Donald Trump reconnaît avoir tenu des "propos durs" mais pas utilisé l'expression "pays de merde"

  • Source: : Webnews | Le 12 janvier, 2018 à 14:01:29 | Lu 8234 fois | 59 Commentaires
content_image

Donald Trump reconnaît avoir tenu des "propos durs" mais pas utilisé l'expression "pays de merde"

ÉTATS-UNIS - Oui... mais non. Donald Trump a reconnu vendredi 12 janvier avoir tenu des "propos durs" lors d'une réunion avec des parlementaires au sujet de l'immigration, mais a laissé entendre qu'il n'avait pas utilisé l'expression "pays de merde" pour parler de plusieurs nations africaines et d'Haïti. Ces mots rapportés provoquent une vague d'indignation aux États-Unis.

"Le langage que j'ai utilisé lors de la réunion sur le DACA (un programme d'Obama permettant à des jeunes sans-papiers de travailler et étudier aux États-Unis, ndlr) était dur, mais ce ne sont pas les mots utilisés", a-t-il écrit dans un tweet publié au lendemain du rendez-vous en question. "Ce qui était vraiment dur en revanche était la proposition folle qui a été faite - un immense pas en arrière pour le DACA!", a-t-il ajouté.

Près d'une heure plus tard, le président a continué: "Je n'ai jamais rien dit de désobligeant sur les Haïtiens à part qu'Haïti est manifestement un pays très pauvre et dans une situation très difficile. Je n'ai jamais dit 'sortez-les'. Inventé par les démocrates. J'ai une relation merveilleuse avec les Haïtiens. Je devrais peut-être enregistrer les prochains rendez-vous -pas confiance, malheureusement!

D'après plusieurs médias locaux dont le Washington Post et NBC News, le président américain a tenu jeudi des propos particulièrement litigieux au sujet des immigrants menacés par ses projets de réformes. La réunion était organisée pour encadrer le sort des "Dreamers", les jeunes immigrants bénéficiaires du programme appelé DACA, hérité de l'administration Barack Obama et auquel Donald Trump aimerait mettre fin.

Les débats auraient agacé le président américain, d'après le récit d'une journaliste de CNBC: "Alors que Durbin (un sénateur, ndlr) lui expliquait qu'un tel accord aurait un impact sur les gens en provenance d'Haïti, Trump a répondu, 'Haïti? Pourquoi est-ce qu'on veut avoir des gens d'Haïti ici?' Et ensuite ils ont parlé de l'Afrique. 'Pourquoi est-ce qu'on veut des gens qui viennent de tous ces pays de merde? On devrait avoir plus de gens venant d'endroits comme la Norvège."

Vague d'indignation

Sollicitée jeudi soir sur ces propos, la Maison Blanche n'avait pas contesté ou démenti, soulignant simplement, dans un bref communiqué, que Donald Trump se battrait "toujours pour les Américains".

Ces propos ont suscité une vague d'indignation aux États-Unis et à travers le monde. Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme a jugé que, s'ils étaient confirmés, ces propos étaient "choquants et honteux" de la part du président des États-Unis.


Auteur: Rédaction du HuffPost - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (31)


Anonyme il y a 1 semaine (14:51 PM) 0 FansN°: 1
Quand on a des dirigeants de M....de comme Macky pour quoi s'indigner que trump dit cela?
Africain Dépité il y a 1 semaine (16:14 PM) 0 FansN°: 1
moi je vous dis que si nous continuons à dormir, un jour ou l'autre, l'afrique sra recolonisée! l'occident aime l'afrique sans les africains. il aime les ressources de l'afrique, son climat. mais déteste ses hommes. donc si nous continuons à dormir, s'il n'y a pas ce sursaut chez le peuple africain, demain, lorsqu'il y'aura assez de donald trump et de marine lepen au pouvoir un peu partout en occident, de sorte à renverser le système de valeurs occidental et même de l'onu, les africains disparaîtront et l'afrique sera recolonisée. ce que je vous dis là n'est pas une vue de l'esprit. c'est dans l'ordre du possible . les pays asiatiques avaient été, dans un pays relativement récent, considérés comme sous hommes par le même occident. aujourd'hui, ils sont respectés et même craints car ils ont pu se hisser à force de travail et de sérieux au niveau de l'occident et sont même en passe de le dépasser sur beaucoup de point. réveillons nous , réveillons les loirs qui nous dirigent et qui ne pensent qu'à s'enrichir eux et leurs familles! l'heure est encore plus grave que l'on ne pense
Reply_author il y a 6 jours (13:57 PM) 0 FansN°: 1
l'ami ,le problème que nous avons n'est hélas pas un problème de moyens ou de budget ou de je ne sais quoi. le problème c'est la haine, thiokhor !!

