Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Accident industriel en Chine: le bilan monte à 67 morts

Single Post
Mort dans un accident en Chine

Le bilan de l'effondrement jeudi d'une plateforme de chantier dans une centrale au charbon en Chine a grimpé à 67 morts, a indiqué la télévision publique CCTV. L'accident s'est produit dans une tour de refroidissement en construction de la centrale électrique de Fengcheng, dans la province du Jiangxi (centre). Selon un média officiel local, la catastrophe a également fait deux blessés et un disparu. Des images diffusées par Chine nouvelle sur son application mobile montraient un amas de tiges métalliques tordues, une grue tentant de dégager les décombres et des sauveteurs en tenue orange emportant un mort sur un brancard.

Au total, 32 camions de pompiers, 212 militaires, neuf chiens spécialisés dans la recherche et deux drones ont été déployés sur le lieu de l'accident, ont annoncé jeudi en fin de matinée les pompiers de la province sur leur compte officiel d'un réseau social. Quelque 68 personnes étaient présentes lors de l'effondrement, selon le média officiel local China Jiangxi Online. Les victimes travaillaient sur le chantier d'agrandissement de la centrale, lequel avait été lancé en juillet 2015, avait indiqué l'an passé le gouvernement local sur son compte officiel de microblogs.

Une sécurité qui laisse à désirer L'objectif était de construire deux générateurs supplémentaires de 1.000 MW chacun, devant être livrés fin 2017 et début 2018, pour un investissement total de 7,67 milliards de yuans (1,1 milliard d'euros), selon la même source. Les accidents industriels sont fréquents en Chine, les réglementations en termes de sécurité y étant parfois ignorées et contrôlées de façon laxiste. Cet été, plus de 130 personnes avaient été hospitalisées après des fuites de produits chimiques dans une usine de l'est de la Chine. En avril, un incendie dévastateur s'était prolongé 16 heures durant après une explosion dans un entrepôt de composants chimiques et de carburant dans la province côtière du Jiangsu (est), réclamant l'intervention de quelques 400 pompiers.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email