France : Cette députée LREM publie la "lettre d'un racisme inouï" qu'elle a reçue à l'Assemblée

  • Source: : Seneweb.com | Le 28 février, 2018 à 20:02:12 | Lu 7704 fois | 46 Commentaires
content_image

Laetitia Avia, députée LREM de la 8e circonscription de Paris. AFP

Des ignominies racistes accompagnées d'une menace de mort.

POLITIQUE - C'est un courrier littéralement hallucinant qu'a reçu mercredi 28 février la députée LREM de Paris Laetitia Avia. Celle qui est également porte-parole du parti macroniste a publié sur Twitter la photo de cette lettre qui, en plus d'exprimer "un racisme inouï", est "ponctuée d'une menace de mort".

Le texte est particulièrement choquant. "Ce n'est pas une grosse truie noire venue d'Afrique qui va se permettre de se mêler de la vie des Français", écrit l'auteur de cette lettre anonyme, qui invite la parlementaire à se consacrer au "peuple d'Afrique qui ne pense qu'à soutirer l'argent de la France".

Après avoir fait l'éloge de la colonisation, le corbeau affirme que "l'Africain est à mi chemin entre le singe et l'homme". De son côté, Laetitia Avia a annoncé le dépôt d'une plainte dans un commissariat de police de Paris.

"Je n'ai jamais subi une attaque d'un tel racisme. Et on me menace de mort. On ne peut pas laisser passer ça", a déclaré à l'AFP la jeune femme de 32 ans, née au sein d'une famille originaire du Togo. Dans un second tweet, la députée de Paris a annoncé qu'elle venait de déposer plainte au commissariat.

Après la publication de cette lettre, plusieurs responsables politiques ont exprimé leur soutien."Racisme et sexisme inadmissibles dans la République française ! Rien ne justifie une telle violence", a tweeté la secrétaire d'État Marlène Schiappa, qui se dit "fière qu'en 2018, une jeune femme talentueuse (et Noire, et alors ?) puisse être députée et responsable d'un grand parti".

La sénatrice "Agir" (ex-LR pro-Macron) Fabienne Keller a dénoncé un courrier "absolument abject, écœurant et révoltant", rappelant que "la République et la France sont magnifiques de la diversité de ceux qui les aiment et les font vivre".

Un soutien auquel se sont joints plusieurs élus macronistes.


Auteur: Huffingtonpost - Par Romain Herreros - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (20)


Anonyme En Février, 2018 (20:52 PM) 0 FansN°: 1
c'est toujours la faute des autres...en france et ici....vraiment quelle tristesse de ce dire que des cons minoritaires puissent mettre toute un pays en branle avec la haine dans le coeur et leurs esprits vides d'intelligence... malheureusement il y aura toujours des ratés pour fouler les sols de la planète terre....

 :sunugaal: 
Toubab En Mars, 2018 (11:27 AM) 0 FansN°: 1
sale pute de negresse rentre chez to avec les chimpanzés!
Toubab En Mars, 2018 (11:27 AM) 0 FansN°: 2
sale pute de negresse rentre chez to avec les chimpanzés!
Anonyme En Février, 2018 (21:59 PM) 0 FansN°: 2
après avoir lu la lettre, je peux vous assurer que c'est un africain qui l'a écrit! faites plus attention aux termes et aux expressions utilisées et vous verrez
Reply_author En Mars, 2018 (11:14 AM) 0 FansN°: 1
vivent en france depuis plus de 20 ans . comme disait le président lamine gueye . j'ai été effaré et impressionné par le nombre d'analphabètes en france. des français compléments ignorants incapable de trouver le sénégal sur une carte du globe. malgré les problèmes et le manque de moyens le niveau des jeunes africains dépassent de loin les jeunes écoliers français.
Anonyme En Février, 2018 (22:56 PM) 0 FansN°: 3
Ne vous y trompez pas c'est ça la France. Kou wedi demande à Kofi Yamgnane. Sur ce plan les Américains sont à des années lumières. Aux africains qui donnent des marchés aux Français qui vous méprisent prenez en de la graine.
Reply_author En Mars, 2018 (07:46 AM) 0 FansN°: 1
c'est tellement bizarre que les francais l'aient élus comme député
Anonyme En Mars, 2018 (00:09 AM) 0 FansN°: 4
finalement ils sont trop complexes ces francais
Anonyme En Mars, 2018 (00:31 AM) 0 FansN°: 5
il a raison quand il dit que l Afrique avaient des atouts mis en valeur par les colons.....

