Lundi 15 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

ABDOURAHMANE NGAIDE FUSTIGE LE PAIEMENT DES RANCONS « Il y a des pays qui sont près à sacrifier 35.000 habitants pour sauver un seul otage »

Single Post
ABDOURAHMANE NGAIDE FUSTIGE LE PAIEMENT DES RANCONS « Il y a des pays qui sont près à sacrifier 35.000 habitants pour sauver un seul otage »

Les lenteurs dans l’intervention et le paiement des rançons, accentuent le terrorisme. C’est l’avis de l’historien Abdourahmane Ngaïdé, invité de l’émission « Remue-ménage » de la radio Rfm de ce dimanche 12 Août. (Photo des 3 otages occidentaux libérés)

« La sécurité est menacée dans les zones comme le nord du Mali par la lenteur des interventions. Car cette lenteur permet aux mouvements de reconstituer leur territoire  », a expliqué l’historien.

Sur sa lancée, Abdourahmane Ngaïdé pointe du doigt «  l’industrie des otages  » qui accuse-t-il, est « entretenue par les intermédiaires locaux et internationaux mais également par la déchéance de nos états ». En d’autres termes, il déplore le paiement des rançons qui à son avis, constitue des budgets pour les mouvements islamistes.

Pour étayer ses propos, l’historien a rappelé le cas du Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), un groupe dissident d’Aqmi Mujaho qui a récemment reçu la somme de 10.000 dollars pour la libération de trois otages Européens.

« Il y a des pays qui sont près à sacrifier 35.000 habitants pour sauver un seul otage  », fustige l’historien. Il considère que les autres devraient suivre l’exemple de l’Angleterre et de l’Algérie qui refusent de payer des rançons.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    P

    En Août, 2012 (09:47 AM)
    C'est la France, il faut la citer nommement
  2. Auteur

    Baay Gallaay

    En Août, 2012 (10:27 AM)
    NULS SONT LES JOURNALISTES DE SENEWEB." Il y a des pays qui sont près à sacrifier..." REGARDEZ BIEN COMMENT ILS ONT ECRIT "pres". cE PRET DOIT ETRE ECRIT AVEC COMME TERMINAISON TS AU LIEU DE S, XAMULEEN DARA
    Auteur

    Malando

    En Août, 2012 (16:33 PM)
    TU gueules trop si c'etait ton pere que ces terroristes avaient fait prisonnier tu n'aurais pas reagi de la sorte,espece de cromagnon.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR