Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

France: démission surprise de la ministre des Sports Laura Flessel

Single Post
France: démission surprise de la ministre des Sports Laura Flessel

La ministre française des Sports Laura Flessel a pris la décision de quitter le gouvernement « pour des raisons personnelles », a-t-elle annoncé mardi, alors qu'un remaniement gouvernemental est attendu dans la journée.

« Après 16 mois passionnants à la tête du Ministère des Sports, j'ai pris la décision de quitter le gouvernement pour des raisons personnelles », a précisé Laura Flessel dans un communiqué. Selon l'entourage de l'ancienne championne olympique d'escrime, Mme Flessel « veut retrouver sa liberté et agir différemment » et sa démission ne présente « aucun lien avec les questions budgétaires ».

Le départ de l'ex-spécialiste de l'épée, âgée de 46 ans, intervient au moment où le mouvement sportif français s'inquiète pour ses moyens, un an après l'attribution des JO-2024 à Paris. A la rentrée 2017, le ministère des Sports avait annoncé un budget en baisse de 7%, à 481 millions d'euros, avant une rallonge de 27 millions d'euros votée au Parlement. D'ici 2024, l'Etat doit aussi investir 1 milliard d'euros dans les infrastructures des Jeux olympiques.

« Une année sportive exceptionnelle »

La démission fracassante la semaine dernière du ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot, figure très populaire du gouvernement, a contraint l'exécutif français à effectuer un remaniement gouvernemental, dont l'annonce est attendue d'ici à la fin de la journée. Mais le mystère demeure sur l'envergure de ce remaniement. Si Nicolas Hulot avait claqué la porte en déplorant se sentir seul à défendre l'écologie au sein du gouvernement, Laura Flessel a, à l'inverse, défendu son bilan et l'action du gouvernement.

« La France a connu une année sportive exceptionnelle, avec l'attribution des Jeux de 2024, de la coupe du monde de rugby 2023, des victoires nombreuses dont celle emblématique de notre équipe de France de football », a souligné la ministre. Elle a également assuré qu'elle entendait rester « une coéquipière fidèle » du président Emmanuel Macron et du Premier Ministre Edouard Philippe, dont elle salue « la détermination, et partage totalement les valeurs et le patriotisme ».



3 Commentaires

  1. Auteur

    Macaron

    En Septembre, 2018 (12:01 PM)
    bizarre elle est peut etre victime de racisme
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:14 PM)
    moi ,j'ai eu des doutes quand on l'a nommée ministre ,l'escrime ne mene pas tout ;
    {comment_ads}
    Auteur

    Serignetoubab

    En Septembre, 2018 (13:53 PM)
    Au Sénégal, non seulement on ne sait pas démissionner mais quand un ministre est poussé a la démission, ses militants battent le macadam pour faire le faire revenir ou lui attribuer une autre fonction. Et vous dites que vous suivez la France comme exemple.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email