les colons sont dix mille fois meilleurs que nos dirigeants. ...il fallait vivre cela pour le comprendre car Dakar ressemblait a une ville européenne. une ville d intellectuels et de civilisés très différente de Dakar de ce kaw kaw khayadi de macky Sall et consorts
Reply_author En Mars, 2018 (07:20 AM) 0 FansN°: 1
le dakar dont tu parles s'arrêtait à sandaga, après c'était le village
Anonyme_canada En Mars, 2018 (00:44 AM) 0 FansN°: 6
Il ou Elle dit juste tout haut ce que 90% des francais y compris ces politiciens hypocrytes qui envoient des soutients pensent..

la societe Francaiaise a la plus raciste et hypocryte au monde

heureusement je n ai jamais fait la france, je vis au canada originaire du senegal vivant avec une fille noire nee en France donc Francaise a 100% qui parfois c en larmes qu elle m explique tout ce qu elle a veccu dans ce pays pourri de racistes.

Quand je les vois debarquer ici au Canada par miliers fuyant leur maudite pays en perdition et souriant avec de grands dents a ces noirs Africain ultra diplomes qui ont des grands postes de responsabilite ici (en ce disant putain mais comment canad a pu laisser ces ne***gres prendre ces postes de directeurs et autres..) J ai juste envi de les insulter

Ils ne respectent aucun noir, je suis directeur d un departement informatique avec des Francais sous ma responsabilite dans une grande boite mais leur stupide et premiere question est tjrs cece -ci : Tu as etudie ouÉ tu as grandit ou ?

Putain en Afrique c pas des singes et des sauvages, on des cerveaux, ns sommes des humaisn bordel d emerde..

Heureusement canada a compris et profite de tous ces intello Africaisn qui ont finit de hautes etudes en France et viennent developper ce pays..

Et je verrai certains corriger mes fautes en Francais je vous dis je vosu emmer...de



La France est le pays le plus raciste au monde, que des hypocrytes ils te sourient mais au fond te voient comme un animal ...
Reply_author En Mars, 2018 (10:39 AM) 0 FansN°: 1
vous racontez que des sottises. nous sommes bien intégrés en france. il suffit de la vouloir pour y arriver. halte à l'intox sur la france. j'ai entendu le même discours quand j'étais en vacances au canada d'individus qui ne connaissent même pas la france. stop stop stop
Reply_author En Mars, 2018 (11:29 AM) 0 FansN°: 2
si tous les intellectuels expatriés revenaient pour construire comme l'ont fait les japonnais , les chinois et coreens aujourd'hui on ne sera pas traité de la sorte.
arretez!!!!!
Alou En Mars, 2018 (04:29 AM) 0 FansN°: 7
Il faut juste arrêter de se comporter comme des victimes.Personne ne découvre qu'il y a des racistes en France comme dans tous les pays du monde.

Je suis noir et je vis en France je demande à aucun français de m'aimer je m'en fous royalement.J'ai l'amour de mes parents et de mes proches c'est tout dont j'ai besoin pour vivre heureux.

Ce pauvre type raciste sera malheureux toute sa vie parce que des noirs il n'y a plein en France et pis ils sont français alors ce type est parti pour supporter la vue de ces compatriotes noirs toute sa vie.
Anonyme En Mars, 2018 (04:29 AM) 0 FansN°: 8
il recu une lettre anonyme,en italie,il y a une radio qui passe son temps a insulter les noirs et personne ne bouge.en france,on accepterait jamais cela.croyez moi,la France est un pays civilise
Anonyme En Mars, 2018 (06:14 AM) 0 FansN°: 9
Qu'avons nous fait depuis les indépendances? C'est une méchante lettre qu'on lui a envoyée, Lepen n'est pas la seule raciste en France, il y en a partout même chez Mélenchon. Donc ce n'est pas étonnant. Nous les africains nous devons soigner notre image, pour qu'on nous respecte. ce qui se passe chez nous est inadmissible. S'agripper au pouvoir de façon honteuse sous le couvert de la démocratie, non vraiment ces racistes continueront à nous insulter.
Anonyme En Mars, 2018 (07:18 AM) 0 FansN°: 10
Hypocrites de français
Anonyme En Mars, 2018 (09:03 AM) 0 FansN°: 11
Question : qui n aimerait vous pas avoir comme voisin?

