Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Accusé de racisme, Dolce & Gabbana présente ses excuses aux Chinois

Single Post
Accusé de racisme, Dolce & Gabbana présente ses excuses aux Chinois

Les deux fondateurs de la marque de luxe Dolce & Gabbana ont fait publier une courte vidéo d'eux où ils clament leur amour pour la Chine après un spot promotionnel jugé humiliant.

Dans la publicité critiquée, on voit une jeune femme brune aux yeux bridés dans un décor de restaurant asiatique qui tente maladroitement de manger une pizza ou des spaguettis avec des baguettes.

Un stéréotype grossier pour beaucoup d'internautes dont l'indignation n'a fait que grandir après la publication d'une discussion Instagram qui devait rester privée dans laquelle Stefano Gabbana traite notamment la Chine « de pays de merde », à grand renforts d'émojis.

L'entreprise a affirmé que le compte du couturier avait été piraté, mais le scandale a rapidement pris de l'ampleur en Chine. Il a notamment entraîné l'annulation du défilé de la marque à Shanghai.

La Chine représente 35% des ventes de la marque

« Nous souhaitons dire à tous les Chinois de par le monde, et il y en a beaucoup, combien nous sommes désolés. Et nous prenons ces excuses et ce message très au sérieux. », ont affirmé côte à côte Stefano Gabbana et Domenico Dolce sur la toile ce vendredi.

Dolce&Gabbana apologizes. pic.twitter.com/eVLoHylnq6

  Dolce & Gabbana (@dolcegabbana) 23 novembre 2018
« Nous sommes désolés, nous tirerons les leçons de cette expérience », promettent-t-ils.

En quelques heures, leur message a généré 100 000 commentaires. Mais beaucoup d'internautes restent sceptiques. Certains attribuent ces excuses à un pur intérêt économique. Le marché chinois représente environ 35 % des ventes mondiales de Dolce & Gabbana.

Vendredi, les principaux sites de commerce en ligne chinois avaient retiré leur produit de la vente. Cette année, plusieurs marques telles que Zara, Gap ou Mercedes ont dû modifier leur communication après avoir été menacées de boycott par les autorités chinoises.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email