les gens (particulierement au sénégal) n'aiment pas être dépassé. beaucoup préfèrent se contenter de ramer toute leur vie quelque part avec un salaire de merde, une vie de merde à lécher le cul d'un patron de merde mais dès l'instant que tu veux innover, etre indépendant, passer vers un niveau de vie supérieur, là ils mobilisent toute leur débordante créativité et énergie (jusque là non utilisé)pour te contrer et t'empécher de passer !!

tous les milliards du monde ne peuvent rien contre ça. si vous voulez vivre ce que je vous dis là contretement, essayez d'apporter un projet innovant dans une agence de l'état, ou un ministère, un asc, une école, etc.. plus c'est innovant et prometteur plus tu te fais des ennemis (surtout des ennemis làches qui ne t'affronteront jamais en face).

solution: livrer les gens à eux meme depuis le bas-age, depuis l'école primaire: tu ne travaille pas (travaux pour son école et son lieu de résidence), tu ne manges pas à la cantine, tu ne vas pas en colonie de vacance. tu ne travailles pas, tu ne te soigne pas et tu meurt sur les trottoirs à coté des gens qui marchent pour aller travailler.

une personne qui sait qu'elle peut compter sur lui-même ne peut pas etre jalouse des autres autres, au contraire la reussite des autres sera une inspiration et source de motivation (doublé du principe "marche ou crève")
Reply_author il y a 5 jours (13:53 PM) 0 FansN°: 2
faire de tous les occidentaux des racistes est faux, totalement faux et dangereux.
Bob il y a 1 semaine (15:01 PM) 0 FansN°: 2
Une merde qui parle de merde...
Reply_author il y a 1 semaine (19:04 PM) 0 FansN°: 1
exactemet ! très bien ! prenons nous aussi ses propos pour de la merci
Reply_author il y a 1 semaine (19:04 PM) 0 FansN°: 2
exactemet ! très bien ! prenons nous aussi ses propos pour de la merci
Bob il y a 1 semaine (15:01 PM) 0 FansN°: 3
Une merde qui parle de merde...
Bob il y a 1 semaine (15:01 PM) 0 FansN°: 4
Une merde qui parle de merde...
Bob il y a 1 semaine (15:01 PM) 0 FansN°: 5
Une merde qui parle de merde...
Pape il y a 6 jours (10:23 AM) 0 FansN°: 1
pour se faire respecter on doit se respecter nous même
Bob il y a 1 semaine (15:01 PM) 0 FansN°: 6
Une merde qui parle de merde...
Ted il y a 5 jours (21:05 PM) 0 FansN°: 1
ba paré, diko begueu miim! -kii mooy ... ouyy!
Anonyme il y a 1 semaine (15:01 PM) 0 FansN°: 7
6

Anonyme il y a 1 semaine (15:01 PM) 0 FansN°: 8
6

Anonyme il y a 1 semaine (16:16 PM) 0 FansN°: 9
Donald Trump est un Président insolent et menteur.
Anonyme il y a 1 semaine (16:30 PM) 0 FansN°: 10
Il est fou l gar mais j espere que ca va secouer nos prisi qui achetent des maisons labas et gardent l argent vole o peuple dans ces meme pays occidentaux ,et ns la c est la misere faut bosser etre riguoureux pour etre respecte
Anonyme il y a 1 semaine (16:36 PM) 0 FansN°: 11
@Africain depite.

Les pays asiatiques aiment leurs langues,leurs prenoms et leurs cultures.

Dans beaucoup de pays africains, les gens ont prenoms europeens comme Jean, Paul etc. Dans de pays africains, les gens ne veulent pas parler leurs enfants en langues africaines. Tu ne verras jamais cela en Asie. Meme si les diplomates chinois parlent l'Anglais, quand ils vont a l'etranger, ils parlent une langue asiatique alors que la plupart des pays asiatiques sont comme les pays africains, c'est a dire plusieurs langues.

Anonyme il y a 1 semaine (16:36 PM) 0 FansN°: 12
@Africain depite.

Les pays asiatiques aiment leurs langues,leurs prenoms et leurs cultures.

Dans beaucoup de pays africains, les gens ont prenoms europeens comme Jean, Paul etc. Dans de pays africains, les gens ne veulent pas parler leurs enfants en langues africaines. Tu ne verras jamais cela en Asie. Meme si les diplomates chinois parlent l'Anglais, quand ils vont a l'etranger, ils parlent une langue asiatique alors que la plupart des pays asiatiques sont comme les pays africains, c'est a dire plusieurs langues.

