Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Donald Trump accuse l'UE et la Chine de manipuler leur monnaie

Single Post
Trump accuse la chine de manipuler leur monnaie

Le président américain Donald Trump a accusé vendredi l'Union européenne et la Chine de manipuler leur monnaie, et critiqué la Banque centrale américaine pour l'augmentation du coût du crédit. "La Chine, l'Union européenne et les autres manipulent leur monnaie en baissant leurs taux d'intérêt, alors que les Etats-Unis augmentent leurs taux avec un dollar devenant de plus en plus fort tous les jours, ce qui dégrade notre compétitivité", a-t-il déclaré dans un tweet.

"Comme d'habitude, ce n'est pas juste", a-t-il ajouté. Le président américain a estimé que "les Etats-Unis ne devraient pas être pénalisés parce qu'ils vont très bien". "Resserrer (la politique monétaire) fait du tort désormais à tout ce que nous avons fait", a-t-il écrit.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Juillet, 2018 (16:07 PM)
    Bala ngouy khame dof mou gadou yat.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ibou

    En Juillet, 2018 (16:20 PM)
    donal trum tout ce qu'il dit est vrais  :thumbs_up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantanalyst

    En Juillet, 2018 (19:25 PM)
    Les paroles de Trump ne peuvent pas dicter ou influencer la mecanique et les forces de regulation d'une economie de marche. Ce sont plutot les actes et choix des participants en fonction de la realite economique. La baisse des impots en sus d'une augmentation des depenses de l"Etat est en train de donner un nouveau souffle a l'economie americaine.Une croissance de plus de 4% du PIB est attendue pour le deuxieme trimestre. Le taux du chomage est a 4%. Ce sont ces phenomes macro-economiques qui poussent la FED ou Banque Centrale a une startegie de prudence qui consiste a augmenter de maniere graduelle les taux d'interets. Cela fait partie de sa mission.

    Trump est en train de violer une tradition sacro sainte qui est l'independance de la Banque Centrale.Mieux il ignore que sa politique fiscale va creer un decit bugetaire enorme et il faudra le financer par des emprunts et non par une creation monetaire. Ses tarrifs vont creer une inflation au niveau des couts de matiere premieres.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email