Des documents top secret retrouvés dans des vieux meubles

  • Source: : 7sur7.be | Le 31 janvier, 2018 à 11:01:07 | Lu 2454 fois | 0 Commentaires
content_image

Des documents top Secrets retrouvés dans de vieux meubles

Des centaines de documents classés top secret du gouvernement australien ont été découverts dans des tiroirs fermés revendus par un magasin d'occasion, a révélé mercredi la chaîne de télévision australienne ABC. Canberra a ordonné l'ouverture d'une enquête en urgence. Les deux tiroirs de rangement ont été achetés pour "des cacahuètes" dans un magasin de la capitale spécialisé dans la revente de meubles provenant du gouvernement, précise ABC.

Les tiroirs étaient fermés et ont été vendus sans les clés. Ils sont restés en l'état pendant des mois, jusqu'à ce que quelqu'un ait l'idée de les ouvrir à la perceuse, tombant sur un monceau de documents relatifs à près de 10 ans de travaux ministériels. Dossiers de sécurité nationale D'après la télévision, ces archives comprenaient un rapport sur la perte par la police fédérale de près de 400 dossiers concernant la sécurité nationale en cinq ans, et un autre sur le fait que 195 documents classés "top secret" avaient été laissés dans le bureau d'un ministre après la défaite des travaillistes aux législatives de 2013.

Ces documents abandonnés concernaient entre autres des projets de défense au Moyen Orient, le conflit en Afghanistan et des rapports du renseignement sur les voisins de l'Australie, précise ABC. Les retranscriptions de débats sur les stratégies politiques des coalitions gouvernementales des anciens Premiers ministres Kevin Rudd, Tony Abbott et John Howard ont aussi été retrouvées. Le cabinet du Premier ministre actuel Malcolm Turnbull a annoncé avoir "lancé une enquête urgente" sur la manière dont les pouvoirs publics s'étaient débarrassés des deux tiroirs. En Australie, les documents gouvernementaux ne sont rendus publics en général qu'au bout de 20 ans.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]