Linda Mujer il y a 4 jours (05:55 AM) 0 FansN°: 1
dans les pays asiatiques , sans l'anglais, pas de diplômes. en chine, 264 dialectes: un jour le gouvernement décida que tout le monde devait écrire et
communiquer en mandarin (pu tong hua) qui, après tout n'est que la langue des gens de pékin.
même du côté de shanghaï ou de hong kong, où le cantonais est majoritaire, la langue officielle est le mandarin. qui ne veut parler que on dialecte régional, reste dans le "trou du c..." d (shithole) de chez lui.
langues africaines, mon oeil! il y a au maximum quatre langues négro-africaines, avec une grammaire et quelques règles solides..le reste est constitué de milliers de dialectes, variant de tribus en tribus et dont certains ne sont parlés que par quelques dizaines de personne. qui a envie d'apprendre le pygmée (un exemple parmi d'autres, quel que soit le respect que l'on peut avoir pour les gens du même nom)?
même dans un petit pays comme le sénégal, quelle cacophonie si on promouvait chaque dialecte en langue officielle, une "connerie" dont les sud-africains post-apartheid ne parviennent pas à se dépêtrer,tout en continuant à porter perruques de paille blonde et parler anglais.!
en tout cas ,l'afrique n'a pas le monopole des pays de merde. il y en a sur tous les continents, et certains d'entre eux, malgré leurs façades modernes , gratte-ciels et compagnie, ne parviennent pas à cacher leur "merde" . le brésil, la colombie, les philippines, et tant d'autres. du temps où je voyageais énormément, j'en ai visité des dizaines qui, alors, pouvaient encore abriter quelques apparences de paradis. eh bien! dans autant de dizaines d'entre eux, je ne remettrais plus jamais les pieds, même si on m'y offrait des ponts d'or:
çà et là, l'insécurité, la corruption, la déliquescence des sociétés, qui plus en a plus en rajoute, ont pris le dessus. sans parler des divers fanatismes politico-religieux, sous l'égide de sectes appelées confréries.
Anonyme il y a 1 semaine (16:36 PM) 0 FansN°: 13
@Africain depite.

Les pays asiatiques aiment leurs langues,leurs prenoms et leurs cultures.

Dans beaucoup de pays africains, les gens ont prenoms europeens comme Jean, Paul etc. Dans de pays africains, les gens ne veulent pas parler leurs enfants en langues africaines. Tu ne verras jamais cela en Asie. Meme si les diplomates chinois parlent l'Anglais, quand ils vont a l'etranger, ils parlent une langue asiatique alors que la plupart des pays asiatiques sont comme les pays africains, c'est a dire plusieurs langues.

Jah il y a 6 jours (20:57 PM) 0 FansN°: 1
tu 1 f b parle evite p rien
Reply_author il y a 5 jours (13:55 PM) 0 FansN°: 2
ton propos est grave.... toi musulman qui comme 95% du pays s'inclinent devant l'arabe et sa religion !
Anonyme il y a 1 semaine (16:36 PM) 0 FansN°: 14
Anonyme il y a 1 semaine (17:01 PM) 0 FansN°: 15
Fuck TRUMP
Anonyme il y a 1 semaine (17:05 PM) 0 FansN°: 16
Et pourquoi ton nom est Moustapha, el hadj, Ousmane?

Hummm... je vois... les Noirs sont des Arabes...

Petit Con!!!
Anonyme il y a 1 semaine (17:07 PM) 0 FansN°: 17
Et pourquoi tu t’appelles Ousmane, El hadj ou Mohamed?

Hummm... je vois les Nouis sont des Arabes
Anonyme il y a 1 semaine (17:20 PM) 0 FansN°: 18
Au senegal, on a toujours beaucoup de personnes avec des prenoms africains.Beaucoup meme.On ne peut pas dire meme chose dans beaucoup de pays africains.
Reply_author il y a 1 semaine (17:37 PM) 0 FansN°: 1
l argent et l pouvoir rendent fou
Anonyme il y a 1 semaine (17:49 PM) 0 FansN°: 19
Je garde mon argent et rien ne circule....

Anonyme il y a 1 semaine (17:50 PM) 0 FansN°: 20
....Je garde mon argent et rien ne circule
Anonyme il y a 1 semaine (17:51 PM) 0 FansN°: 21
C’est comme ça qu’il daut combattre
Anonyme il y a 1 semaine (17:53 PM) 0 FansN°: 22
C’est comme ça qu’il daut combattre

Les South American l’ont compris...

Gardez votre argent, achetez le minimum... et laissez les blancs utiliser leurs cartes de crédit.....

