31 morts dans l'incendie d'un hôpital sud-coréen

  • Source: : 7sur7.be | Le 26 janvier, 2018 à 11:01:28 | Lu 1424 fois | 0 Commentaires
content_image

Corée du Sud

Au moins 31 personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées dans un incendie qui a éclaté vendredi dans un hôpital de Corée du Sud. Sur des images vidéo et des photographies, on peut voir un hélicoptère survoler l'établissement situé à Miryang, dans le sud-est du pays, englouti par d'épais nuages de fumée grise. De nombreux véhicules de pompiers étaient sur les lieux. Le bâtiment de cinq étages abritait une maison de repos pour personnes âgées en plus de l'hôpital. D'après l'agence Yonhap, qui cite des pompiers présents sur les lieux, 31 personnes ont péri, selon un nouveau bilan.

"Deux infirmières ont raconté qu'elles avaient vu l'incendie se déclarer soudainement dans la salle des urgences", a expliqué le chef des pompiers Choi Man-Woo. Les origines du sinistre n'étaient pas connues dans l'immédiat. Tous les patients ont été évacués, a-t-il ajouté. "Les victimes viennent de l'hôpital et de la maison de repos. Certaines sont décédées pendant leur transport vers un autre hôpital".

Environ 200 personnes se trouvaient dans l'immeuble lorsque l'incendie a éclaté, selon la police. Ce sinistre survient un mois seulement après un incendie dans un club de gymnastique à Jecheon, dans lequel 29 personnes avaient trouvé la mort. La catastrophe avait été imputée au manque de sorties de secours, à des matériaux de finition inflammables et à des voitures stationnées illégalement bloquant l'accès aux véhicules de pompiers.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]