Forum de Dakar : La France "n'oublie pas" les tirailleurs

  • Source: : Seneweb.com | Le 05 novembre, 2018 à 11:11:06 | Lu 3364 fois | 31 Commentaires
content_image

Forum de Dakar : La France "n'oublie pas" les tirailleurs

Le 5ème Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité s’est ouvert à Diamniadio ce lundi. Le ministre des Armées de la France, Florence Parly, lors de la cérémonie d’ouverture, a tenu à rendre hommage aux tirailleurs sénégalais, qui avaient combattu pour la libération de la France.

"Plus de 160 000 soldats africains venaient se battre lors de la première guerre mondiale. Près de 30 000 d’entre eux devaient y laisser la vie, a rappelé la ministre française. La France n’oublie pas les sacrifices consentis pour sa liberté. Cent ans plus tard le président de la République s’apprête à organiser un forum pour la paix. Car malgré les déchirements, malgré les drames, c’est le désire d’union et de concorde qui doit toujours nous guider."

Dans son discours Florence Parly s’est arrêté au thème du Forum : "Paix et sécurité, enjeux de stabilité et de développement durables". "Le  thème choisi en cette 5ème édition du forum de Dakar nous apparaît  dans toute sa pertinence, a-t-elle clamé. Car c’est mon premier constat : gagner la paix c’est une question globale. Nous ne pouvons pas voir la sécurité comme une entité séparée, un objectif à part. Ce serait une erreur qui nous empêcherait d’aboutir à une  solution durable."


Auteur: Youssouf SANÉ - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (20)


Anonyme il y a 1 semaine (12:21 PM) 0 FansN°: 1
LES TIRAILLEURS NE VEULENT PAS DE CET HOMMAGE MAIS QUE VOUS LES PAYER LEURS PENSIONS QUE VOUS AVEZ CRISTALLISE. LES FAMILLES ET LES VEUVES SONT SONT VIVANTS ATTENDENT QUE VOUS LEUR REVERSIEZ LES PENSIONS DE LEUR BRAVES EPOUX . LA FARNCE DOIT PAYER CETTE DETTE DE SANG C'EST LACHE DE REFUSER DE LEUR PAYER LEUR ARGENT ET RETOURNER POUR LES FAIRE DES HOMMAGES.

 :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author il y a 1 semaine (15:13 PM) 0 FansN°: 1
e suicide est un acte extreme souvent du au desespoir qu e ne souhaite a personne ,
mais nos etats doivent savoir indemniser et à temps les ayants droits ( mutulés de geurres, victimes d'erreurs medicales dans les hopitaux publics, personnes aquityés par la justice apres de longues annees de detention preventives ... )
Lika il y a 1 semaine (12:22 PM) 0 FansN°: 2
Faux cultisme. Quand ils sont pratiquement tous morts sans avoir perçus leurs pleins droits . Tenez ce discours ailleurs, vous n aurait rien au Sénégal, on dégagera votre préfet.
Anonyme il y a 1 semaine (12:36 PM) 0 FansN°: 3
il faut porter plainte contre la France le camp de Thiaroye est le crime le plus abominable de l'histoire ils vont attendre 150 ans pour dire que la France présente ses excuses mais comme cela date et toutes les personnes sont mortes donc on enterre le dossier et on pardonne
Soigneur De Fous il y a 1 semaine (12:40 PM) 0 FansN°: 4
Non Madame la Ministre, la France a oublié pas les sacrifices consentis par les Tirailleurs Sénégalais pour sa liberté en exigeant de leurs descendants un visa d'entrée pour aller dans l'Hexagone étudier ou travailler. C'est cela la vérité même si dans cette salle de conférence certains feignent de croire en ces mensonges. Vous avez traînez en longueur les procédures d'indemnisation jusqu'à la disparition du dernier des Poilus, pour venir nous raconter des sornettes. C'est bien normal puisque à l'abri des micro et des des caméras, dans les salons feutrés de vos ambassades vous continuez à dire que les Africains sont faciles à berner. Bientôt il fera jour, la Françafrique vit ses derniers instants.
Deugdji il y a 1 semaine (12:42 PM) 0 FansN°: 5
Les français, les plus hypocrites de la terre. Senghor en a eu pour son grade, après avoir tout francisé dans ce pays, à sa mort aucun officiel français (Ministre, Premier Ministre, Assemblée Nationale et Présidence) n'a été présent à l'exception d'une femme anonyme de l'académie française. Ce sont les ambassadeurs sénégalais de la France au Sénégal MAKHATIEMBE qui croient en la France mais pour nous résistants, considérons ce pays comme un pays pilleur des ressources de l'Afrique par la Francafrique, la francmaconnerie et le franc CFA. Un jour viendra, ils le paieront chers très chers. Quand les françaises feront les rues et ruelles de Dakar et des capitales africaines pour rechercher un emploi de bonniches.
Reply_author il y a 1 semaine (13:29 PM) 0 FansN°: 1
il suffit de continuer a leur permettre de retrouver la nationalite francaise perdue lors des independances de pays africains...poursuivre les regulations...memes pensions que leurs collegues francais....la france ne devait leur retirer la nationalite acquise...ils n y ont pas renonce....
Anonyme il y a 1 semaine (13:48 PM) 0 FansN°: 6
"Nous attends desserts, missieh,madam la France. Desserts y'a bon! Pension pé attendre cent années mais desserts, nous vouloir tout dé suite."



