aventure sont causés par l’Europe (guerre, génocide, Printemps arabe, etc., c'est ce qu'on peut appeler la braise invisible de l'occident qui enflamme l'Afrique pour revenir jouer les sapeurs-pompiers. Il faut rétablir la vérité si nous voulons un monde stable et sûr où il ferait bon vivre. Merci waay!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email