Reponse Majoritaire : (aux Etats unis) un braqueur

(en Grande Bretagne ) un pedophile

(en France) un noir ou un arabe

(en Inde) un intouchable

Les 2 pays les plus racistes sont l Inde et La France.
Anonyme En Mars, 2018 (09:35 AM) 0 FansN°: 12
seul les personnes de mauvaise foi feront toujours des jugements portés sur la race. et pourtant comme le dit un auteur, "le chien aboie et la caravane passe. le noir, le noir, mais les compétences ne se mesure pas par la couleur de peau. elle est député car elle s'est battue fort pour l’être; ils l'ont voté juste pour mettre l'homme à la place qu'il faut. je ^pense qu'il grand temps pour les blacks de se réveiller et commencer à construire l’Afrique de demain car comme ça, on ne peut en aucun cas s'en passer de ces propos raciales.
Anonyme En Mars, 2018 (10:15 AM) 0 FansN°: 13
une lettre anonyme doit être ignorée pour mépriser son auteur
Anonyme En Mars, 2018 (11:38 AM) 0 FansN°: 14
Ce qui sur et certains ! On ne va jamais accepter un francais deputé au Senegal ! Eux au moins l'ont accepté. Le racisme c'est partout
Anonyme En Mars, 2018 (11:48 AM) 0 FansN°: 15
la vraie reponse à cette lettre d'un" français "et que c'est des français comme lui( ou elle) qui ont voté majoritairement pour cette soit disant"t truie"ou singe ,la betise n'a pas de limite il s'est cru suprieur à un singe .
Anonyme En Mars, 2018 (11:51 AM) 0 FansN°: 16
toi le dernier intervenant qu est que tu fais du cas jean colin qui a gouverne tout seul le senegal ;; vous intervenez sur tout et vous n avez rien dans vos tetes ,,;; le summum de la lachete ,consernant ce raciste c est se caher derriere l anonymat d une lettre fourbe ;; a la place de la depute je ne lui aurais pas donne autant de publicite ;; c est juste les ecrits d un pauvre type frustre , sans evergure et sans importance
Samba Gueye En Mars, 2018 (11:53 AM) 0 FansN°: 17
Tenez bon ma sœur, à chaque fois que l'un de nous est promu, il devient la cible de nombreuses entreprises de démolition. Ce crétin ou cette crétine qui vous adresse cette lettre d'une violence inouïe, fait partie de ses nombreux incapables qui ne vivent ou ne survivent que par la haine. La promotion d'une personne de couleur les renvoie à ce qu'il y'a de plus ténébreux, de plus noir qui sommeille en eux. Tenez bon et courage ma sœur car il y'en aura d'autres. :brawoo: 
Anonyme En Mars, 2018 (14:45 PM) 0 FansN°: 18
C'est bien d'avoir porté plainte car y'a eu menace de mort,mais ma soeur ne t'en fais pas car les jaloux vont mourir la France à changé dans quelques années y'aura un président ou une présidente noir (e) car c'est cela l'histoire de la France.Ne tiens pas compte de ce minable ou cette minable qui a écrit cette lettre saches qu'il es tout simplement un lâche et tapéte ...
Thiey En Mars, 2018 (14:49 PM) 0 FansN°: 19
le racisme en France est moins un racisme de couleur, mais plutôt un racisme de mépris. j'en veux pour preuve, le noir américain n'est pas destesté ici, limite dagnouko fan et pourtant il est noiro. C'est parce le français de base (la plupart de racistes) l'associe au pays l'oncle SAM et ne le considère pas comme un "pauvre" type ne sachant où aller et est venu forcément piquer des allocations et "profiter" de la France. Alors que le noir africain originaire d'un continent "pauvre" est forcément "méprisable" et est venu en France pour "profiter" même s'il n'y a plus rien à "profiter" :-).

Anonymeal En Mars, 2018 (15:00 PM) 0 FansN°: 20
Peut etre je ne suis pas raciste mais il a dit haut ce k bocou pense bas il a raison dites moi un seul pays africain ou il fait bon vivre parce k nous ki sommes hors de l afrik on ne veut plus y retourner

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]