-Préfet Macky Sall
Info il y a 1 semaine (14:11 PM) 0 FansN°: 7
La France n'arrive plus à payer les français . Raison des manifestations partout retraités salariés patrons syndicats tous sont dans la rue. La France est devenu pauvre. Autrefois les français vivaient cote à cote maintenant ils vivent face à face.. il ne faut plus rien à attendre de la France.
Anonyme il y a 1 semaine (14:42 PM) 0 FansN°: 8
Des desserts aussi svp
Anonyme il y a 1 semaine (15:13 PM) 0 FansN°: 9
QU'EN EST -IL DES DESSERTS ???
@7 il y a 1 semaine (15:15 PM) 0 FansN°: 10
La France est devenu pauvre.



OUF Le bled est là pour sauver la France.....
Anonyme il y a 1 semaine (15:25 PM) 0 FansN°: 11
sénégalais ma rirando après saint valentin des sénégalais fêtent halloween



 :emoshoot:   :fbhang: 
Anonyme il y a 1 semaine (15:37 PM) 0 FansN°: 12
je reclame ma tarte au chocolat
Anonyme il y a 1 semaine (16:21 PM) 0 FansN°: 13
En 2018, c'est encore a la France de célébrer NOS tirailleurs Africains!

Shame on you africans!!!
Anonyme il y a 1 semaine (16:39 PM) 0 FansN°: 14
Poste 7 a tout compris on prend même de l argent aux retraités avec une dette avoisinant les 2000 milliards
Anonyme il y a 1 semaine (16:40 PM) 0 FansN°: 15
L Afrique sera le nouvel eldorado inchaallah
Moumeu il y a 1 semaine (16:43 PM) 0 FansN°: 16
quels tirailleurs? -ceux qu' elle avait refroidis jadis à thiaroye???  :jaaxle: 
Colbert  il y a 1 semaine (19:10 PM) 0 FansN°: 17


Le Courageux Député a soulevé la question des tirailleurs sénégalais massacrés à Thiaroye en 1944.

IL a même demandé pour qu'on ouvre une enquête parlementaire

De ouvrir les fosses communes- interroger les familles, témoins.....



Mais le Préfet de la France Macky nous lie main et pied à la merci du Dessert



Bombaclat

,
Adama il y a 1 semaine (19:25 PM) 0 FansN°: 18
Mon grand père est mort sans avoir touché sa pension et ma grand mère est il y a un peu un mois sans rien avoir touché aussi. Ils se moquent de nous .
Anonyme il y a 1 semaine (19:35 PM) 0 FansN°: 19
massacre de thiaroye 1944
Brooklyn il y a 1 semaine (19:45 PM) 0 FansN°: 20
Y'a bon banania

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]