Anonyme il y a 1 semaine (18:01 PM) 0 FansN°: 23
prenons notre courage. Que l'UA demande aux pays africains de rappeler leurs ambassadeurs et ainsi montrer à ce fou de trump Trompeur que nous sommes responsables et avons de la dignité.
Anonyme il y a 1 semaine (18:10 PM) 0 FansN°: 24
ENTRE UN NOIR ET UN BLANC



LE NOIR AFRICAIN CHOISIT TOUJOURS UN BLANC



DANS TOUS LES DOMAINES MÉDECINE DROIT FOOTBALL MARIAGE ETC



ET VOUS VOULEZ QU'ON RESPECTE LES NOIRS AFRICAINS
Reply_author il y a 6 jours (11:29 AM) 0 FansN°: 1
ne prend pas ton cas personnel pour une généralité!!!!
Reply_author il y a 5 jours (13:58 PM) 0 FansN°: 2
c'est vrai. beaucoup ici disent "on sait aussi bien faire que les blancs" mais on ne fait rien... on est nuls c'est tout.
Anonyme il y a 1 semaine (18:13 PM) 0 FansN°: 25
Trump tu n'as pas à t'excuser. Nous sommes des pays de merde, dirigés par des merdrions. Oui c'est ça la réalité malheureusement.
Anonyme il y a 1 semaine (18:53 PM) 0 FansN°: 26
trop tard monsieur Trump, on a bien entendu les mots sortir de votre bouche à la télé. et après, en guise de fausses excuses c'est comme si vous perdiez la mémoire.
Reply_author il y a 5 jours (14:00 PM) 0 FansN°: 1
il n'assume même pas ce crétin.
Anonyme il y a 1 semaine (19:01 PM) 0 FansN°: 27
Ce président est une menace pour la stabilité de notre vieille planète. Il attaque Kim, p'tine,Jérusalem et maintenant les nègres. Attention au chaos..il met le feu partout
Anonyme il y a 1 semaine (19:01 PM) 0 FansN°: 28
Ce président est une menace pour la stabilité de notre vieille planète. Il attaque Kim, p'tine,Jérusalem et maintenant les nègres. Attention au chaos..il met le feu partout
Linda Mujer il y a 6 jours (01:51 AM) 0 FansN°: 29
Et ceux que vous appelez "journalistes américains", alias ceux de CNN et autres

affidés, alias le lobby LGBT des vrais ennemis des africains, qu'il rêvent de

convertir en autant de sodomites, de se jeter , comme des mouches à merde,

sur les "démentis-du démenti-de propos démentis" (souvenez-vous de leur acharnement

à sortir de leur contexte des propos d'une vidéo datant de douze ans avant la campagne présidentielle, finalement triomphante , de Donald Trump)!

Journalistes de merde, présidents africains dont certains sont de véritables merdes, sous accusation devant des cours de justice internationale, à la tête de pays de merde , car on n'y soigne pas les malades, on n'y nourrit pas les peuples et dont des millions de personnes de tous âges ne pensent qu'à s'évader, quitte à aller se faire traiter comme de la merde chez les autres.

Même si Donald Trump avait exactement dit "pays de merde", l'écho n'en serait pas moins

révélateur de la mauvaise conscience de ceux qui vous dirigent. L'hystérie de vos réactions

sempiternels nègres (soit dit en passant, l'esclavage perpétuel des nègres chez les africains "à peau rougeâtre"comme disait mon ami Cheikh Anta Diop, n'est-ce pas de la merde?) , est un cachet de cire sur des vérités que beaucoup d'africains, "in situ" ou jadis exportés, dénoncent.
Reply_author il y a 6 jours (10:40 AM) 0 FansN°: 1
puta mujer, tu as du caca à la place du cerveau. pas étonnant que tu défendes un raciste qui dit aussi que les femmes comme toi, il faut les attraper par le vagin (les enregistrements sont la).
parlant de justice, aussi merdique que les présidents africains soient, ils n’ont pas fait pire que tes compatriotes qui ont commis le massacre genocidaire des amérindiens et pratiqué l’esclavage pendant plus de 400 ans.
Anonyme il y a 6 jours (09:00 AM) 0 FansN°: 30
Quand on est un homme de merde, on a tendance à croire que tout le monde est à son niveau!Etre immature et méprisable Finira dans les poubelles de l'histoire!

 :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Jah il y a 6 jours (11:51 AM) 0 FansN°: 31
Desole tout ce la a nos dirigeants aulieu de developer nos pays il vole l argent pour acheter des maisons ou se soigner ou avoir la nationalite apres ces propos pourquoi ils rendent leur sejour ou leur nationalite. Demain ils vont se rendre ds ces pays pour tendre la main.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]