Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

De sérieux doutes sur le décès de Younes Abaaoud

Single Post
Younes Abaaoud

Lors du procès de Jawad Bendaoud, le "logeur" des djihadistes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, qui s'est ouvert mercredi, la présidente du tribunal de Paris a annoncé la mort de Younes Abaaoud, le petit frère d'Abdelhamid Abaaoud. Ce dernier est considéré comme le commanditaire présumé des attentats du 13 novembre 2015. Annoncée par les médias français, l'information n'a pas encore pu être confirmée par les autorités belges.

Le parquet de Bruxelles n'est pour sa part pas au courant du décès éventuel de Younes Abaaoud, a fait savoir sa porte-parole. Younes Abaaoud est pisté par les services de renseignement depuis plusieurs années. Son frère Abdelhamid l'a emmené en Syrie en 2014 alors qu'il avait seulement 13 ans. Abdelhamid Abbaoud était parti faire le djihad en Syrie en janvier 2014, mais est toutefois revenu en Belgique. Il a alors enlevé son jeune frère à l'insu de ses parents, afin de l'emmener combattre en Syrie.

Sort incertain

Le sort de l'adolescent demeure incertain depuis des années. En février 2016, Younes Abaaoud avait en effet déjà été donné pour mort en zone irako-syrienne. Quelque temps plus tard, plusieurs médias se fondant sur des documents d'Interpol, indiquaient que le jeune homme serait en chemin vers l'Europe afin de venger la mort de son frère. Le 18 février 2016, il aurait prévenu sa soeur de son arrivée en Belgique.

Le parquet de Bruxelles avait alors ouvert une enquête sur son éventuel retour en Europe ou en Belgique. Mercredi, le quotidien De Standaard, précisait que les services de sécurité belges avaient de sérieux doutes sur la véracité du décès de Younes Abaaoud annoncé par la juge française.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email