Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Arrestation en Espagne d'un détenu radicalisé français évadé mi-mai

Single Post
Un français radicalisé arrêté en Espagne

Un détenu radicalisé qui s'était évadé mi-mai dans l'ouest de la France lors d'un transfert médical a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi à San Sebastian (Espagne) lors d'un contrôle d'identité, a-t-on appris de sources concordantes. Un homme qui l'accompagnait, soupçonné d'être son complice, a également été arrêté par la police basque, selon une source proche de l'enquête française. L'arrestation des deux hommes, visés par un mandat d'arrêt européen, a été confirmée à l'AFP par un porte-parole de la police basque.

Le 16 mai, un détenu de 21 ans fiché pour radicalisation islamiste et détenu à la maison d'arrêt de Brest (ouest de la France), avait réussi à s'échapper lors d'un transfert médical vers l'hôpital de la ville, à bord d'un véhicule qui l'attendait à proximité. Le conducteur de la voiture, qui avait reçu une petite somme d'argent de la part du détenu en échange de sa course, avait été mis en examen pour complicité d'évasion et écroué.

Originaire de Landerneau, près de Brest, l'évadé a 23 mentions à son casier judiciaire notamment pour des faits de vol, dégradation et outrage. Il avait en outre été condamné en octobre 2014 à deux mois de prison pour une évasion sous le régime du "placement à l'extérieur", une mesure d'aménagement de peine qui permet aux personnes condamnées d'exécuter leur peine en dehors de la prison.

Il n'a en revanche jamais été condamné pour des faits de terrorisme ou d'apologie du terrorisme. Il a fait l'objet d'une fiche S (pour Sûreté de l'Etat) "parce qu'il a une tendance à la radicalisation et qu'il est suivi pour ça", avait indiqué le procureur de Brest, Jean-Philippe Récappé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email